4.19 La Balle Magique

4.19 La Balle Magique

 
Titre US : The Magic Bullet
Écriture : Jeffrey Bell
Direction : Jeffrey Bell
Diffusion : 16 avril 2003
Diffusion : 5 novembre 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Tous les habitants de Los Angeles nagent dans le bonheur alors que Fred est poursuivie par Gunn et Wesley mais finit par leur échapper. Elle se rend ensuite dans une librairie, nommée « la Balle magique », pour y faire des recherches sur l’hypnose et le contrôle des pensées. Angel et Connor la traquent mais sont rappelés par Jasmine à l’hôtel Hyperion. Jasmine réunit toute l’équipe et les fait se tenir en cercle en pensant à Fred pour qu’elle puisse la localiser. Fred est alors poursuivie par toutes les personnes qu’elle rencontre et se cache. Elle rencontre un démon également en fuite qui finit par l’attaquer. Elle le tue mais est blessée et la vue de son sang lui rappelle un détail à propos de Jasmine.

Fred retourne à la librairie et, quand Jasmine arrive accompagnée d’Angel et de Connor, s’excuse. Jasmine lui dit qu’elle lui pardonne mais Fred sort alors un pistolet et tire. La balle traverse Jasmine avant de toucher Angel. Celui-ci voit alors Jasmine sous une apparence monstrueuse, comme Fred dans l’épisode précédent. Jasmine se rend compte que le contact de son sang permet aux gens de la voir sous son vrai visage. Angel et Fred prennent la fuite et Jasmine explique aux autres membres d’Angel Investigations que Fred a contaminé Angel. Plus tard, Jasmine avoue à Connor qu’elle dévore des gens mais cela semble laisser indifférent le jeune homme. Angel et Fred s’introduisent dans la chambre d’hôpital de Cordelia et récupèrent un peu de son sang, qui est le même que celui de Jasmine. Lorne, Gunn et Wesley sont successivement décontaminés avec du sang de Cordelia mais, quand vient le tour de Connor, le processus n’agit pas et Connor donne l’alerte.

Plus d’informations

C’est le premier épisode réalisé par Jeffrey Bell. Il décrira l’expérience comme « terrifiante ».
Le titre original de l’épisode, The Magic Bullet, est une référence à l’assassinat du président américain John F. Kennedy. Ceci est confirmé dans l’épisode lorsque Jasmine mentionne Oswald, l’assassin du président.

Chronologie
Angel, Lorne, Wesley et Gunn font face au véritable visage de Jasmine.
On apprend que Jasmine se nourrie d’humain.
Connor se révèle être imperméable au sang de Jasmine.
Une semaine s’est passé depuis l’épisode précédent.
Le sang de Jasmine n’affecte Angel qu’au moment où il la regarde. Pourtant Angel et Fred arrive à « réveiller » Lorne, Wesley et Gunn sans que Jasmine soit dans la même pièce.
Lorne, Wesley et Gunn ont été exposé au sang de Cordelia, ce qui a pu influer sur l’effet plus immédiat du sang de Jasmine sur eux. C’est confirmé plus tard lorsque Jasmine dit ne pas pouvoir blesser Cordelia sans se blesser elle même. Un fait que l’équipe d’Angel va découvrir plus tard.
Fred suggère que même si l’envoûtement est terminé, elle continue à ressentir des effets secondaires une semaine après.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Lorne : Tu prêches à un converti. Moi, je ne croyais qu'en Notre-Dame de la Tequila Perpétuelle jusqu'à ce que la divine Jasmine franchisse cette porte et me traverse le postérieur. C'est là que se trouve mon coeur... C'est physiologique. Je peux te montrer les radios. 
Wesley : Considérez-la armée, dangereuse et très probablement folle. Ne vous laissez pas leurrer par sa frêle beauté et sa grâce enfantine. Winifred Burkle est un monstre, une sirène qui espère vous détourner de Jasmine pour mieux vous fracasser contre les rochers de l'hérésie et de la destruction. 
Gunn : Exactement ça. 

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply