Connor

Connor

Feuille d’identité

Fiche rapide
Nom : Connor Reilly
Alias : Connor, Steven Franklin Thomas Holtz, Le Destructeur, L’enfant miracle, Angel Jr.
Statut : Vivant
Classe : Demi-démon
Apparitions
1ère apparition
Le Fils d’Angel
Appartenance
Les sœurs de Jaro Hull
Université de Stanford
Famille Reilly
Angel Investigations
Le groupe de Holtz
Famille
Angel (père)
Darla (mère)
Kathy (tante)
Jasmine (« fille »)
Daniel Holtz (père adoptif)
Laurence Reilly (père adoptif)
Colleen Reilly (mère adoptive)
Sœur et tante non-indentifiées (adoptives)
Pouvoirs
Il hérita de la force des vampires, mais pas des faiblesses.
Entrainement au combat et à la chasse
Interprété par : Vincent Kartheiser
« Tu fais ce que tu peux pour protéger ta famille. C’est mon père qui m’a appris ça. »
– Connor

Connor Angel, aussi connu sous le nom de Steven Franklin Thomas Holtz, le Destructeur et Connor Reilly, était le fils demi-démon des vampires Angel et Darla et membre de Angel Investigations.

Connor a été conçu quand son père, Angel, a couché avec Darla lors d’une phase sombre. Après avoir échoué plusieurs fois à avorter, Darla est revenue à Los Angeles pour trouver l’aide d’Angel. Afin de permettre au bébé de venir au monde, Darla s’est empalée, laissant Connor en vie et indemne. La naissance de Connor, théoriquement impossible, avait été prophétisée dans les Rouleaux Nyazian, qui disaient qu’il tuerait Sahjhan, le démon Granok, quand il serait adulte.

Peu après sa naissance, Connor a été enlevé par Daniel Holtz et enfermé dans la dimension infernale Quor’toth, où il a été élevé, entraîné et conditionné à haïr Angel. L’entraînement brutal de Holtz, combiné au combat constant pour rester en vie à Quor’toth, ont rendu Connor mentalement et émotionnellement instable.

À son retour à Los Angeles, Connor a essayé de tuer Angel, l’enfermant finalement dans un cercueil placé au fond de l’océan quand Holtz s’est suicidé en faisant passer sa mort pour une attaque de vampire. Au retour d’Angel, lui et Connor ont commencé à se réconcilier, avant que la crise Jasmine ne conduise Connor du mauvais côté. Concluant un marché avec Wolfram & Hart, Angel a demandé aux Associés Principaux de créer une réalité alternée pour que Connor ait une vie humaine normale sans souvenir de l’équipe d’Angel Investigations.

Cependant, les souvenirs de Connor de la réalité originale sont revenus quand Wesley Wyndam-Pryce a détruit la Fenêtre d’Orlon utilisée dans le sort d’origine, causant la défaite de Sahjhan telle qu’elle était prophétisée puis Connor a fait équipe avec Angel pour finalement tuer Marcus Hamilton. Avec sa nouvelle famille qui lui a offert la stabilité émotionnelle dont il manquait, Connor a rejoint Angel Investigations, en prenant même la direction durant l’absence d’Angel.

Biographie

Enfance

L'enfant miracle né de deux vampires

L’enfant miracle né de deux vampires

Connor est né en novembre 2001 à Los Angeles. Il était un enfant « miracle » ; un être surhumain né de deux vampires, Angel et Darla. Son existence a été offerte à son père lors des épreuves pour donner une nouvelle vie à sa mère qui était en train de mourir. Malheureusement, il était trop tard car Darla avait déjà eu une seconde chance pour vivre, bien que grâce à une nuit de passion que les deux vampires ont partagée, Angel ait été récompensé. Incapable de donner physiquement la vie, Darla s’est tuée elle-même pour sauver Connor. Elle s’est planté un pieu dans le cœur pour laisser Connor plus ou moins indemne. Lors des premiers mois de sa vie, Connor a fait partie de la famille d’Angel Investigations, élevé par le groupe entier à l’hôtel Hyperion. À l’hôpital où il a été amené après sa naissance, il a été officiellement appelé « Connor Angel », son père ayant pris le surnom de « Geraldo Angel ». Cependant, étant « l’enfant miracle » engendré par deux vampires, il était menacé, selon Angel Investigations, par l’Ordre de Phillius, Beltar le Tueur de Cadavres, Piper Beast et le Fléau.

Connor était censé, selon une prophétie, détruire le démon du temps, Sahjhan. Afin de défier la prophétie et de sauver sa propre vie, Sahjhan a voyagé dans le temps et a réécrit la prophétie en disant que « Le père tuera le fils », en référence à Angel et Connor. Choqué et inquiet pour la sécurité du bébé, son inquiétude augmentant quand Angel s’est montré violent lorsque Lilah Morgan a mis du sang de Connor dans la nourriture d’Angel, Wesley Wyndam-Pryce a enlevé le bébé et a prévu de s’enfuir loin d’Angel définitivement. Cependant, avant que Wesley ne puisse quitter Los Angeles, Daniel Holtz a demandé à sa co-équipière, Justine Cooper, d’égorger Wesley et de prendre Connor pour venger le meurtre commis par Angel sur sa famille plusieurs siècles plus tôt. Holtz avait l’intention d’élever Connor comme son propre fils, le renommant Steven Franklin Thomas Holtz. Toutefois, plusieurs factions voulaient Connor pour différentes raisons. Les avocats de Wolfram & Hart voulaient le bébé miracle pour le disséquer et l’analyser, Sahjhan voulait qu’il soit tué, Holtz voulait s’enfuir et élever le bébé lui-même, et Angel voulait seulement récupérer son fils. Lors d’un intense combat, Holtz est passé à travers un portail vers la dimension du nom de Quor’toth, ouvert par Sahjhan, avec Connor dans ses bras.

Quor’toth et Holtz

« Il y a quelques semaines, il portait des couches. Et maintenant, c’est un ado ? »
– Gunn
Connor revient de Quor'Toth

Connor revient de Quor’Toth

Le temps se déroulant plus rapidement à Quor’toth, Connor a grandi beaucoup plus vite. Il a été forcé de constamment se battre pour sa vie dans la violente et démoniaque dimension. Holtz a élevé Connor comme son fils, Steven, l’entraînant à sa battre et à chasser les vampires, et il lui a raconté des histoires sur Angelus, la personnalité vampirique sans âme d’Angel – en particulier ce qu’Angelus avait fait à la famille de Holtz, narrant une version légèrement biaisée de ce qu’Angel était devenu en regagnant son âme. Cela a efficacement retourné Connor contre son vrai père, et Connor a grandi en le haïssant. Bien que l’entraînement de Holtz soit inconnu, on sait que cela impliquait que Holtz attache Connor à un arbre et s’enfuit, laissant Connor se libérer lui-même et rechercher Holtz dans la dangerosité de Quor’toth ; quand il repense à cela, Connor fait remarquer fièrement à Angel qu’une fois ça lui « a pris seulement cinq jours » pour le trouver.

Quelques jours après sa disparition de Los Angeles, Connor, appelé « Le Destructeur » par les êtres de Quor’toth, est soudainement revenu, âgé de dix-huit ans. Il a trouvé un passage entre les deux dimensions et s’est retrouvé dans le hall de l’hôtel Hyperion avec pour seul but de tuer Angel. Le conflit et la confusion étaient fortes alors que Connor se faisait à sa vie à Los Angeles et il était entièrement manipulé par Holtz, qui l’avait suivi dans cette réalité. Finalement, selon son plan, Holtz a été tué par sa loyale co-équipière, Justine, d’une façon qui faisait penser que c’était Angel qui l’avait tué. Fou de rage, Connor, avec l’aide de Justine, a enfermé Angel dans un cercueil en métal et l’a envoyé au fond de l’océan, où il vivrait indéfiniment à cause de sa nature vampirique.

Angel Investigations

Après cela, Connor a rejoint Angel Investigations, qui, à ce moment-là, était formé seulement de Charles Gunn et Winifred Burkle. Durant cette période, la mission principale consistait à trouver des indices sur la disparition d’Angel et Cordelia Chase, bien que Connor s’arrangeait pour s’assurer qu’on ne trouve pas où était caché Angel, allant même jusqu’à tuer le seul témoin de son acte. Quand la vérité a éclaté, Gunn et Fred l’ont attaqué, et Fred est allée jusqu’à le torturer avec une arme électrique et l’a accusé d’avoir fait du mal à Cordelia, mais Angel, de retour, a supposé que Connor n’était pas responsable de la disparition de Cordelia. À cause de cela, la relation de Connor et Angel est devenue tendue. Connor avait pourtant commencé à appeler Angel « Papa ». À cause de son éducation difficile, Connor avait du mal à avoir des relations émotionnelles avec les gens, même s’il a finalement eu un fort lien avec Cordelia revenue amnésique.

Cordelia séduit Connor

Cordelia séduit Connor

Quand un démon semblant tout puissant du nom de La Bête est sorti de terre à l’endroit-même où il était né, Connor s’est senti responsable. Alors que du feu tombait du ciel, Connor a trouvé du réconfort dans les bras de Cordelia. Personne, pas même lui, ne se doutait que Cordelia était contrôlée par une entité cosmique puissante qui voulait dominer la race humaine, et qui avait orchestré tous ces événements depuis des années. La nuit de passion de Connor avec Cordelia a eu de sérieuses répercussions, ayant permis l’arrivée de cet être dénommé plus tard « Jasmine ». L’existence de Connor avait été orchestrée afin que cet événement se produise. En utilisant le corps de Cordelia pour coucher avec Connor, Jasmine, sous l’apparence de Cordelia, est tombée enceinte et a dit à Connor que sa nouvelle famille était spéciale.

Plus tard, lorsqu’ils ont été forcés de briser la malédiction d’Angelus pour détruire la Bête, Connor voulait ouvertement tuer Angelus plutôt que d’essayer de lui rendre son âme, et il a même tenté de tuer Angelus inconscient sous les ordres de « Cordelia » alors que Willow Rosenberg essayait de lui rendre son âme encore une fois, mais il a été arrêté par la Tueuse Faith Lehane. Une fois qu’il a été révélé que Cordelia était responsable de tout ce qui est arrivé, elle et Connor se sont enfuis, Cordelia ayant convaincu Connor qu’Angel et son équipe essayaient d’assassiner leur enfant parce qu’ils ne comprenaient pas. Quand Cordy a demandé à Connor d’assassiner une fille innocente pour que son sang puisse oindre leur enfant, les Puissance Supérieures ont envoyé Darla pour l’arrêter. Bien qu’il était au départ sceptique, Darla a failli convaincre Connor avant que Cordelia n’arrive et ne détecte la présence de sa mère, affirmant que ce n’était que de la magie. Connor a dit à Darla qu’elle n’était pas vraiment sa mère et a sacrifié la fille innocente, permettant à Cordelia de donner naissance à Jasmine.

Connor défend Jasmine

Connor défend Jasmine

« Je sais qu’elle est un mensonge. Jasmine. Toute ma vie a été construite sur des mensonges. Je… je suppose que j’ai pensé que ce mensonge était mieux que les autres. »
– Connor

Malheureusement, alors que tout le monde s’agenouillait à la gloire de Jasmine, qui a provoqué une immense joie et la paix pour tous en sa présence, Connor ne ressentait pas la même paix intérieure et il est resté avec sa solitude, acceptant le « mensonge » de Jasmine simplement parce qu’il ne savait pas quoi faire d’autre, sentant que sa vie entière était bâtie sur les mensonges et espérant simplement que celui de Jasmine était meilleur que les autres. Luttant avec ses démons intérieurs et las du combat constant, à la fois pour et contre Angel, il voulait seulement se reposer. Cela l’a finalement conduit dans une situation désespérée où il voulait non seulement se blesser, mais blesser aussi les autres.

Quand Angel a brisé le charme de Jasmine sur Los Angeles en révélant son vrai nom aux habitants à la télé, Connor l’a tuée lui-même, puis a tenté de tuer Cordelia dans le coma et lui-même ainsi que des innocents dans un magasin avec des bombes. Dans un acte final d’amour, Angel a accepté de prendre le contrôle de la branche de Wolfram & Hart à Los Angeles en échange de la vie de son fils. Ainsi, Connor a eu une toute nouvelle existence comme garçon ordinaire élevé par une famille heureuse, sans souvenir de son enlèvement, de son enfance à Quor’toth avec Holtz, et de l’année suivant son retour. Connor a été tué par Angel pour pouvoir « renaître » dans sa nouvelle vie, ce qui a accompli la fausse prophétie qui disait que « le père tuera le fils ». À l’exception d’Angel et de cas spéciaux comme Cordelia et Eve, les souvenirs des autres ont été modifiés pour s’accommoder à cette nouvelle réalité.

Nouvelle vie

Dans sa nouvelle réalité, Connor est devenu Connor Reilly, le fils de Laurence et Colleen Reilly, avec de nouveaux souvenirs normaux d’une vie traditionnelle, son souvenir le plus traumatisant étant de s’être perdu dans un magasin à l’âge de cinq ans. Cependant, il était destiné à croiser à nouveau le chemin d’Angel. Quelques mois après qu’Angel a pris le contrôle de Wolfram & Hart, Laurence et Colleen ont amené Connor dans l’agence afin d’obtenir des réponses au sujet de leur fils. Connor a été renversé par un camion, mais n’a souffert d’aucune blessure. Angel a renvoyé la famille, disant qu’il ne pouvait rien faire pour eux. Peu après, la famille de Connor a été attaquée par des démons, et dans la lutte, Connor a fait preuve d’une grande force, à la grande surprise de tous. N’ayant pas d’autre choix, Angel a informé Connor de ses capacités spéciales, sans lui dire qu’il était son père et sans lui révéler la source de ses pouvoirs. Toutefois, les attaques n’étaient pas de simples coïncidences. Cyvus Vail, un sorcier démon très âgé et l’architecte de la nouvelle vie de Connor, voulait que ce dernier accomplisse un acte pour lui. Vail a demandé à ce que Connor accomplisse sa destinée et tue Sahjhan, que Vail considérait comme un ennemi. Quand Angel a refusé, Vail a menacé de rendre ses souvenirs à Connor. Celui-ci a accepté le combat, mais était mauvais puisque ses capacités à se battre avaient été effacées. Pendant ce temps, Wesley a découvert la tromperie d’Angel grâce à la révélation d’Illyria au sujet des souvenirs altérés de Fred, et l’a confronté chez Vail. Ne faisant plus confiance à Angel, et convaincu que s’il restaure la réalité, cela ramènera Fred, il brise la Fenêtre d’Orlon, un artefact magique renfermant les souvenirs de l’existence originale de Connor. En se brisant, la Fenêtre a restauré les souvenirs de ceux qui étaient présents dans la pièce, permettant ainsi à Wesley et Illyria de se rappeler des événements de la réalité originale et rendant Connor capable de tuer Sahjhan. Même si ses souvenirs ont été restaurés, Connor a dit au-revoir à Angel et est retourné dans la famille Reilly, sans révéler à Angel qu’il se souvient de tout, faisant néanmoins un commentaire qui laisse à penser que c’est le cas et qu’il a conscience de tout ce que son père a fait pour lui.

Connor dit à Angel qu'il sait qui il est vraiment

Connor dit à Angel qu’il sait qui il est vraiment

« Allez. Tu viens prendre un café, et le monde n’est pas en danger ? S’il te plaît. »
– Connor à Angel

À l’aube de sa bataille finale contre le Cercle de l’Épine Noire, Angel a rendu visite à Connor dans un café. Connor a révélé qu’il savait qu’Angel était son père et qu’il était reconnaissant pour tout ce qu’il avait fait pour lui, mais qu’il préférait s’éloigner de ce monde. Plus tard, quand Angel a combattu Marcus Hamilton, Connor est arrivé pour se battre aux côtés de son père, sauvant la vie d’Angel qui a failli être empalé par Hamilton. Le père et le fils se sont battus ensemble, mais même avec l’aide de Connor, Angel ne pouvait pas vaincre Hamilton jusqu’à ce que ce dernier révèle sa propre faiblesse. Alors que les Associés Principaux ont commencé à mettre leur vengeance à exécution, Angel a dit à Connor de rentrer chez lui car une fois qu’il serait en sécurité, les Associés ne pourraient jamais le détruire.

La chute de Los Angeles

Après que les Associés Principaux ont envoyé Los Angeles en Enfer, Connor a fourni aux humains et aux gentils démons un sanctuaire, avec l’aide de la louve-garou Nina Ash et de la mutante Gwen Raiden avec qui il a commencé une relation amoureuse. Il faisait aussi équipe avec Spike et Illyria, qui étaient les Lords Démons de Beverly Hills. Lors de cette période en enfer, Spike a travaillé avec Connor pour sauver des gens et ils ont eu une sorte de relation oncle bizarre/neveu. Spike a souvent raconté ses combats à Connor, l’entraînant et lui donnant des conseils.

Connor a activement tué de nombreux démons, parfois aux côtés de son père. Après que l’équipe est allé à l’hôtel Hyperion, Illyria a dit aux autres qu’Angel n’était plus un vampire. Furieux que son père ait menti, Connor est parti et a été forcé d’envoyer le dragon d’Angel contre Gwen quand il a réalisé qu’elle était loyale envers Charles Gunn, qui était désormais un vampire. Par la suite, Gwen a donné sa vie pour repousser l’armée de Wolfram & Hart. Connor est revenu après qu’Angel a été mortellement poignardé lors d’un combat avec Gunn et il a fait passer Gunn à travers une fenêtre avant de convaincre Angel mourant d’avoir confiance en lui-même et de continuer à se battre pour vivre. Après que Gunn a poussé Illyria à reprendre sa véritable forme, Connor, Angel blessé et Spike étaient les seuls champions à faire face. Connor a été mortellement blessé par Gunn quand ce dernier a essayé d’empêcher Connor, Angel et Spike d’arrêter Illyria. Il est mort dans les bras de son père, non sans rassurer Angel sur le fait qu’il était une bonne personne qu’il soit humain ou vampire.

Connor meurt dans les bras d'Angel

Connor meurt dans les bras d’Angel

« Je veux que tu me promettes quelque chose. Et tu vas le faire, parce que c’est une dernière requête. Peu importe ce qui se passe, Angel, ne les laisse pas gagner. Tu es une bonne personne. Vampire ou pas – tu es une bonne personne. »
– Les derniers mots de Connor

Après la mort d’Angel et que le temps ait été remonté, Connor est arrivé à l’hôpital et a retrouvé Angel en larmes. Connor a remarqué ) quel point c’était cool qu’Angel soit une star, bien qu’Angel ne pensait pas la même chose.

Retour sur Terre

Connor est devenu un membre à part entière d’Angel Investigations, prenant même la place de leader durant l’absence d’Angel, avec le soutien d’Illyria. Illyria comparait l’équipe à un « royaume » avec Connor comme « l’héritier » du « trône » d’Angel. Après qu’Illyria ait découvert qu’Angel était retenu prisonnier par une organisation cherchant à dupliquer son statut d’immortel avec une âme, elle annonca qu’elle allait bientôt être en période d’ovulation, chose qui arrive une fois par millénaire. Elle demanda alors à Connor de la « courtiser » pour qu’il soit le père de ses progénitures. Bien qu’Illyria ait tenté de séduire Connor, rien ne s’est passé, Connor n’étant pas certain de la situation.Malheureusement, Gunn a quitté l’équipe durant la captivité d’Angel par Innovation Labs après une dispute avec Connor. Ce dernier n’était pas content des rébellions occasionnelles de Gunn, ainsi que du fait qu’il critiquait son autorité lors de l’interrogatoire de la nouvelle vampire Felicia Valentine alors qu’ils faisaient des recherches sur Angel, sans compter que Connor était méfiant des actes de Gunn en Enfer. En quittant l’Hyperion, Gunn a dit qu’il reviendrait quand Angel serait de retour, mais qu’en attendant, il préférait former une nouvelle équipe et faire les choses à sa façon.

Connor est de nouveau en vie

Connor est de nouveau en vie

En patrouille, Connor a été capturé par la Sororité de Jaro Hull, un groupe de femmes démoniaques qui le voyaient comme un « sauveur ». La Sororité bu son sang afin d’obtenir une plus grande force. Bien qu’elles aient prétendu que Connor avait donné « tout son potentiel », après leur départ, Connor, qui semblait mort, guéri de ses blessures, ce qui suggèra que ses pouvoirs avait grandi. Les démons vaincus, Connor admit qu’il sentait qu’il avait besoin de trouver sa propre voie. Angel accepta le besoin de Connor de trouver son but et reprit le contrôle d’Angel Investigations. Connor fut contacté par un représentant de Wolfram & Hart à la recherche d’Angel. Malgré ses doutes, Connor et Laura Weathermill se sont rendus à Wolfram & Hart pour trouver des informations sur « James », découvrant qu’il était une entité divine cherchant à relâcher une armée de démons sur la Terre dans un but inconnu, ignorant que Gunn, avec les informations de Polyphemus, prévoyait de tuer Connor avant qu’il ne devienne une menace. La crise a été résolue quand James a été vaincu par Connor.

Post-Crépuscule

Suite à la crise Crépuscule, Angel est parti à Londres et a coupé tout lien avec Connor bien que ce dernier ait essayé de l’appeler, persuadé que Connor était mieux sans lui. Cependant, Angel gardait un œil sur Connor et savait qu’il était à l’école, avait une petite amie et était heureux. Angel était, toutefois, sans savoir que la fin de la magie avait aussi effacé les faux souvenirs de Connor et les souvenirs de sa nouvelle famille, bien que Connor ait gardé suffisamment de nouveaux souvenirs depuis que le sort a été lancé pour ne pas régresser à son état précédent de folie.

Connor retrouve Angel & Faith

Connor retrouve Angel & Faith

Après avoir retrouvé Angel et Faith à Londres durant sa quête pour renverser la fin de la magie, Willow a expliqué qu’elle avait besoin de Connor pour ça ; afin de retrouver sa magie, elle avait besoin de se rendre dans une autre dimension où la magie existait encore et se recharger en énergie, mais la seule dimension qui était encore accessible depuis ce monde était Quor’toth comme il n’avait jamais existé de portail pour Quor’toth, et un rituel qu’elle avait trouvé requérait quelque chose de cette dimension pour y accéder, ce qui nécessitait Connor à cause du temps qu’il avait passé dans ce monde. À contrecoeur, Angel a accepté le plan, mais a prévenu Willow que ce serait le choix de Connor, pas le sien.

Se rendant à L.A., Angel, Willow et Faith, accompagnés de Gunn, sont allés à l’école de Connor alors qu’il sortait de son cours de psychologie. Bien que Connor était surpris et blessé par la distance qu’Angel avait mis entre eux, il a néanmoins rassuré son père sur le fait que, bien qu’il ait une bonne vie et que sa place soit ici, il ne voulait pas qu’Angel se cache de lui. Déjà conscient du plan de Willow de se rendre à Quor’toth, Connor a accepté de l’aider malgré les objections d’Angel, disant que Willow avait raison et que la Terre avait besoin de magie pour survivre. De retour à l’Hyperion, Willow a scarifié le torse de Connor avec la Faux pour faire son rituel. Elle a réussi à se recharger en magie et a ouvert un portail vers le Monde Sans Crevettes pour continuer sa quête, bien que Connor ait choisi de rester à Quor’toth pour aider un peuple qui le vénérait. Il a été aussi révélé que les faux souvenirs de Connor avec sa fausse famille avaient disparu, mais néanmoins il a dit à Angel qu’il était reconnaissant de ce qu’il avait fait et qu’il comprenait beaucoup de choses désormais.

Durant cette période, Connor a réalisé beaucoup de choses sur son père et a avoué à Angel qu’il l’aimait, l’appelant même « Papa ». Forcé à se battre contre l’Ancien du nom de Quor’toth, ils ont réussi à survivre, jusqu’à ce que les choses se compliquent quand Connor et les autres ont fait face à Willow, qui a commencé à avoir des veines et des yeux noirs une fois de plus à cause de la magie noire.

Après que Willow est parvenue à se battre grâce aux encouragements d’Angel, elle est devenu complètement « noire », tentant d’attaquer Connor qui essayait de conduire ses adeptes sur la Terre. Toutefois, elle a été rapidement arrêtée par Angel qui l’a mordue et elle est redevenue normale. Les disciples de Connor ont été transportés dans le Monde Sans Crevettes grâce à Willow et Connor lui-même qui est ensuite revenu à Los Angeles avec Angel et Faith. Une fois de plus, Connor et Angel se sont séparés, Angel promettant de garder plus de contacts avec lui désormais, et Connor est aussitôt retourné à sa vie universitaire.

Personnalité et traits

« … ton psychopathe de fils enragé… »
– Marcus Hamilton à Angel au sujet de Connor

À cause de son éducation sévère et de l’entraînement brutal que lui a fait endurer Holtz, Connor est revenu de Quor’toth avec de sérieux problèmes mentaux et émotionnels, ainsi qu’une haine intense envers Angel suite aux manipulations de Holtz. Bien qu’impressionné par la noblesse et l’attitude héroïque d’Angel, Connor a néanmoins rapidement cru qu’Angel avait assassiné Holtz, et après l’avoir enfermé au fond de l’océan, il a rejoint Angel Investigations dans le seul but de s’assurer qu’Angel ne serait jamais retrouvé et que Gunn et Fred ne sauraient jamais qu’il était responsable de sa disparition (bien qu’il ait échoué, grâce à Wesley) ; quand il s’est retrouvé confronté à Gunn et Fred, Connor a assuré qu’il ne regrettait pas ce qu’il avait fait et a refusé de considérer Angel comme son père, il a continué d’insister sur le fait qu’Angel « l’avait mérité » même après avoir appris la vérité sur la mort de Holtz.

Cependant, Connor a lentement réalisé que Holtz avait tort au sujet d’Angel et il a commencé à avoir une relation plus amicale avec lui, commençant même à l’appeler « Papa ». Malheureusement, les manipulations de Jasmine l’ont conduit à changer d’avis et à manquer de se suicider en tuant d’autres personnes au passage alors qu’il sentait que le monde était trop dur pour y vivre, mais la réalité alternée créée par Cyvus Vail lui a redonné une personnalité plus stable et sociable.

Après que ses souvenirs ont été restaurés et qu’il est revenu à Angel Investigations, Connor a développé une figure plus héroïque comme son père. Suite à la crise Twilight et à la fin de la magie, Connor a reconnu que ceux qui étaient contre la destruction du Germe étaient plus forts que ceux qui étaient pour et que la Terre était en train de mourir lentement, ses faux souvenirs ont aussi été perdus – Connor se souvenait de sa nouvelle vie seulement de la façon dont quelqu’un se rappelle d’un film.

Pouvoirs et capacités

Connor

Connor

Connor possède les capacités typiques d’un vampire : force surhumaine, rapidité, résistance, guérison accélérée et sens hyperdéveloppés. Toutefois, ses capacités et son statut sont plus comparables à ceux d’une Tueuse ; il n’est pas affecté par les faiblesses d’un vampire traditionnel comme la lumière du soleil et les objets bénis, il n’a pas besoin de boire du sang et peut se substanter avec de la nourriture humaine normale, et n’a pas de visage vampirique. Il a été vaincu au combat par Faith et aussi Angel, mais il est plus fort que la plupart des vampires et démons, même ceux de Quor’toth. Comme il n’est pas mort comme les vampires, il y a une limite à ce que son corps peut endurer comme blessure. Bien que le fait d’être poignardé ou blessé par balles peut menacer la vie de Connor, il est incroyablement résistant :
Après sa première rencontre avec la Bête, Cordelia, possédée par Jasmine, a découvert un grand hématome sur son torse et a supposé qu’il s’était cassé des côtes, ce à quoi Connor a rétorqué qu’il ne s’était jamais cassé un os et qu’il ne savait même pas qu’il pouvait.
Plus tard, quand la Bête l’a fait passer par la fenêtre alors que le soleil était éteint par le sort d’éclipse du Ra-Tet, Connor a demandé à Cordelia si tout devenait noir quand on s’évanouit, ce qui voulait dire qu’il ne s’était jamais évanoui avant.
Connor a été enlevé par la Sororité de Jaro Hull, un groupe démoniaque qui semblait croire que les pouvoirs de Connor étaient plus forts que ce qu’on croyait. Bien que la nature précise de ces suppositions n’a pas été révélée, Connor a montré une capacité à guérir rapidement après que la Sororité l’ait tué pour boire son sang.
Willow pensait également que Connor était la clef pour faire revenir la magie.
En plus de ses pouvoirs innés, Connor a été entraîné par son père adoptif, Daniel Holtz, à chasser et à se battre à mains nues ou avec des armes. Cependant, contrairement aux capacités techniques des Tueuses et d’Angel, Connor se repose généralement sur la force brute, sa stratégie de combat étant basé sur le fait de frapper ses ennemis, ce qui le désavantageait quand il devait faire face à des combattants plus sophistiqués. Bien qu’il ait vaincu une fois Angel dans un combat, on remarque qu’il utilisait un taser à ce moment-là et avait aussi l’avantage qu’Angel ne s’attendait pas à être attaqué et ne voulait pas le blesser. Durant un autre combat, Connor a été battu par Angel alors que son père avait perdu la mémoire et croyait être adolescent. La victoire de Connor sur Sahjhan est seulement due au fait que Connor a pris Sahjhan par surprise. Suite à son retour à Angel Investigations, il a commencé à devenir un leader plus compétent, bien qu’il lui manquait toujours l’expérience d’Angel.

Relations amoureuses

Sunny – Une adolescente fugueuse et héroïnomane. Elle a été la première humaine que Connor a rencontré après son retour de Quor’toth et c’est avec elle qu’il a partagé son premier baiser après l’avoir protégée d’un dealer dénommé Tyke, bien qu’elle soit ensuite morte d’une overdose.
Cordelia Chase – Connor a développé de l’affection pour Cordelia quand ils vivaient ensemble après que Cordelia soit revenue d’une dimension supérieure, amnésique. Après qu’elle a retrouvé ses souvenirs, Cordelia possédée a séduit Connor et il a perdu sa virginité avec elle ; ils sont ensuite devenus les « parents » d’un être connu sous le nom de Jasmine, « Cordelia » exploitant la personnalité émotionnellement instable de Connor pour le retourner contre son père. Après avoir retrouvé ses souvenirs, Connor a été perturbé de voir que sa première fois s’est déroulée avec sa mère de substitution.
Faith Lehane – Connor a été tout de suite attiré par la force et les capacités au combat de Faith, mais le refus de celle-ci de tuer Angel a provoqué le conflit entre Faith et Connor, ce qui a été jusqu’au combat entre les deux quand Connor a failli tuer Angelus juste avant que Willow ne lui rende son âme.
Tracy – Le nouveau père de Connor a parlé d’une fille du nom de Tracy et lui a demandé s’ils allaient à la même université, ce qui suggérait qu’ils avaient une relation amoureuse.
Illyria – Quand ils se sont rencontrés, Illyria a senti que Connor avait de l’attirance pour elle, ce qui suggérait que Connor était toujours attiré par les femmes plus âgées, ce à quoi Angel a marmonné qu’ils « étaient censés régler ça ». Plus tard, Illyria a révélé à Angel qu’elle était intéressée par sortir avec Connor, disant que ce dernier pourrait être le père de sa potentielle progéniture, bien que Connor ait eu des doutes, mais Illyria n’avait pas d’autre intérêt à coucher avec lui.
Gwen Raiden – Quand Los Angeles était en Enfer, Connor a commencé à sortir avec Gwen, bien que cela ait posé des problèmes à cause de la nature électrique de Gwen. Cette relation a pris fin après que Los Angeles est revenue sur Terre, à cause de la trahison de Gwen qui avait fait équipe avec Gunn.
Natalie – La petite amie actuelle de Connor avec qui il sort depuis trois mois et qu’il décrit comme étant « spéciale ».

En coulisses

Il a été interprété par Connor, Jake et Trenton Tupen, puis par Vincent Kartheiser.
Entre « Home » et « Origin », les seules personnes à se souvenir qu’Angel avait un fils étaient Angel, Lilah Morgan, Eve, Hamilton, Cyvus Vail, les Associés Principaux et Cordelia ; après cela, Wesley et Illyria ont finalement su qui il était, et les autres membres d’Angel Investigations ont appris sa véritable identité lorsque Los Angeles s’est retrouvé en Enfer ; Gunn vampire ne connaissait pas l’identité de Connor quand il l’a combattu. Le passage de L.A. en Enfer a semblé affecter le sort d’altération des souvenirs ; comme Connor l’a remarqué, tous ceux qu’il rencontrait savaient qu’il était le fils d’Angel.
On ignore si Buffy sait qu’Angel a un fils. Bien que Willow et Faith le sachent et l’aient rencontré – Willow disant qu’elle connaissait l’identité de Connor en entendant son nom, bien que pour Faith, ce soit Wesley qui lui ait dit -, elles ne l’ont jamais mentionné à leur retour à Sunnydale. En fait, quand Buffy a demandé comment allait Angel, Faith a complètement omis de parler de Connor.
Connor pourrait être considéré comme un dhampire (demi-vampire) ou un hybride humain-vampire puisqu’il possède des pouvoirs similaires aux vampires, sans leurs faiblesses, et il est considéré comme un demi-démon. Bien que les dhampires soient en général les enfants d’un vampire (le père généralement) et d’un humain (la mère généralement), Connor est le fils de deux vampires.

Leave a Reply