5.16 Coquilles

5.16 Coquilles

 
Titre US : Shells
Scénario : Steven S. DeKnight
Réalisation : Steven S. DeKnight
Diffusion : 3 mars 2004
Diffusion : 11 février 2005
Audience : Inconnu

Résumé

Illyria a désormais pris possession du corps de Fred et, apprenant par Wesley que les humains dominent désormais le monde, décide de retrouver son ancien pouvoir. Angel et Spike sont de retour d’Angleterre et n’ont pas abandonné tout espoir de chasser Illyria du corps de Fred alors que Gunn apprend au groupe le rôle que Knox a joué dans l’affaire, tout en passant sous silence son propre rôle involontaire. Illyria délivre Knox en faisant la démonstration de sa force et de son pouvoir sur le temps et tous deux partent de chez Wolfram & Hart. Gunn va confronter le Dr Sparrow, qu’il sait également impliqué, mais celui-ci lui confirme que l’âme de Fred a été totalement détruite et qu’il n y a plus rien à faire pour elle. Wesley surprend leur conversation, découvrant ainsi que Gunn est partiellement responsable de la mort de Fred, et, incapable de lui pardonner, il le poignarde à l’abdomen.

La blessure de Gunn n’est néanmoins pas mortelle et Spike, en interrogeant de façon musclée le Dr Sparrow, apprend la localisation du temple d’Illyria. Angel, Spike et Wesley s’y rendent et arrivent au moment où Illyria et Knox sont sur le point d’ouvrir le portail qui doit la mener à son temple où son armée est censée l’attendre. Wesley tue Knox d’un coup de pistolet mais Illyria bat facilement les deux vampires et ouvre le portail alors que Wesley s’y engouffre à sa suite. Illyria découvre alors que son temple est détruit et son armée morte depuis longtemps, et elle se rend compte que le temps de son règne est révolu. De retour à Los Angeles, Spike décide d’intégrer définitivement l’équipe d’Angel en hommage à Fred alors qu’Illyria demande à Wesley de l’aider à comprendre ce monde et à vivre dedans. Wesley accepte à condition qu’elle arrête de tuer des gens mais aussi parce qu’Illyria lui rappelle toujours Fred et qu’elle abrite une partie de ses souvenirs.

Plus d’informations

Lors de la cascade où Illyria envoie Angel à travers la fenêtre, la doublure cascade de David Boreanaz s’est lourdement blessée aux genoux.

Chronologie
Wesley dit qu’il n’y a jamais une sorcière dans le coin quand vous en avez besoin d’une. C’est une référence à l’épisode 4.15 Orphée et donc au personnage de Willow Rosenberg.
Angel parle à Rupert Giles au téléphone. Il lui demande d’envoyer Willow à Los Angeles pour aider Fred. Malheureusement ce n’est pas possible car elle serait aux Himalayas.
Bien que Gunn reste un avocat, il abandonne le costume pour porter ses vêtements habituels.
Lorsque Wesley parle avec Gunn, Wesley dit qu’il comprend sa volonté de ne pas redevenir ce qu’il était avant. C’est ce qui va cependant lui arriver dans la continuité de la série en comics. Wesley redeviendra un homme en costume, il sera l’agent de liaison pour les Partenaires Principaux lorsque Los Angeles sera envoyé en enfer.
Musiques
Kim Richey – « A Place Called Home »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Illyria : Y a-t-il autre chose que le chagrin dans cette vie ?
Wesley : Il y a l'amour, et aussi l'espoir. Il y a l'espoir de trouver quelque chose qui en vaille la peine, d'avoir un jour la chance de goûter au bonheur, de pouvoir malgré tout être encore surpris.
Illyria : Et ça suffit pour continuer à vivre ?
Harmony : Tu vas le torturer ?
Gunn : Ca se pourrait bien...
Harmony : Un coup de main ? Je suis la reine de la torture.
Gunn : Merci, mais c'est personnel.
Harmony : Pourquoi tu crois que je me propose ? Parce que je suis totalement assoiffée de sang ? Bon, OK, il y a un peu de ça.
Wesley : Il y a des choses que je peux comprendre. Qu'on n'est pas envie de redevenir ce que l'on était, ça, je comprends et je peux le pardonner. Mais tu savais ce qui lui arrivait. Tu connaissais le responsable et tu n'as rien dit. Tu l'as laissée mourir. (Il se saisit d'un couteau et poignarde Gunn) Ca, en revanche, c'est beaucoup plus dur à pardonner.
Angel : Qu'est-ce que tu as tiré du docteur ?
Spike : Des cris divers, du liquide organique et un nom.

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply