5.05 Une Fête À Tout Casser




Diffusion

Audience

Résumé
Lorne s’occupe d’organiser la fête d’Halloween de Wolfram & Hart, qui est l’évènement social annuel de la société, mais, malgré tous ses efforts, aucun autre membre de l’équipe ne semble s’y intéresser. Cependant, à force de persuasion, il finit par convaincre tout le monde d’y assister et emmène même Angel rendre visite à l’archiduc Sébassis pour le persuader de venir en tant qu’invité d’honneur. Lorne, qui s’est fait enlever son sommeil par les docteurs de Wolfram & Hart pour consacrer encore plus de temps à organiser la soirée, fait des suggestions à ses amis et ceux-ci les prennent au pied de la lettre : Fred et Wesley sont ivres alors qu’ils n’ont presque rien bu, Gunn marque son territoire, au sens propre, Spike s’enthousiasme pour tout, et Angel et Eve s’envoient en l’air.
Le cadavre d’un démon au service de Sébassis est ensuite retrouvé, et Fred et Wesley comprennent que la privation de sommeil combinée aux pouvoirs de Lorne fait qu’il peut influencer les pensées des gens au lieu de seulement les lire. De plus, l’inconscient de Lorne s’est manifesté physiquement (sous la forme d’un démon à la force herculéenne) et commence à semer la panique dans la soirée. Fred et Wesley retrouvent le sommeil de Lorne et réussissent à le lui injecter, ce qui fait disparaître son double monstrueux. Néanmoins, le chaos causé lors de la soirée a beaucoup plu aux invités et fait remonter l’équipe d’Angel dans l’estime de leurs clients démoniaques.
Plus d’informations
Cet épisode humoristique est centré sur Lorne.
La robe que porte Harmony à la soirée est la même que la robe que portait Anya Jenkins au Bronze dans l’épisode 5.14 La Déclaration de Buffy.





Lorne (au téléphone) : Je suis pratiquement sûr que Henry Fonda est mort, chéri. Si on peut le ressusciter ? Ben, il faut que je vois avec le labo. [...] Et au fait Wes, si tu vois Fred, tu peux lui demander de me noter sur son agenda. Il faut que je lui parle du grand come-back de Henry Fonda.
Angel : Écoutez, que ça ne puisse pas faire de mal à notre image, je veux bien mais tous ceux qui viendront à ce truc sont des monstres invétérés et des criminels endurcis. Lorne : Un hôte digne de ce nom ne porte pas ce genre de jugement. Angel : On ne sait pas combien d'entre eux voudront se venger de nous ou d'autres invités, mais c'est la recette parfaite pour un incontrôlable bain de sang. Lorne : Tu viens de décrire toutes les bonnes soirées auxquelles j'ai assisté.
Lorne : Artode ! Bienvenu, cher ami. Au fait, j'adore votre veste. Artode : C'est pyléen. Lorne : Oh, fabriqué à Pylea, ma dimension d'origine. Artode : Pas fabriqué à... fabriqué avec. Je l'ai dépiauté moi-même. Un copain à vous ?
Sebassis : Enfile une chemise, Angel. Une exécution publique requiert un tant soit peu de décence.
Eve : Salut. (Elle pénètre chez Angel alors qu'il prend une douche) La porte était ouverte. Enfin, pas verrouillée. Enfin, j'avais la clé.