5.05 Une Fête À Tout Casser

5.05 Une Fête À Tout Casser

 
Titre US : Life Of The Party
Écriture : Ben Edlund
Direction : Bill L. Norton
Diffusion : 29 octobre 2003
Diffusion : 14 janvier 2005
Audience : Inconnu

Résumé

Lorne s’occupe d’organiser la fête d’Halloween de Wolfram & Hart, qui est l’évènement social annuel de la société, mais, malgré tous ses efforts, aucun autre membre de l’équipe ne semble s’y intéresser. Cependant, à force de persuasion, il finit par convaincre tout le monde d’y assister et emmène même Angel rendre visite à l’archiduc Sébassis pour le persuader de venir en tant qu’invité d’honneur. Lorne, qui s’est fait enlever son sommeil par les docteurs de Wolfram & Hart pour consacrer encore plus de temps à organiser la soirée, fait des suggestions à ses amis et ceux-ci les prennent au pied de la lettre : Fred et Wesley sont ivres alors qu’ils n’ont presque rien bu, Gunn marque son territoire, au sens propre, Spike s’enthousiasme pour tout, et Angel et Eve s’envoient en l’air.

Le cadavre d’un démon au service de Sébassis est ensuite retrouvé, et Fred et Wesley comprennent que la privation de sommeil combinée aux pouvoirs de Lorne fait qu’il peut influencer les pensées des gens au lieu de seulement les lire. De plus, l’inconscient de Lorne s’est manifesté physiquement (sous la forme d’un démon à la force herculéenne) et commence à semer la panique dans la soirée. Fred et Wesley retrouvent le sommeil de Lorne et réussissent à le lui injecter, ce qui fait disparaître son double monstrueux. Néanmoins, le chaos causé lors de la soirée a beaucoup plu aux invités et fait remonter l’équipe d’Angel dans l’estime de leurs clients démoniaques.

Plus d’informations

Cet épisode humoristique est centré sur Lorne.
La robe que porte Harmony à la soirée est la même que la robe que portait Anya Jenkins au Bronze dans l’épisode 5.14 La Déclaration de Buffy.

Chronologie
On découvre l’archiduc Sebassis dans cet épisode. Il tiendra un rôle très important lors de l’arc final.
Les changements causés par Lorne augmente l’empathie, c’est un effet presque similaire à celui lancé par Willow Rosenberg dans l’épisode 4.09 Le Mariage de Buffy.
Lors de la séquence de la fête, on peut apercevoir sur la piste de danse un démon vert qui porte la même tunique portée par El Eliminati dans l’épisode 3.14 El Eliminati dans Buffy contre les vampires.
On voit des employés de Wolfram & Hart parler de la fête de l’année dernière. Cependant dans l’épisode 4.12 La Grande Menace Lilah Morgan affirme que tous les employés sans exception ont été tué par la Bête. Si c’était vraiment le cas, il n’y aurait alors personne pour se souvenir de la fête de l’année dernière.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Lorne (au téléphone) : Je suis pratiquement sûr que Henry Fonda est mort, chéri. Si on peut le ressusciter ? Ben, il faut que je vois avec le labo. [...] Et au fait Wes, si tu vois Fred, tu peux lui demander de me noter sur son agenda. Il faut que je lui parle du grand come-back de Henry Fonda.
Angel : Écoutez, que ça ne puisse pas faire de mal à notre image, je veux bien mais tous ceux qui viendront à ce truc sont des monstres invétérés et des criminels endurcis.
Lorne : Un hôte digne de ce nom ne porte pas ce genre de jugement.
Angel : On ne sait pas combien d'entre eux voudront se venger de nous ou d'autres invités, mais c'est la recette parfaite pour un incontrôlable bain de sang.
Lorne : Tu viens de décrire toutes les bonnes soirées auxquelles j'ai assisté.
Lorne : Artode ! Bienvenu, cher ami. Au fait, j'adore votre veste.
Artode : C'est pyléen.
Lorne : Oh, fabriqué à Pylea, ma dimension d'origine.
Artode : Pas fabriqué à... fabriqué avec. Je l'ai dépiauté moi-même. Un copain à vous ?
Sebassis : Enfile une chemise, Angel. Une exécution publique requiert un tant soit peu de décence.
Eve : Salut. (Elle pénètre chez Angel alors qu'il prend une douche) La porte était ouverte. Enfin, pas verrouillée. Enfin, j'avais la clé.

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply