Sunnydale

Retour à: Lieux

Bienvenue à Sunnydale

Bienvenue à Sunnydale

Sunnydale était une petite ville de Californie où vivait la Tueuse Buffy Anne Summers jusqu’à ce qu’elle active toutes les Tueuses Potentielles et détruise la ville.

C’est une ville étudiante puisqu’elle abrite un Lycée ainsi qu’une Université. Sunnydale est construite sur une Bouche de l’Enfer directement située sous l’ancien Lycée et qui concentre donc une très forte activité démoniaque. Sunnydale fut détruite et aujourd’hui un cratère se trouve à la place de la ville. Heureusement pour les habitants, des signes avant-gardistes de la catastrophe s’étaient multipliés les faisant pour la plupart quitter la ville bien avant la destruction.

La ville en elle-même

Vue de jour

Vue de jour

La taille de la ville et ses alentours est assez incertaine. Elle a été arrangée pour les biens de la narration pendant la série. Pendant les 3 premières saisons, la population de Sunnydale s’élevait à 38,500 habitants, quelques lycées, 43 églises, une école privée (Crestwood College, 2.05 « Devotion« ), un zoo, un musée et une rue principale (Maple Court). Il y a également 12 cimetières. Ces derniers sont tellement utilisés qu’il y même un service de nuit.

A partir de la saison 4, on apprend que la ville abrite également un Campus et l’Université de Sunnydale, ainsi qu’un magasin de magie, le Magic Box. La ville ou les alentours révèle également contenir un grand parc, une rivière et un lac. Un des cimetières est d’ailleurs adjacent au lac (Willow rend visite à la tombe de Tara, 7.04 « La Prédiction »).

Vue de nuit

Vue de nuit

Sunnydale possède une gare ferroviaire, une gare routière, un petit aéroport et une petite base militaire.

Tout à fait en dessous du Lycée de Sunnydale se trouve la Bouche de l’Enfer, un lieu de mystiques convergences et où le mur qui sépare les dimensions est très fin, attirant ainsi les créatures démoniaques et affectant les alentours. Cela explique notamment la présence de nombreux vampires et démons dans cette ville.

Le cratère de Sunnydale

Le cratère de Sunnydale

Sunnydale possède en abondance des petites ruelles sombres, des maisons abandonnées et des usines désaffectées.

A partir de la saison 7, la population de Sunnydale a gravement chuté, passant de 38,500 à 32,900 habitants. Pendant le printemps, la ville a presque complètement été évacuée avant sa destruction.

Les Alentours de Sunnydale

La rue principale

La rue principale

La ville est située à côté de plusieurs bois et forêts, notamment le Miller’s Woods. Breaker’s Wood est à 45 minutes en voiture de la ville.

Sunnydale se trouve à proximité de l’Océan Pacifique. Un port avec plusieurs bateaux amarrés se trouve non loin d’ici. Plus loin, Kingman’s Bluff se trouve sur une falaise et surplombe la ville, avec vue sur le mer. On y trouve également une petite plage.

Proche de Sunnydale, on trouve une vieille carrière —construite à côté d’un Lac— située non loin du pied d’une falaise. (Jamais mentionnée, mais apparaît dans le Jeu Vidéo « Chaos Bleed ».)

Sunnydale vue du ciel pendant sa detruction

Sunnydale vue du ciel pendant sa detruction

A un jour de voiture de la ville se trouve un Désert.

Dans le dernier épisode de la saison 7 (« La Fin des Temps ») et le premier épisode de la saison 8 (« Long Retour au Bercail »), on peut voir que la ville est entourée par un terrain désert. Pourtant, cela semble contredire toutes les informations établies plus tôt dans la série à propos des alentours de Sunnydale.

Carte de Sunnydale

On peut voir plusieurs cartes de la ville pendant la série :

Une grande carte « Sunnydale County » est accrochée sur le mur dans le bureau du Principal Snyder et également dans le bureau du Maire de Sunnydale, Richard Wilkins. C’est en fait une carte du conté de Santa Barbara, mais les mots on été réimprimés par dessus.
Giles utilise également une carte de Santa Barbara lorsqu’il fait des recherches sur le Commando de l’Initiative en ajoutant des punaises rouges sur la carte.
Une carte de la ville de Sunnydale est utilisée deux fois pendant la saison 7.
Dans la saison 7, Andrew dessine une carte de Sunnydale pour rassembler des informations sur la Force et ses serviteurs. La forme générale de son dessin correspond aux cartes de la saison 3.




Cliquez sur les cartes pour les agrandir

Localisations

Preuve d’une location proche de Santa Barbara

Sunnydale est située sur la côte californienne, à environ 2h de voiture de Los Angeles.

Dans le premier épisode de la série, Buffy vient de déménager de Los Angeles et elle se plaint qu’elle est maintenant à « deux heures de Neiman Marcus ». Ce qui est de toute évidence une référence au magasin Neiman Marcus, à Beverly Hills.
Dans la 3ème saison, la carte de Sunnydale est montrée à la télévision pendant la météo et c’est approximativement la même position que Santa Barbara.
Dans la 4ème saison, les personnages sont attaqués par des esprits indiens de la tribu des Chumash, qui est en fait une tribu locale de Santa Barbara et du conté de Ventura.

Il y en a beaucoup d’autres bien sûr, mais cela prouverait bien que Sunnydale est très proche de la ville de Santa Barbara. Puisque cette ville n’est jamais mentionnée dans l’univers de Buffy, on pourrait penser que Sunnydale EST Santa Barbara dans Buffy. Surtout que beaucoup de scènes ont été tournés à Santa Barbara.
En Novembre 1998, Joss Whedon déclara que « Sunnydale est en fait très proche de Santa Barbara ».

Preuves d’autres locations

L’université de Sunnydale possède une connexion avec l’Université de Santa Cruz. Dans plusieurs épisodes de la saison 4, les dortoirs de Kresge et Stevenson sont mentionnés. Ce sont en fait les noms de deux bâtiments du Campus de l’Université de Santa Cruz.
Le code postal de Buffy est le 95037 d’après la série (6 .15 « As You Were », lorsque Buffy regarde son courrier pour savoir la réponse de l’Université). Ce code postal existe vraiment est correspond à la ville de Morgan Hill, qui est située au sud-ouest de San José, Santa Clara et Sunnyvale.
Joss Whedon fit remarquer qu’au début, il avait situé Sunnydale sur la ville de Monterey, en Californie, mais qu’il n’avait aucune intention de faire un parallèle avec cette ville.

Connexion avec la ville de Sunnydale

Le nom de Sunnydale s’approche très fortement de celui de la ville de Sunnyvale, située dans la Silicon Valley, en Californie.

Dans la saison 7, on peut voir le site web de Cassie Newton. La scénariste Rebecca Rand Kirshner a en fait créée un vrai site web pour ce personnage et l’a enregistré sous le nom de « Cassie Newton » avec le code postal 94086, qui est le code postal de la ville de Sunnyvale.
Sunnyvale se trouve à côté de Santa Clara, qui a une forte ressemblance avec la ville de Santa Carla, une ville fictive infestée de Vampires dans le film The Lost Boys.
Pourtant, la géographie de la ville de Sunnyvale ne correspond pas du tout à la localisation de Sunnydale puisqu’elle se situe à 480 Km au nord de Los Angeles.

L’histoire de la ville

Bien avant que les humains foulent cette terre, une fissure vers la Bouche de l’Enfer existait déjà.

Dans les temps anciens, une Faux magique fut utilisée à Sunnydale pour « Tuer le dernier Pure Démon à fouler cette terre. » Après cela, la Faux resta caché avec son dernier gardien, attendant dans un temple païen qui resta caché pendant des siècles.

Des centaines d’années plus tard, les indiens Navajo et Chumash habitèrent la zone. Un ou plusieurs groupes de moines et prêtres s’y installèrent également. Comme le suppose l’histoire de la Californie, ces prêtres étaient surement des Franciscains espagnols qui sont arrivés en Californie à la fin du 18ème siècle. En 1812, il y eu un tremblement de terre à Sunnydale qui causa l’éboulement et l’enfouissement d’une mission. Elle fut vite oubliée.

Richard Wilkins arriva en Californie à la fin des années 1800, en quête d’argent. Il fonda la ville de Sunnydale (il avait pensé au noms « Happydale » et Sunny Acres ») sur une terre infestée de démon après qu’une tueuse de la tribu des Navajo y rendit l’âme. Il conclu un pacte avec les démons pour créer cette ville au dessus de la Bouche de l’Enfer pour qu’ils s’y nourrissent en échange d’une promesse d’immortalité en devenant un Pure Démon lui-même. Wilkins devint le Maire de Sunnydale.

Dans les années 1930, il y eu au moins un grand tremblement de terre de plus à Sunnydale. Cela eu pour conséquence d’enfouir le repère du Maître, ainsi que le Temple de Kingman’s Bluff. (La date de ce tremblement de terre est soit 1932, soit 1937, biens qu’il soit possible qu’il y ait eu deux tremblements de terre).

Vue de l'hôpital

Vue de l’hôpital

Quelque part entre les années 1980 et 1990, Richard Wilkins fut de nouveau élu Maire de la ville, maintenant sous le nom de « Richard Wilkins III », et resta ainsi plusieurs mandats successifs.

Vers la fin des années 1990, Sunnydale devint une ville typique de la côte californienne, avec un Maire populaire, une force de police, un journal local ‘The Sunnydale Press’. Pourtant, Le Maire Wilkins ordonnait à la police d’étouffer les affaires concernant le surnaturel dans la ville et en fit de même pour le Principal Snyder lorsqu’il s’agissait d’événements surnaturels au lycée.


Categories associées: Lieux