4.16 Opération Lisa

4.16 Opération Lisa

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Players
Écriture : Sarah Fain, Elizabeth Craft et Jeffrey Bell
Direction : Michael Grossman[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 26 mars 2003
Diffusion : 22 octobre 2003
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Toute l’équipe est sous le choc devant l’état de grossesse de Cordelia et la révélation que Connor est le père. Pendant ce temps, Gwen Raiden persuade Gunn de faire équipe avec elle pour sauver la vie d’une petite fille. Mais il s’avère que Gwen veut en fait s’emparer d’un appareil technologique militaire nommé L.I.S.A. qui lui permettrait de contrôler son pouvoir sur l’électricité et de pouvoir ainsi toucher les gens. Tous deux réussissent à s’enfuir avec l’appareil et Gwen teste le prototype, qui fonctionne. Gunn et Gwen s’embrassent.

Cordelia continue de manipuler Connor alors qu’Angel cherche à découvrir qui est le maître de la Bête. Lorne annonce qu’il a trouvé un rituel afin de récupérer son pouvoir de lire dans les esprits mais qu’il doit le faire dans un endroit sombre et isolé. Alors qu’il est en plein rituel, Cordelia s’apprête à le tuer pour qu’il ne puisse pas lire en elle. Mais les lumières s’allument et Angel, Fred et Wesley apparaissent et la cernent. Il s’agissait d’un piège à l’attention de Cordelia.

Chronologie

Cet épisode marque la dernière apparition de Gwen Raiden dans la série. Gwen est désormais capable de toucher les autres sans les blesser. A noter que Gwen revient dans la saison 6 d’Angel en comics.
Cet épisode sous entend que deux semaines ont passé depuis l’épisode 4.10 L’Éveil puisque Cordelia explique qu’elle sait être enceinte depuis le retour d’Angelus. Gunn parle du combat sur le toit entre la Bête, Angel, Wesley, Lorne et lui-même, dans l’épisode 4.07 Le Déluge de Feu. Cet épisode semble s’être lui aussi déroulé il y a deux semaines minimum.
Angel Investigations découvre que Cordelia est le maître de la Bête et contrôlait aussi Angelus.
Gwen dit à Gunn qu’il ne devrait pas simplement être « les muscles » du groupe. Il est possible que ces mots l’influent plus tard lorsque Wolfram & Hart lui propose de lui implanter du savoir juridique pour faire de lui un super avocat.
Wesley fait référence aux événements de l’épisode 1.12 Grossesse Express de la saison 1. La réaction surprise de Fred et Gunn montre qu’ils n’étaient pas au courant de cet incident.
Wesley avoue à demi-mot qu’il était vraiment tombé amoureux de Lilah Morgan.
Voir Gunn mettre hors d’état de nuire un des garde du corps de Morimoto montre qu’il est un combatant hors pair.
Connor commence à s’interroger sur les raisons des mensonges de Cordelia ainsi qu’au fait qu’elle lui ait demandé de tuer Angelus.

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Gunn : Félicitations, Angel, tu vas être grand-père. Peut-être d'une grenouille mutante.
Gunn (face à des gardes humains) : Vous savez, j'ai passé ces dernières semaines à me battre contre un géant en granit et des vampires en veux-tu, en voilà. Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de se défouler un peu. 

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply