5.03 La Fille Loup-Garou

5.03 La Fille Loup-Garou

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Unleashed
Écriture : Sarah Fain et Elizabeth Craft
Direction : Marita Grabiak[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 15 octobre 2003
Diffusion : 7 janvier 2005
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Alors qu’Angel et son équipe se sont réunis dans un parc pour faire le point sur leur situation chez Wolfram & Hart, une jeune femme est attaquée non loin par un loup-garou et se fait mordre. Angel la sauve mais, pendant qu’il tue la bête, elle disparait. Angel met alors en œuvre les ressources dont il dispose pour retrouver cette jeune femme avant qu’elle ne se transforme à son tour la nuit suivante. Plus tard, Spike discute de sa condition avec Fred, notant que ses disparitions durent de plus en plus longtemps, mais refuse d’en informer les autres. L’équipe d’Angel finit par trouver le nom, Nina Ash, et l’adresse de la jeune femme et, pendant la nuit, Angel et Wesley la neutralise au moment de sa transformation. Le lendemain, Angel explique à Nina ce qu’elle est devenue et lui propose son aide en lui offrant un endroit sécurisé pour les nuits de pleine lune. Fred accompagne Nina chez elle pour qu’elle passe prendre des affaires mais des hommes masqués enlèvent la jeune femme. Le Dr Royce, qui s’est occupé de Nina, est soupçonné d’être impliqué mais il passe avec succès le test musical de Lorne.

Fred découvre alors par hasard que Royce a trouvé un moyen de fausser le test et Angel fait parler le docteur. Nina a été enlevée par un individu, Jacob Crane, qui compte s’en servir pour qu’elle constitue le plat principal de son banquet. Angel, Wesley et Gunn, emmenant Royce avec eux, partent la secourir et ils commencent à se battre avec l’équipe de sécurité alors que Nina se transforme en loup-garou. Alors que la situation est dans l’impasse, Nina mord le Dr Royce avant d’être rendue inconsciente et Angel dit à Crane qu’il aura un autre loup-garou dans un mois, solution que Crane accepte. Angel et Nina discutent ensuite du fait de vivre avec un monstre en soi, une alchimie semblant se créer entre eux, et se mettent d’accord pour se revoir dans un mois.

Plus d’informations

C’est la première apparition d’un Loup-garou dans le Buffyverse depuis l’épisode 4.19 Un Amour de Pleine Lune.
Le producteur Jeffrey Bell révèle que bien que Nina ne devienne pas un personnage régulier, il y avait une bonne alchimie entre les acteurs, c’est pour cela qu’ils ont décidé de la faire revenir. Ils n’y avait pas de plan précis pour eux deux mais ils gardaient les possibilités ouvertes.
Le design des Loups-Garous a été fait par Robert Hall. Le fait qu’ils ne ressemblent pas à ceux de Buffy contre les vampires était intentionnel. Ils sont ici moins velus afin qu’on puisse apercevoir leur musculature. Ils sont alors plus menaçant quand ceux de Buffy ressemblaient à des « opossums gay » selon lui.

Chronologie
C’est la troisième apparition de loups-garous dans l’univers Whedonien. Nina Ash, interprété par Jenny Mollen, reviendra par la suite à deux reprises.
Lorsque Angel Investigations parle des hommes de Jacob Crane, il parle d’une organisation militaire secrète qui chasse les démons. Ils disent alors que c’est du déjà vu, c’est en effet une référence à l’Initiative de la saison 4 de Buffy contre les vampires.
Dans cet épisode, il est dit que les Loups-Garous regagnent forme humaine lorsqu’ils sont morts. Cependant dans l’épisode de Buffy contres les vampires 2.15 Pleine Lune Gib Cain, le chasseur de Loups-Garous, déclare les attraper pour revendre leur peau. L’idée de différents types de Loups-Garous est alors introduite ici, la race de Nina est considérée comme rare en Amérique du Nord.
Chose rare, on peut voir Gunn utiliser une arme à feux afin d’aider Nina.
Wesley développe des soupçons envers Knox. Bien que ses soupçons soient fondés, ils semblent surtout venir de la jalousie qu’il porte envers le jeune homme.
Spike dit que quelque chose semble s’accrocher à lui lorsqu’il disparait. L’épisode 5.04 Au Bord du Gouffre révèlera l’entité qui tente de le ramener en enfer.
Angel semble réellement attiré par Nina, et vice versa. Cette histoire continuera dans l’épisode 5.14 Les Marionnettes Maléfiques.
Musiques
Rick Springfield – « Jessie’s Girl »
Ryan Adams – « La cienega just smiled »
Douglas Romayne – « The Hellmouth »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Spike : Si elle s'est déjà changée en loup-garou, ça va pas être évident de la descendre. Un jour, j'ai moi-même eu une petite prise de bec avec un loup-garou. On s'est battus plus d'une heure. Brutal. Vicieux. J'ai failli y laisser...
Fred : Angel l'a tué avec un stylo.
Fred : On essaie de s'épauler, de se serrer les coudes.
Nina : Comme une famille ?
Fred : Oui. Une famille de chasseurs de démons philanthropes qui se dispute tout le temps. Absolument.
Gunn : C'est plus mon créneau, maintenant, mais un petit peu de violence, quand même, ça soulage.

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply