5.19 Bombe à Retardement

5.19 Bombe à Retardement

 
Titre US : Time Bomb
Scénario : Ben Edlund
Réalisation : Vern Gillum
Diffusion : 28 avril 2004
Diffusion : 11 février 2005
Audience : Inconnu

Résumé

Illyria sauve Gunn de la dimension démoniaque dans laquelle il était retenu prisonnier. Angel est néanmoins toujours aussi méfiant envers les intentions d’Illyria et demande à Lorne de surveiller ses agissements. Il s’occupe ensuite d’un cas de pacte démoniaque entre une jeune femme enceinte et une confrérie de démons connus sous le nom de Frères de la Férocité, qui veulent adopter l’enfant comme une sorte de messie, mais dans le but de le sacrifier plus tard. Lors d’une séance d’entraînement avec Spike, Illyria commence à agir très bizarrement, et Wesley pense que ses pouvoirs deviennent de plus en plus instables, à cause de ses voyages dans l’espace-temps, et que cela pourrait la conduire à exploser, détruisant du même coup une bonne partie de la Californie.

Illyria devient de plus en plus désorientée et paranoïaque et tue sans efforts Angel, Spike, Wesley et Lorne avant de retourner dans le passé. Ses bonds dans l’espace-temps deviennent de plus en plus fréquents et incontrôlables et elle emmène Angel avec elle au cours de l’un d’eux. Angel apprend ainsi ce qui l’attend lui et ses amis dans le futur. Grâce à cette connaissance, Angel peut éviter à son équipe de se faire massacrer par Illyria, et Wesley lui retire son trop plein d’énergie mystique, qui est sur le point de la faire exploser, à l’aide d’une arme spécialement conçue pour cela. Illyria est néanmoins très abattue par la perte d’une grande partie de ses pouvoirs. Plus tard, Angel, au grand désarroi de Gunn, finalise le pacte entre la mère du bébé et les Frères de la Férocité.

Plus d’informations

Jaime Bergman qui joue le rôle d’Amanda est en réalité la femme de David Boreanaz. Il lui a permis d’obtenir un rôle pour un épisode de la série afin qu’elle puisse voir l’ambiance qui y régnait, et comment le tournage se passait.

Chronologie
Hamilton dit à Wesley que les Partenaires Principaux ne veulent pas d’Illyria ici. Ce qui est dommage car ils n’ont rien fait pour empêcher son retour lorsque l’équipe d’Angel leur a demandé de l’aide.
L’influence de la nature humaine sur les démons est encore une fois montré dans cet épisode. Illyria parle d’adaptation et Spike dit que les humains ont la possibilité d’apprendre et qu’ils ont aussi Internet.
La phrase que dit Illyria à Angel sur comment gagner une guerre aide Angel à mettre en place son plan contre Wolfram & Hart.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : La guerre de mille ans du Bien contre le Mal a bel et bien commencé.
Angel : Sauf que le Mal n'a encore prévenu personne ce qui explique qu'il soit en train de gagner.
Spike : Et, petite parenthèse, il semble qu'on soit du mauvais côté… Ou du bon si on aime gagner.
Gunn : Vous y croyez dur comme fer.
Angel : La prochaine fois que tu sors, regarde autour de toi. Tu y croiras aussi.
Marcus Hamilton : Les bénéfices sont ce qui permet de maintenir ce bon petit navire du bien à flot. C'est Wolfram & Hart ici, pas la Batcave.
Wesley : Elle a les pouvoirs d'un dieu.
Angel : Et aussi l'ego d'un dieu.
Wesley : Après tout, elle a régné sur le monde. C'est le genre de truc qui vous monte à la tête.
Angel : Je sais que tu as sympathisé avec elle, mais...
Wesley : Elle est imprévisible, dangereuse, surpuissante et présente le risque de devenir une ennemie. Oui, Angel, je crois que c'est évident.
Hamilton : On soigne le cancer, Mr Wyndam-Pryce ?
Wesley : Ce ne serait pas vraiment rentable. Je suis sûr que le cancer nous rapporte beaucoup.
Hamilton : Oh, oui. Le titulaire du brevet est un client.
Illyria : J'ai tué celui aux cheveux blancs.
Angel : Je ne le crois pas.
Illyria : Et ensuite Wesley quand il a levé son arme. Et puis ton démon clown paralysé par la terreur.
Angel : Et c'est moi le suivant ?
Illyria : Non, vampire. (Lui montrant un tas de cendres) Tu étais le dernier. 

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply