4.20 Sacrifice

4.20 Sacrifice

 
Titre US : Sacrifice
Écriture : Ben Edlund
Direction : David Straiton
Diffusion : 23 avril 2003
Diffusion : 5 novembre 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Angel assomme Connor et arrive à fuir l’hôtel Hyperion en compagnie de Fred, Gunn, Wesley et Lorne. Poursuivis par des passants et des policiers, ils se réfugient dans les égouts où vit un petit groupe de jeunes qui ne sont pas sous l’influence de Jasmine mais sont menacés par la présence d’un démon araignée. Wesley est séparé du reste du groupe et rencontre le démon araignée qui lui dit avoir adoré Jasmine avant eux et connaître son véritable nom qu’il ne faut pas prononcer. Il se prépare ensuite à tuer Wesley mais Angel arrive et tue le démon.

Pendant ce temps, un des jeunes est monté à la surface et est aussitôt tombé sous l’emprise de Jasmine. Connor arrive alors dans les égouts à la tête d’un groupe paramilitaire alors que Wesley et Angel trouvent dans l’antre du démon un orbe bleu. Après avoir rejoint les autres, Wesley l’active pour ouvrir un portail vers la dimension du démon et persuade Angel de s’y rendre afin qu’il y découvre le véritable nom de Jasmine. Connor et ses hommes arrivent juste après et un combat éclate entre les deux groupes.

Chronologie

L’équipe découvre qu’en connaissant le véritable nom de Jasmine ils auront la capacité de la vaincre.
Lorsque Fred et Gunn se disputent, Fred parle de ses remords concernant la mort du professeur Seidel elle dit en anglais « being a shell any day » (« se sentir vide tous les jours »). C’est ce qui va lui arriver lorsqu’elle Illyria prendra possession d’elle lors de la saison 5.

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Fred : Regardez-les. Ils ont l'air si heureux.
Gunn : Ils le seront encore plus quand ils nous auront arraché les yeux et piétiné comme de vulgaires chewing-gum.
Gunn : T'as entendu Angel : plus de sentimentalisme, c'est terminé.
Fred : C'est vraiment pour ça qu'on se bat ? Pour avoir le droit d'être une coquille vide et sans coeur, d'être mort à l'intérieur ?
Gunn : On sera mort tout court, si Jasmine met la main lui. On se bat pour notre survie.
Fred : Ca ne me suffit pas, Charles, pas pour moi. Peut-être que toi, tu peux laisser tes sentiments de côté, comme Angel, et oublier les gens que tu aimes...
Gunn : Oui, bin, t'as pas eu trop de mal à les laisser de côté quand...
Fred : Quand quoi ?
Gunn : Non, rien.
Fred : Qu'est-ce que tu allais dire ?
Gunn : Rien je te dis.
Fred : Si, quand est-ce que je... ?
Gunn : Quand on a tué le professeur. Enfin, quand je L'ai tué.
Fred : Avec moi !
Gunn : Peu importe. Le fait est que quand les circonstances l'exigeaient, tu as fait ce que tu jugeais nécessaire, sans t'inquiéter de ce qu'en penseraient les autres.
Fred : Tu as parfaitement raison, sauf sur une chose. Ce qu'on a fait, je l'ai ressenti, du début à la fin. Et tu sais peut-être pas mais quand je m'autorise à y repenser, figure-toi que ça me ronge à l'intérieur.
Gunn : Oui. Moi aussi. 

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply