4.14 Libération

4.14 Libération

 
Titre US : Release
Écriture : Steven S. DeKnight, Elizabeth Craft et Sarah Fain
Direction : James A. Contner
Diffusion : 12 mars 2003
Diffusion : 15 octobre 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Wesley a retrouvé Faith et celle-ci se remet de ses blessures. Alors qu’Angelus est dans un bar à démons, il entend la voix du maître de la Bête qui lui parle dans sa tête. Angelus se rend à l’hôtel Hyperion, passant le sort de protection contre les démons grâce à un charme, et s’empare de recherches sur la Bête et son maître après avoir menacé Fred. Fred essaie de neutraliser Angelus avec un taser mais touche Lorne. Connor attaque Angelus mais le sort anti-démons se déclenche alors contre lui. Angelus prend la fuite à l’arrivée de Gunn, Faith et Wesley.

Faith et Wesley partent à la poursuite d’Angelus alors que Cordelia demande à Connor de garder le secret sur sa grossesse. Le maître de la Bête entre à nouveau en contact avec Angelus et le menace de lui rendre son âme s’il ne coopère pas. Faith et Wesley arrivent dans le bar à démons où Angelus était précédemment. Wesley cherche à faire ressurgir le mauvais côté de Faith afin que celle-ci puisse tenir tête à Angelus. Quand Lorne reprend conscience, il identifie le charme utilisé par Angelus et, grâce à ses indications, Faith et Wesley retrouvent Angelus. Wesley est rapidement mis hors de combat puis, dans le combat qui oppose Faith à Angelus, chacun des deux prend le dessus tour à tour mais Angelus finit par mordre Faith au cou.

Plus d’informations

Après 44 apparitions en tant que « Guest Star », Andy Hallett, qui interprète Lorne, fait enfin parti du générique de la série. A noter que c’est la première fois de la série qu’il y a plus de personnage qui proviennent exclusivement de la série Angel que de personnages déjà présent dans la série Buffy contre les vampires.
L’ouverture de cet épisode est une des plus longue de la série. Elle dure en effet 5min27.

Chronologie
Lorsque Fred tente de tirer sur Connor avec un pistolet tranquillisant, il se moque d’elle en lui disant qu’il pensait qu’elle était plus du genre à utiliser un pistolet tazer. C’est une référence à l’épisode 4.01 Dans les Abysses où Fred le taze losqu’elle apprend ce qu’il a fait à Angel.
Lorsque Wesley et Faith sont à la recherche d’Angelus, ils découvrent que des inconnus « se droguent » en se faisant mordre par les vampires. C’est ce que fait Riley Finn dans la série Buffy contre les vampires.
Les opinions de Faith et Wesley se sont inversés depuis leur dernière rencontre. Tandis que Wesley tente de la convaincre de faire les choses dont elle tente de se racheter, à l’inverse Faith reste campée sur ses nouvelles idées, celles qu’avait Wesley lorsqu’il était Observateur.
Lorsque Wesley provoque Faith, il fait références au moment où elle l’avait torturé dans l’épisode 1.18 Cinq sur Cinq, partie 1 ainsi qu’à la tentative du Conseil des Observateurs de l’emprisonner dans l’épisode 1.19 Sanctuaire, partie 2.
Quand Connor attaque Angelus, il est contré par le sortilège. Cela provoque des doutes sur sa nature, se demandant alors s’il est un démon.
C’est la seconde fois qu’Angel/Angelus goûte le sang d’une Tueuse. La première fois étant celui de Buffy Summers dans l’épisode 3.21 La Cérémonie, Partie 1.
Musiques
VAST – « Here »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Angel : C'était bien joué. Tu repenseras à cet instant où tu as failli m'avoir quand je massacrerai tous tes amis. Tchao.
Faith : On le traque, on le retrouve et là... 
Angel :  Et là, on prend la raclée de notre vie ! Je dis ça comme ça, au hasard. 
Faith : C'est quoi ce délire ? Torturer les humains fait partie de la métamorphose ?
Wesley : J'ai fait ce que toi, tu ne pouvais pas faire.
Faith : Je l'ai cognée.
Wesley : Tu crois qu'elle n'a pas l'habitude ?
Faith : Tu as carrément disjoncté ! Ce que tu as fait...
Wesley : Tu as un problème avec la torture, tout à coup ? Je crois me souvenir d'une époque où tu adorais ça.
Angel : Il n'y a qu'un seul moyen de faire cesser la douleur : faire mal à quelqu'un d'autre.

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply