5.09 Harmony ne Compte pas pour du Beurre

5.09 Harmony ne Compte pas pour du Beurre

 
Titre US : Harm’s Way
Scénario : Elizabeth Craft et Sarah Fain
Réalisation : Vern Gillum
Diffusion : 14 janvier 2004
Diffusion : 21 janvier 2005
Audience : Inconnu

Résumé

Harmony déprime car, malgré tous ses efforts pour s’intégrer, elle est ignorée par Angel et les autres secrétaires ne lui adressent pas la parole. Spike décide de partir pour l’Europe rejoindre Buffy et fait ses adieux à l’équipe alors qu’Angel et Gunn tentent de négocier un traité de paix entre deux tribus de démons ennemies. Harmony se fait réprimander par Angel à la moindre occasion mais Fred vient la réconforter et les deux jeunes femmes vont boire un verre après le travail. Fred persuade Harmony d’aborder un jeune homme au bar et, le lendemain matin, Harmony se réveille à côté de lui et constate qu’il est mort et qu’il porte à son cou la marque de la morsure d’un vampire. Elle essaie de se débarrasser du corps mais il est vite retrouvé et il s’avère que cet homme était le traducteur de chez Wolfram & Hart chargé de faire l’intermédiaire entre les deux tribus de démons.

Bien qu’elle n’ait plus de souvenirs de sa nuit, Harmony est convaincue qu’elle est innocente de ce meurtre et, quand Fred lui dit qu’elle est positive au test de sang humain, Harmony l’assomme et part chercher qui lui a tendu un piège. Alors que les deux tribus de démons exigent un sacrifice pour reprendre les négociations, une secrétaire nommée Tamika s’avère être la responsable car elle veut prendre la place d’Harmony. Les deux vampires commencent à se battre dans tout l’immeuble et font irruption dans la salle de réunion où les deux tribus de démons sont prêtes à se faire la guerre sous les yeux impuissants d’Angel et de Gunn. Harmony finit par tuer Tamika sur la table de réunion et les démons s’estiment satisfaits de ce sacrifice. Harmony conserve son poste et, le soir même, Spike revient à Los Angeles car il préfère que Buffy garde l’image de lui en train de se sacrifier pour sauver le monde.

Plus d’informations

Cet épisode humoristique est centré sur le personnage d’Harmony Kendall.
L’introduction de cet épisode est la plus longue de la série, elle dure en effet 6 minutes 49.
En version originale, c’est le second épisode de la série à porter le nom d’Harmony. Le premier épisode étant 2.17 Amie ou Ennemie, « Disharmony » en anglais. C’est l’unique personnage à avoir son nom dans un titre deux fois.

Chronologie
Harmony mentionne avoir été engendrée à sa remise de diplôme, c’est une référence à l’épisode 3.22 La Cérémonie, Partie 2 de Buffy contre les vampires.
Apparemment la police « appartient » à Wolfram & Hart.
Musiques
Detroit Cobras – « Hey Sailor »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Harmony : C'est vrai, j'ai fait quelques choix pas très judicieux mais c'est pas facile quand on n'a pas d'âme.
Spike : Pas de message pour Buffy ?
Angel : Dis-lui que tu es un abruti.
Harmony : Et moi ? Tu t'en vas sans me dire au revoir ? Tout ça parce que j'ai déraillé et j'ai failli t'égorger pendant qu'on faisait un câlin ?
Harmony : Je ne suis pas une Tueuse ! Enfin, si. Seulement ça fait huit mois que je suis totalement clean. Sauf aujourd'hui, mais là, c'est différent. 

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply