Chronologie des Tueuses

Chronologie des Tueuses

A chaque génération, une seule tueuse vient au monde…

Voici un dossier qui retrace la chronologie complète de toutes les Tueuses de vampires ayant été activées depuis la nuit des temps. Bien sûr, il y beaucoup d’informations qui restent encore inconnues à ce jour. Si vous aussi vous voulez savoir l’histoire des tueuses qui ont précédé Buffy Summers, ce dossier est fait pour vous.

Les informations ont été trouvé grâce à diverses sources comme les romans « Tales of the Slayer », des Comics, la série TV, et bien d’autres…

Cliquez sur les dates pour dérouler la chronologie
Avant J-C

Avant J-C

Tueuse Sineya

Sineya

Sinyea

Lieu : Afrique
Observateur : Aucun, mais elle fut créée par trois hommes de l’ombres
Naissance & Mort : 7,000 Avant J-C
Activée en : Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : Buffy contre les Vampires (BtVS S.4 Ep.22, S.7 Ep.15), Tales of the Slayers

Alors que les démons devenaient de plus en plus nombreux à fouler la terre, un groupe d'ancien (les Hommes de l'Ombre) de plusieurs villages se réunirent et décidèrent d'invoquer une puissante magie afin de créer un combattant dans la peau d'une fille. Des sources disent qu'elle avait un nom Sineya (ou Shagarra Durrall), elle n'avait aucun ami ni famille, et ne vivait que pour la chasse. Malgré le fait qu'elle sauvait les villageois, ces derniers la rejetèrent. Apeurés par son pouvoir, les villageois étaient persuadés qu'elle était possédée par le démon. Une femme lui offrit un panier remplis de provision et lui demanda de quitter le village. On ne sait rien de plus sur sa vie de tueuse. Mais quand elle mourra, l'essence de la Tueuse activa une autre fille dans le monde. 
[divider_top]
Tueuse Ejuk

Ejuk

Ejuk

Lieu : Uruk, Sumer (aujourd’hui la Mésopotamie)
Observateur : Sarkassan
Naissance & Mort : Aux alentours de 2717 avant JC
Activée en : 2700 avant JC
Arme de prédilection : Un arc
Tuée par : Inconnu
Source : Portal Through Time

Ejuk était une orpheline élevée par son Observateur. Elle est de petite taille, à un look plutôt exotique et une peau bronzée. Son arme préférée est son arc et ses flèches. Elle porte une armure en cuir marron. En 1996, quatre vampires vénérant Le Maître, voulaient venger sa mort. Ils ouvrirent un portail temporel pour faire disparaitre la lignée des Tueuses et arrivèrent dans l'espace-temps d'Ejuk. Les quatre vampires tuèrent l'Observateur d'Ejuk mais elle réussit à les empêcher de briser la lignée des Tueuses. Ejuk servit fidèlement sous les ordres du Roi Gilgamesh.
[divider_top]
Tueuse égyptienne

Tueuse égyptienne

Tueuse égyptienne

Lieu : Égypte
Observateur : Meryt-Neith
Naissance & Mort : Inconnu – 1530 Avant JC
Activée en : Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : The Ghosts of Slayers Past

[divider_top]
Tueuse nubienne

Tueuse nubienne

Tueuse nubienne

Lieu : Nubie (aujourd’hui le Soudan, Égypte)
Observateur : Meryt-Neith
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1530 Avant JC
Tuée par : Inconnu
Source : The Ghosts of Slayers Past

Cette tueuse nubienne vivait avec le Pharaon de son pays et était traitée comme une déesse.
[divider_top]
Tueuse marocaine

Tueuse marocaine

Tueuse marocaine

Lieu : Marrakesh, Maroc
Observateur : Meryt-Neith
Naissance & Mort : Inconnu – aux alentours de 996 avant JC
Activée en : 1000 avant JC – 996 avant JC (5 ans)
Tuée par : Inconnu
Source : Dark Congress

Cette tueuse habitait dans un village proche de la rivière Sebu. Elle combattit une déesse de la rivière appelée Kandida mais, n'arrivant pas à la détruire, elle décida de l'enfermer dans un sarcophage pendant près de 3000 ans.
[divider_top]
Artemia

Artemia

Artemia

Lieu : Thèbes, Grèce
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – Inconnu (avant JC)
Activée en : Quelque part entre 1100-900 avant JC
Tuée par : Le vampire Kakistos
Source : Go Ask Malice

Cette Tueuse vivait dans le petit village de Thèbes avec son époux et sa fille Alexandra. Un jour qu'elle rentrait de chasse, elle retrouve le village détruit, et ses habitants morts (ainsi que son mari). Elle prit la fuite avec sa petite fille. Malheureusement, elle furent capturée sous les ordres de Kakistos. Ayant subit de très nombreuses heures de torture, Artemia succomba sous les blessures, seule, dans sa cellule. Sa fille Alexandra devint un démon vengeur et lui accorda un dernier souhait avant sa mort : Posséder une autre Tueuse (Faith Lehane) pour tuer Kakistos.
[divider_top]
Thessily Thessilonikki

Thessily Thessilonikki

Thessily Thessilonikki

Lieu : Athènes, Grèce
Observateur : Thoas, un haut-prête
Naissance & Mort : 519 avant JC – 490 avant JC (29 ans)
Activée en : 507 avant JC – 490 avant JC (pendant 18 ans)
Arme de prédilection : Un Labrys (hache à double tranchant)
Tuée par : Une flèche empoisonnée tirée par un vampire
Source : A Good Run

Activée à l'âge de 12 ans, Thessily est dit être une tueuse très organisée, douée mais très solitaire. Son arme préférée est le Labrys (hache à double tranchant). A l'époque, la ville d'Athènes était en guerre contre la Perse. Un messager du nom de Phidippides fut choisit pour courir jusqu'à Sparte pour leur demander de l'aide. Thessily devait courir avec Phidippides pour le protéger des attaques de vampires. A l'approche de Sparte, Thessily tua trois vampires mais l'un d'eux lui tira une flèche empoisonnée. Arrivées à Sparte, ces derniers refusèrent d'acorder leur aide et Phidippides et Thessily durent retourner jusqu'à Athènes en courant 300 kilomètres pour sauver leur ville. Très gravement empoisonnée, la tueuse eu un rêve/délire prémonitoire où elle vu que des vampires étaient cachés dans les soutes de sept bateaux Perse. Juste avant de mourir, elle détruisit et brûla les bateaux. Accomplie, elle se laissa tomber sur le sol, épuisée et empoisonnée. Elle mourut quelques minutes après dans les bras de son observateur.
[divider_top]
0 – 1000 Après J-C

0 – 1000 Après J-C

Diana

Diana

Diana

Lieu : Rome, Italie
Observateur : Aulus
Naissance & Mort : 23 Après JC – 40 Après JC (17 ans)
Activée en : 38 (ou 39) – 40 Après JC (pendant 1 ou 2 ans)
Tuée par : Sa meilleure amie Helen
Source : The Evil That Men Do

Diana commença son entraînement de Tueuse à l’âge de 15 ans. Son observateur et elle n’ayant jamais été très proche, Diana pensait souvent que ça lui était égal qu’elle vive ou meure. La jeune fille était promise à un homme appelé Demetrius (qui travaillait pour les vampires). Un jour, le père de Diana (qui savait qu’elle était la tueuse) lui apprit que Aulus (son observateur) et Helen (sa meilleure amie) avaient été kidnappés par les vampires. La Tueuse tenta alors de les sauver tous les deux, mais Aulus réalisa que sa tueuse était en grand danger. Il mentit alors au vampires en faisant passer Helen pour Diana afin de protéger sa tueuse. 
Mais les vampires réussirent à capturer la vraie Diana et l’amenèrent devant la cellule de Helen. Julius, le chef des vampires, proposa d’épargner Diana si sa meilleure amie Helen acceptait de devenir vampire. Helen pensait que Diana n’avait jamais essayer de la sauver et n’avait que faire que Diana meure. Mais Julius lui raconta la vérité, Diana avait en fait essayé de nombreuses fois de sauver Helen. La jeune femme accepta alors de se sacrifier si il promettait d’épargner la Tueuse. Julius engendra alors Helen et lorsqu’elle se réveilla en vampire, elle fut assoiffée et bu le sang de Diana jusqu’à la dernière goutte.
Depuis ce jour, Helen hait toutes les tueuses, se disant qu’elles étaient toutes des traitres. Il est dit qu’elle en tua des centaines au fil des âges, collectionnant leur crâne.
[divider_top]
Tueuse romaine

Tueuse romaine

Tueuse romaine

Lieu : Rome, Italie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 41 après JC
Activée en : 40 – 41 Après JC (pendant 1 an)
Tuée par : Les vampires Helen et Julius
Source : The Evil That Men Do

Cette tueuse se lance à l'attaque des vampires Helen et Julius, un duo de vampires particulièrement cruel. Elle réussit à saboter leur plan d'invoquer une déesse démoniaque nommée Meter, en volant les cendres de l'Empereur Caligula, qui était un ingrédient nécessaire à l'invocation de la déesse. Malheureusement, elle se fait tuer par Helen et Julius.
[divider_top]
Tueuse celte

Tueuse celte

Tueuse celte

Lieu : Angleterre
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 42 après JC
Activée en : 48 – 52 Après JC (pendant 5 ans)
Tuée par : La Terreur de la Nuit
Source : Night Terrors

Une nuit, la Tueuse fut possédé par la Terreur de la Nuit, un démon qui expulse l’âme de sa victime et prend possession de son corps. Alors qu’elle dormait, des vampires attaquèrent la Tueuse (encore possédée) et la tuèrent très rapidement, ne pouvant même pas se défendre car posséder par la Terreur de la Nuit. Une nouvelle élue fut alors activée.
[divider_top]
Incinii

Incinii

Incinii

Lieu : Ile d’Anglesey, Pays de Galles
Observateur : Eyra
Naissance & Mort : Autour de 46 après JC – Inconnu
Activée en : 60 après JC
Arme de prédilection : L’épée courte et l’arc
Tuée par : Inconnu
Source : Portal Through Time

Buffy Summers, Willow Rosenberg, Alexander Harris et Rupert Giles arrivent par un portail magique depuis l’année 1998. Alors que le soleil se couche, Buffy vole un bateau au romains et ils voguent vers l’ile d’Anglesey, où la Tueuse de l’époque, Incinii, cours un grave danger lorsque un groupe d’assassins vampires veulent détruire la lignée des Tueuses. Buffy et Giles partent à la recherche de l’observatrice d’Incinii, une femme de la trentaine appelée Eyra. Elle leur apprend que sa tueuse a désobéit aux ordres en se rendant au front d’une guerre imminente contre les envahisseurs romains, menés par Suetonius Paulinus. Incinii veut protéger son frère, qui est lui aussi au front pour se battre.  Un guide emmène Buffy et le groupe sur le champ de bataille au moment même ou l’invasion commence. Buffy et Giles repèrent Incinii, en armure de cuir.
Deux vampires (du futur) attaquent la Tueuse. Buffy et Incinii se battent côte à côte contre les vampires alors que la guerre fait rage. Alors que les vampires prennent la fuite par un portail magique, Buffy réalise qu’ils vont se rendre à une autre période de l’histoire pour détruire la lignée des Tueuses. Giles lui dit de se calmer puis parle à Incinii pour lui expliquer. La tueuse retourne aussitôt au combat tandis que Buffy et le groupe est effaré par les carnages de la guerre. Rupert leur dit de ne pas interferer pour ne pas modifier le cours de l’histoire. Ils retournent voir Eyra puis empruntent un portail magique pour retourner en 1998.
[divider_top]
Tueuse paysanne hongroise

Garnhuld

Tueuse paysanne hongroise

Lieu : Hongrie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 500
Activée en : Inconnu
Tuée par : Lothos
Source : The Origin – Buffy the Vampire Slayer (1992)

Tout ce qu'on sait de cette tueuse c'est qu'elle fut tuée par le vampire Lothos, comme le dit Merrick, le tout premier observateur de Buffy Summers (dans le film de 1992). Buffy semble avoir fait un rêve à propos de cette Tueuse paysanne.
[divider_top]
Garnhuld

Garnhuld

Garnhuld

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 562 après JC
Tuée par : Inconnu
Source : The Remaining Sunlight

On ne sait pas grand chose à propos de cette tueuse si ce n'est que son observateur lui a fait passer un test dans lequel elle devait résoudre une énigme. Celle-ci consistait à neutraliser des lutins verts, appelés McGuffins. Le seul moyen était de les frapper les uns contre les autres. Des siècles plus tard, Rupert Giles fit passer le même test à sa tueuse Buffy Summers. Cette dernière trouva la solution 46 heures plus tôt que la tueuse Garnhuld.
[divider_top]
Tueuse victime de Julius et Helen #1

Tueuse victime de Julius et Helen #1

Tueuse victime de Julius et Helen #1

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 667 après JC
Activée en : Inconnu
Tuée par : Les vampires Julius et Helen
Source : The Evil That Men Do

[divider_top]
Tueuse de la Grande Lady Ankimon-in

Tueuse de la Grande Lady Ankimon-in

Tueuse de la Grande Lady Ankimon-in

Lieu : Heian Kyo, Japon
Observateur : Lady Ankimon-in
Naissance & Mort : Inconnu – 980 après JC
Activée en : Inconnu
Tuée par : Dévorée par un dragon
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Lady Shobu »

Cette tueuse était une demoiselle d'honneur à la Cour Impériale et fut sacrifiée à un dragon par le vampire Migoto. Tout ce qu'il resta de la tueuse fut son kimono blanc taché de sang.
[divider_top]
Kishi Minomoto

Kishi Minomoto

Kishi Minomoto

Lieu : Heian Kyo, Japon
Observateur : Bennin et Lady Ankimon-in
Naissance & Mort : 965 après JC – Inconnu
Activée en : 980 après JC
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Lady Shobu »

Grande, rapide, experte en armes. D'apparance brune, yeux foncés et dite très belle. Kishi était une jeune fille très courageuse née dans un clan de guerrier, rapidement appelée à devenir une demoiselle d'honneur de la Grande Lady Ankimon-in. Bennin, un homme qui la conduit à la cour, prétend être son observateur et l'informe de son devoir de Tueuse avant de l'envoyer chez Lady Ankimon-in. Kishi fait de son mieux pour localiser les démons qui avaient envahi le Palace mais découvre que Bennin n'est pas l'homme qu'il prétend être. Bennin est en fait Migoto (le frère de Bennin), le vampire qui avait fait sacrifier la tueuse précédente à un dragon pour devenir immortel. Kishi tira une flèche dans le coeur du vampire qui se désintégra. Lady Ankimon-in révéla ensuite qu'elle savait que Kishi était une tueuse et lui dit qu'elle était en fait sa vraie Observatrice.
[divider_top]
Médiéval / Renaissance

Médiéval / Renaissance

Tueuse romaine

Tueuse romaine

Tueuse romaine

Lieu : Rome
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Aux alentours de 995 – Encore active en 1011
Activée en : Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : Buffy the vampire Slayer: Immortal (Roman)

Connue pour avoir tué le vampire Belisarius qui avait été engendré par une vampire nommée Veronique. Personne ne savait qu'il était vampire, alors il resta général de l'armée sous le commandemant de Véronique. La tueuse de l'époque réussit a percer le mystère et tua le vampire.
[divider_top]
Adja

Adja

Adja

Lieu : Europe (France et Allemagne)
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 2000 (Voyage dans le temps)
Activée en : Début des années 1000
Arme de prédilection : L’épée
Tuée par : Le démon Karfarnaum
Source : Autumnal « The Heart of a Slayer »

Adja était à la poursuite du démon Karfarnaum qui avait pour but de tuer la Tueuse Buffy Summers car celle-ci devait jouer un grand rôle dans l'univers. Adja voyagea dans le temps à la recherche de Buffy et lorsqu'elles se rencontrèrent, elles ne s'apprécièrent pas beaucoup mais réussirent finalement à devenir amie (après de nombreux combats l'une contre l'autre). Rupert Giles en conclut qu'elle venait de la France Gothique (11ème siècle) et découvrit que le seul moyen de tuer Karfarnaum était que le démon tue une Tueuse. Lorsque le démon les attaqua de nouveau, Adja se sacrifia à la place de Buffy et Karfarnaum lui arracha le cœur. Le démon fut ainsi vaincue. Il est plus tard dit que Adja a voyagé dans le temps pour protéger Buffy car elle avait pour destin d'arrêter un très puissant être du mal (probablement La Force). Son prénom signifie "celui qui est déjà mort". Adja avait pour habitude de surnommer Buffy "Nasjands", ce qui veut dire "Le sauveur".
[divider_top]
Tueuse #1 victime de la Tribu Kludden

Tueuse #1 victime de la Tribu Kludden

Tueuse #1 victime de la Tribu Kludden

Lieu : Europe de l’est
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1123
Activée en : 1123
Tuée par : Tribu Kludden
Source : The Wisdom of War

La Tribu Kludden était une tribu de Gobelins dans les montagnes de l'Europe de l'Est. Chaque année, ils massacraient hommes, femmes et enfants de tous les villages qu'ils envahissaient. Le Conseil des Observateurs envoya une tueuse pour les tuer mais ils étaient bien trop fort.
[divider_top]
3 Tueuses victimes de la Tribu Kludden

3 Tueuses victimes de la Tribu Kludden

3 Tueuses victimes de la Tribu Kludden

Lieu : Europe
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1147 (3 tueuses en l’espace de 6 mois)
Activée en : 1147
Tuée par : Tribu Kludden
Source : The Wisdom of War

En l'espace de 6 mois, trois tueuses furent activées et se firent par la suite tuer par la Tribu Kludden.
[divider_top]
Tueuse européenne

Tueuse européenne

Tueuse européenne

Lieu : Europe de l’Est
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1155 ou 1156
Activée en : 1147 – 1155 ou 1156 (9 ou 10 ans de service)
Tuée par : Inconnu
Source : The Wisdom of War

Après le massacre par la Tribu Kludden, le Conseil envoya une nouvelle tueuse pour les tuer. Mais elle refusa et s'opposa aux ordres car elle n'avait pas du tout envie d'être la quatrième victime de ces monstres. Elle et son observateur rejoignirent alors l'Ordre des Sages, un groupe de personne combattant les Gobelins. Une fois dans l'Ordre, elle s'en alla négocier avec la Tribu Kludden pour découvrir la source de leur rage et établir un traiter de paix avec eux. Le Conseil des Observateurs a tout fait pour oublier le fait qu'une Tueuse leur ait tourné le dos. Cette tueuse resta dans l'ordre jusqu'à sa mort.
[divider_top]
Tueuse victime de Julius et Helen #2

Tueuse victime de Julius et Helen #2

Tueuse victime de Julius et Helen #2

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 13ème siècle
Activée en : 13ème siècle
Tuée par : Les vampires Julius et Helen
Source : The Evil That Men Do

[divider_top]
Dark of the Moon

Dark of the Moon

Dark of the Moon

Lieu : Chaco Canyon, Nouveau Mexique
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1229 – 1250 (21 ans)
Activée en : Inconnu – 1250
Tuée par : Son père, un vampire qui lui brisa la nuque
Source : Tales of the Slayer Vol.4 « Dark of the Moon »

Cette tueuse fut entrainée par les anciens du village mais ne savait pas vraiment en quoi consistait son devoir. Elle ne savait pas vraiment ce qu'était un vampire, et de ce fait, son angoisse et sa frustration l'envahirent et elle se fit rapidement tuer par un vampire qui s'avérait être son propre père qui lui brisa la nuque.
[divider_top]
Shagrat Al-Durr

Shagrat Al-Durr

Shagrat Al-Durr

Lieu : Jérusalem, Proche-Orient
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – Moitié du 13ème siècle
Activée en : Inconnu
Tuée par : Dévorée par Le Rassembleur
Source : The Book of Fours

Shagrat Al Durr était une tueuse qui prenait son devoir très au sérieux. Forte et courageuse, elle risqua sa vie pour sauver un chevalier chrétien de l'attaque de Sallah Ibn Rashad. Alors qu'ils s'échappaient, ils furent capturés. Shagrat fut attachée, bayonnée et dévorée par un très vieux démon nommé Le Rassembleur. Shagrat Al-Durr fait parti des tueuses ayant vraiment existée comme Virginia Dare et Jeanne d'Arc.
[divider_top]
2 Tueuses inconnues

2 Tueuses inconnues

2 Tueuses inconnues

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : La deuxième meurt en 1320.
Activée en : La première en 1300
Tuée par : le vampire Tatoul
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Abomination »

[divider_top]
Eliane Ward de Shaunde

Eliane Ward de Shaunde

Eliane de Shaunde (née Ward)

Lieu : Beauport, Brittany, France
Observateur : Michel de Shaunde & Gaston Roux
Naissance & Mort : 1300 – 1320
Activée en : 1320 (1 an d’activité)
Tuée par : Brûlée dans un incendie
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Abomination »

Eliane a été repérée en tant que tueuse potentielle à l'âge de 13 ans et commença à s'entrainer avec son observateur. Deux ans plus tard, alors qu'elle avait 15 ans et lui 18, ils tombèrent amoureux. Ils se marièrent en secret et cachèrent leur amour au Conseil des Observateurs. Elle donna naissance à un fils Gervais, et 5 ans plus tard à une fille Isabeau. Quelques semaines après la naissance d'Isabeau, Gaston Roux, un Observateur arriva en France et informa Eliane qu'elle était devenue la nouvelle Tueuse ! Le Conseil apprit la relation qu'elle entretenait avec Michel et ce dernier fut expulsé jusqu'en Angleterre où il fut soumit à un procès. Eliane refusa alors d'exercer sa "profession" tant que son mari ne serait pas revenu. A cette époque, un vampire nommé Tatoul faisait rage. Et un jour qu'il entra dans le village en quête du sang de la Tueuse, Gaston s'interposa pour protéger sa tueuse, et se fit tuer. Eliane courut à l'aide de son Observateur et réalisa qu'elle avait encore son fils Gervais dans ses bras. Avec la rapidité des vampires, Tatoul s'empara de Gervais et l'engendra. Bouleversé par la mort de son fils, la Tueuse prit la fuite. Eliane s'entraina pendant plusieurs mois et lorsque Tatoul et son fils revint pour la tuer, elle réduit en cendre Tatoul, et lorsque son propre fils l'attaqua puis la mordit, elle en profita pour lui enfoncer un pieu dans le cœur. Une fois son fils réduit en cendre, la ville était envahie par les vampires. Eliane y mit le feu, tuant tous les vampires... N'ayant plus goût à la vie, elle se laissa mourir dans les flammes. Le Conseil ne retrouva que la petite Isabeau qui fut rendue à son père.
[divider_top]
Tueuse Barmaid

Tueuse Barmaid

Tueuse Barmaid

Lieu : Italie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1350
Activée en : 1347 – 1350 (4 ans)
Tuée par : le vampire Lothos
Source : Buffy le Film (1992), Fray, tome 3

Tueuse pendant la grande période de Peste Noire en Italie. Elle était serveuse dans une tarverne et fut tuée par Lothos à l'extérieur quelques instants plus tard.
* Dans le film Buffy de 1992, elle est jouée par l'actrice Kristy Swanson. (voir image ci-dessous)
[divider_top]
Mary O'Brian

Mary O'Brian

Mary O’Brian

Lieu : Irlande
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1350
Activée en : 1350 (moins d’1 an d’activité)
Tuée par : le vampire Lothos
Source : The Origin

[divider_top]
Lady Sarah

Lady Sarah

Lady Sarah

Lieu : Autriche
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1351
Activée en : 1350 – 1351 (1 an)
Tuée par : Inconnu
Source : The Origin

Lady Sarah était une tueuse de la noblesse autrichienne, qui, comme beaucoup d'autres tueuses, était très rétissente à accepter son destin.
[divider_top]
Righteous

Righteous

Tueuse « Righteous »

Lieu : Angleterre
Observateur : Un moine au nom inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1398
Activée en : 1398 (à peine 1 an)
Tuée par : Brûlée au bûcher car accusée de sorcellerie
Source : Tales of the Slayers

Cette Tueuse, dont on ne connait pas le vraie prénom est une jeune femme habillée d'une robe blanche et aux longs cheveux blonds, ayant la foi et étant dévouée à son destin de Tueuse. Elle sauva très facilement sa ville du vampire Saint-Just ainsi que de sa horde de vampires. Toute la ville était témoin de sa bravoure et toutes les petites filles l'admiraient. Mais cela ne plus pas aux hommes de la ville qui n'apprécièrent guèrre qu'une fille soit plus forte qu'eux. Alors, pendant la nuit, lorsque "Righteous" dormait, des hommes s'introduisirent chez elle pour la capturer. Ils pensaient qu'elle était une sorcière car seule une sorcière pouvait avoir de tels pouvoirs et vaincre des monstres. Ils la bûlèrent au bûcher. Son observateur, un moine, ne pu rien faire à part voir sa tueuse mourir dans les flammes. Pour venger sa tueuse, le moine ouvrit les portes de la ville pour laisser entrer des légions de vampires et tuer tout le monde.
* On pourrait traduire "Righteous" par : vertueux, droit, ayant la foi.
[divider_top]
Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc

Jeanne d’Arc

Lieu : Orléans & Rouen, France
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1412 – 30 Mai 1431 (19 ans)
Activée en : 1424 – 1431 (7-8 ans d’activité)
Tuée par : Brûlée au bûcher
Source : The Death of Buffy

Joan of Arc ou Jeanne d'Arc en français était une Tueuse activée à l'âge de 12 ans. Elle mena une double vie en tant que Tueuse et chevalier pour la France. Elle était en partie responsable de la disparition de l'infâme Vampire Gilles de Rais qui avait tué plus de 800 enfants. Elle a même aidé à la victoire de la France sur l'Angleterre pendant la guerre de 100 ans. Malheureusement, elle est, plus tard, accusée d'hérésie et de sorcellerie et est brulée au bûcher.
[divider_top]
Esperanza de la Vega

Esperanza de la Vega

Esperanza de la Vega

Lieu : Séville, Espagne
Observateur : Wilmot Friumt
Naissance & Mort : Mai 1463 – 1481 (18 ans)
Activée en : 1479 – 1481 (2 ans d’activité)
Tuée par : Potentiellement brûlée au bucher
Source : Tales of the Slayer Vol.4 « The Rule of Silence »

Esperanza avait une vie très dure et gardait en secret le fait qu'elle était juive pendant cette période stricte de l'Inquisition Espagnole. Lorsque les moines de l'inquisition envahirent la ville, elle fut arrêtée et accusée d'hérésie et de sorcellerie.
[divider_top]
Gabriella

Gabriella

Gabriella

Lieu : Rome, Italie
Observateur : Mario
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : aux alentours de 1503
Tuée par : Inconnu
Source : Queen of the Slayers

Une nuit, Gabriella se lança à l'attaque de la vampire Lucrezia Borgia, fille du papa Alexandre VI. Malheureusement, la Tueuse se fit capturer puis torturer dans une dimension infernale. Criant son observateur à l'aide, Lucrezia mordit la tueuse et bu son sang, la laissant presque pour morte. Finalement, Gabriella, avec l'aide de quelques humains aussi emprisonnés ici, réussit à s'enfuir.
[divider_top]
Cassia Marsilka

Cassia Marsilka

Cassia Marsilka

Lieu : Grèce
Observateur : Inconnu mais il est dit qu’il était très incompétent
Naissance & Mort : 1510 – 1527 (17 ans) – Puis en 2001 (en vampire)
Activée en : 1525 – 1527 (2 ans d’activité)
Tuée par : Engendrée par le vampire Cyrus, puis réduite en cendre par Buffy Summers
Source : Tempted Champions

A l'âge de 15 ans, Cassia s'absenta de la maison un soir, et pendant ce temps, son père invita sans le savoir, deux vampires chez lui. Ces derniers massacrèrent toute la famille. Et lorsque Cassia revint, elle sentit un soudain changement et une force l'envahir et tua les vampires sans difficulté. Une observatrice vint à elle pour lui expliquer sa destiné, mais Cassia la rejeta elle et le Conseil. A l'âge de 17 ans, un soir de patrouille, elle tomba sur Cyrus le Gladiateur, un vampire âgé de 1300 ans qui la tua en quelques secondes, bu son sang et l'engendra. Lorsqu'elle se réveilla en vampire, Cassia se mit à détester les vampires et les humains. C'est alors qu'elle continua à chasser les vampires et à se nourrir des humains. En 1890, elle rencontra le vampire Spike. En 1960, elle rencontra le vampire Angel et tenta de le tuer, mais fut interrompu par un policier qui lui tira dessus. En 2001, elle se dirigea vers Sunnydale sous le prénom Celina pour rencontrer la tueuse Buffy Summers. Après plusieurs combat, Buffy la réduisit en cendre.
* Cassia est une des rares tueuses à avoir été engendrée. Au long des âges, elle arbora plusieurs prénoms dont Callia, Calida, Caterina, Catalina, Christine, Catia et Celina. * Elle vécut donc 491 ans.
[divider_top]
Maria Regina

Maria Regina

Maria Regina

Lieu : France
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1522 ou 1523- 1539 (16-17 ans)
Activée en : Inconnu
Tuée par : Poignardée, cœur arraché par le sorcier Giacomo Fulcanellii
Source : The Gatekeeper Trilogy

Maria était une jeune tueuse française qui tomba amoureuse d'un garçon d'écurie. Malheureusement, il était le laquais du grand sorcier Giacomo Fulcanellii et le garçon la dénonça au sorcier. Il sacrifia Maria et utilisa le sang de tueuse pour retrouver sa jeunesse.
[divider_top]
Tueuse de l'Age Sombre

Tueuse de l'Age Sombre

Tueuse de l’Age Sombre

Lieu : Angleterre
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 16ème siècle
Tuée par : Tuée par Lothos
Source : Buffy contre les Vampires, le film (1992)

[divider_top]
Tueuse espagnole

Tueuse espagnoles

Tueuse espagnole

Lieu : Espagne
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : fin des années 1590
Tuée par : Inconnu
Source : Buffy saison 8, Crépuscule partie 4

[divider_top]
1600 – 1700

1600 – 1700

Virginia Dare

Virginia Dare

Virginia Dare

Lieu : Roanoke, Virginie, Amérique
Observateur : John White
Naissance & Mort : 18 août 1587 – 1609 (22 ans)
Activée en : environ 1599 – 1609 (à peu près 10-11 ans d’activité)
Tuée par : transformée en biche puis tuée par une flèche
Source : Tales of the Slayer Vol.1 « White Doe »

Virginia, surnommée la "biche blanche" était une tueuse anglaise adoptée par les Croatoans, une tribu indienne. Lorsqu'elle n'avait que quelques mois, des vampires attaquèrent le village et ses parents furent tués et engendrés. Avant de mourir, sa mère prit un bout de fer chaud et grava à vif une croix sur le front de Virginia pour que les vampires ne la touchent pas. Elle fut découverte par un chef indien nommé "Takes from Eagle" qui l'éduqua. Il la nomma "White Doe" (Biche blanche) et remarqua qu'elle était rapide et forte. Il apprit qu'elle était ce que les hommes blancs appelaient une "Tueuse de Vampires". Elle commenca donc à s'entrainer à l'âge de 12 ans. 
Plus tard, un sorcier du village nommé "Ceremonial Fox" (Renard de Cérémonie) tomba amoureux d'elle et voulut l'épouser. Mais elle rétorqua qu'elle aimait un garçon nommé "Seal of the Ocean" (Phoque de l'Ocean). Fou de rage, il l'emmena sur l'île de Roanoke et la transforma en biche. Plusieurs mois après la disparition de leur fille prodige, les hommes du villages trouvèrent une biche blanche sur l'île, et pensèrent que c'était un signe. Ils voulaient tuer la biche et l'offrir aux dieux pour qu'ils leur rendent White Doe. "Phoque de l'Ocean" encocha donc une flèche et tira en plein dans le coeur de la biche ! Mais au même moment, elle se re-transforma en fille. S'étant sentit coupable, "Renard de Cérémonie" venait tout juste d'annuler le sortilège... mais il était trop tard. White Doe fut tuée d'une flèche dans le coeur par son grand amour.
[divider_top]
Gellért Ildikó

Gellért Ildikó

Ildikó Gellért

Lieu : Hongrie
Observateur : Kurt Rendor
Naissance & Mort : 1594 – 1609 (15 ans)
Activée en : 1609 (6 mois)
Tuée par : vidée de son sang par la comtesse Élisabeth Bathory
Source : Tales of the Slayer Vol.1 « die Blutgrafin »

Ildikó était une bohémienne qui voyagea jusqu'aux frontières de la Hongrie et de la Roumanie avec ses parents et d'autres familles, cachée dans un wagon. Elle fut ensuite activée et habita avec son Observateur, Kurt Rendor, un vieillard de 70 ans. Quand il entendu parler que les servantes de la comtesse Elisabeth Bathory disparaissaient, il décida de l'envoyer enquêter au chateau. La seule manière que la jeune tueuse avait d'entrer dans le chateau était de devenir une servante de la comtesse. Kurt lui acheta une nouvelle robe et lui inculqua les bonnes manières pour qu'elle se fasse choisir.
Elle fut alors choisie pour ses muscles et sa bonne santé, et une fois dans le chateau, Ildiko commença son enquête et découvrit les nombreuses salles de torture de la comtesse sanglante. La plupart des servantes furent tuées en moins d'une semaine. Ildiko reçu l'ordre de nourrir les filles enchainées dans les donjons. Mais Ildiko observa d'un peu trop près un instrument de torture appelé "La Vierge de Fer" qui était une sorte de sarcophage de fer avec des piques à l'intérieur, capable de transpercer ses victimes et les vider de leur sang. La comtesse Bathory drogua alors Ildiko et l'enferma à l'intérieur. Ildikó se fit transpercer de toute part, la vidant de son sang. La comtesse se baigna ensuite dedans, un rituel qu'elle faisait pour rester jeune. Ildiko ne su jamais si la comtesse était un vampire ou non.
[divider_top]
La Tueuse Perdue

La Tueuse Perdue

La Tueuse Perdue

Lieu : Japon
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1612
Activée en : Aux environs de 1612
Tuée par : Inconnu
Source : Blooded

[divider_top]
Abigail Cole

Abigail Cole

Abigail Cole

Lieu : Colonie Plymouth, Massachusetts
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Aux environs de 1625
Tuée par : Inconnu
Source : Publicité « History of the Slayer »

Colonie Plymouth, aux environs de 1625. Des morts mystérieuses sont de plus en plus nombreuses, causées, d'après les journaux, par des animaux sauvages. Ces disparitions s'arrêtent soudainement après l'arrivée d'une jeune femme, Abigail Cole.
[divider_top]
Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Lieu : Italie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Dans les années 1640
Tuée par : Un démon nommé « Dies Pedes »
Source : Ghoul Trouble

[divider_top]
Robin Whitby

Robin Whitby

Robin Whitby

Lieu : Les Caraïbes
Observateur : Docteur William Henry Pratt
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Aux environs de 1661
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer (« Blood and Brine »)

Robin est une tueuse pirate qui se faisait passer pour un homme et qui était capitaine de son bateau le "Neptune's Lady". Son observateur, le docteur William Henry Pratt respectait sa décision d'être à la fois Tueuse et Pirate et vivait avec elle et son équipage sur le bateau en tant que médecin.
Alors qu'ils voguaient sur les caraïbes, Robin sentit l'approche d'un bateau pirate remplit de vampires. Pendant l'inspection du bateau, ils découvrirent que l'équipage du bateau "El Dorado" avait été tué. Robin et son équipage capturèrent une jeune femme survivante en otage. Alors que les pirates sous les ordres de Robin voulait la tuer, Robin refusa et l'équipage se rebella. Ils l'abandonnèrent alors sur l'El Dorado. Quelques temps après, Robin Whitby affronta un Kraken (une pieuvre géante) mais ne réussit pas à la tuer. Elle y perdit par contre sa main droite (et surtout l'avant bras). Une fois le combat finit, elle retourna sur son bateau, avoua qu'elle était une femme et qu'elle était la Tueuse de vampires et se fit accepter par son équipage. Elle remplaça sa main par une prothèse en bois et était parfois capable de remplacer cette main en bois par une arme.
[divider_top]
Carissa Avenhaus

Carissa Avenhaus

Carissa Avenhaus

Lieu : Hollande
Observateur : Charlton Muzzlewit
Naissance & Mort : 1658 – 1673 (15 ans)
Activée en : 1670 – 1673 (3 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Ghosts of the Slayers Past »

Cette tueuse fut activée au très jeune âge de 12 ans. A l'inverse de la relation naturelle Tueuse/Observateur, c'est elle qui "guida" le nouvel observateur Charlton Muzzlewit pour faire son devoir. Il est dit que cette tueuse était très patiente.
[divider_top]
Samantha Kane

Samantha Kane

Samantha Kane

Lieu : New York & Salem, Massachusetts
Observateur : Robert Erwin
Naissance & Mort : 1669 – 1692 (23 ans)
Activée en : 1684 – 1692 (8 ans d’activité)
Tuée par : Le Maître, la gorge tranchée
Source : Night of the Living Rerun

Née en 1669, Samantha a été élevée pour devenir une femme au foyer et accomplir toutes les taches ménagères dès le plus jeune âge. Mais une tragédie survint dans sa famille qui fut entièrement massacrée. Elle fut ensuite activée en tant que Tueuse. Contrairement à beaucoup d'autres tueuses, elle eu une longévité plutôt élevée (8 ans), et rencontra de nombreuses créatures comme les vampires, démons, zombies et autres...
Elle devint ensuite une chasseuse de sorcières et affronta notamment la sorcière Sarah Dinsdale pendant les procès des sorcières de Salem. Elle rencontra également Le Maître, un vampire très puissant qui se servait de Sarah Dinsdale pour le libérer. Alors que Samantha était sur le point de le vaincre, un tremblement de terre les emprisonna tous les deux sous terre. Le Maître lui trancha la gorge. Samatha ne le savait pas mais elle avait un observateur, Robert Erwin qui enquêtait sur une affaire paranormale. Mais il mourut avant de pouvoir venir aider sa tueuse.
[divider_top]
Tueuse Indienne

Tueuse Indienne

Tueuse Indienne

Lieu : Inde
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – Fin du 17ème siècle
Activée en : Inconnu
Tuée par : un vampire
Source : « Crépuscule », Buffy saison 8

Cette tueuse indienne combattait un vampire aux longs cheveux blonds. Malheureusement, il réussit à la vaincre, il lui agrippa les cheveux et la mordit.
[divider_top]
1700 – 1800

1700 – 1800

Erin Randall

Erin Randall

Erin Randall

Lieu : Irlande
Observateur : Timothy Cassidy
Naissance & Mort : Inconnu – 31 Octobre (Début des années 1700)
Activée en : Début des années 1700
Tuée par : Démon Samhain pendant Halloween
Source : Halloween Rain

Erin était une irlandaise de petite taille qui accomplit de nombreuses choses pendant qu'elle était une Tueuse, même si elle ne fut activée que pour quelques mois. Elle tua notamment le démon Tatzelworm. Son observateur l'appréciait énormément. Une nuit d'Halloween, Erin s'attaqua au démon Samhain, le roi citrouille. Il fut vaincu mais elle ne réussit pas à le détruire complètement. L'année suivante, à Halloween, l'observateur d'Erin la protégea avec un sortilège pour qu'elle puisse vaincre Samhain mais le démon tua la tueuse.
[divider_top]
Tueuse Forgeron

Tueuse Forgeron

Tueuse Forgeron

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Début des années 1700
Tuée par : Inconnu
Source : Buffy saison 5, « La Faille«

Giles dit à Buffy que cette tueuse de vampire forgeait ses propres armes et qu'elle maniait une ancre en guise d'arme.
[divider_top]
Winifred Smith

Winifred Smith

Winifred « Winny » Smith

Lieu : Virginie, Amérique
Observateur : Jawanda
Naissance & Mort : Inconnu – 1715
Activée en : 1715 (1 an d’activité)
Tuée par : le vampire Lothos
Source : The Origin

Cette tueuse est une esclave noire qui combattit le vampire Lothos à l'extérieur de la plantation dans laquelle elle travaillait. Elle fut vaincue par le vampire qui la brûla au bûcher.
[divider_top]
Tueuse Prostituée

Tueuse Prostituée

Jing Po (Ou Jin Po)

Lieu : Hong-Kong
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1750
Activée en : Moitié du 18ème siècle
Tuée par : le vampire Lothos
Source : The Origin

Cette tueuse est une prostituée de Hong-Kong qui refuse son destin. Elle prend la fuite devant son premier client, un marin anglais et une fois dehors, se fait tuer par Lothos. Son prénom est incertain mais semble être Jing Po.
[divider_top]
Tueuse Russe

Tueuse Russe

Tueuse Russe

Lieu : Russie
Observateur : Une femme inconnue
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : environ 1770
Tuée par : le vampire L’Hero
Source : Tales of the Slayer Vol.1 « Unholy Madness »

Cette tueuse a été tuée par le vampire l'Hero. Pendant son temps d'activité, elle tua seulement deux vampires et décapita un poulet car quelqu'un lui avait dit qu'il était possédé. Son observatrice était une vieille femme qui avait perdu tout contact avec le Conseil des Observateurs. Cette tueuse doutait de l'existence sur Czar parce qu'elle ne l'avait jamais rencontré. Ce n'était pas une tueuse très maline.
[divider_top]
Marie-Christine du Lac

Marie-Christine du Lac

Marie-Christine du Lac

Lieu : Versailles & Paris, France
Observateur : Edmund De Voison
Naissance & Mort : Environ 1770 – 1790
Activée en : 1789 – 1790 (un peu plus d’un an)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.1 « Unholy Madness »

A sa naissance, Marie-Christine était une paysanne et ses parents travaillaient à la ferme. Elle était très jeune lorsque ses parents moururent et  fut emmenée par la Famille Royale de France. Ils l'élevèrent en vraie lady sans jamais lui dire d'où elle venait et devint donc une petite fille gâtée de la haute noblesse française. Lorsqu'elle apprit qu'elle était la Tueuse, elle se dit qu'elle protégerait uniquement les riches, car les pauvres n'en valaient pas la peine.
En 1789, son observateur arriva en ville pour l'entrainer. Elle passa un peu plus de temps avec le paysans et commença à les voir comme des vraies personnes. Elle se lia même d'amitié avec Mathilde, une jeune paysanne. Quelques nuits, Marie-Christine se faufila hors du chateau, habillée de vêtements simples, pour retrouver Mathilde et Edmund. Mais quand la Famille Royale lui demanda de revenir, elle obéit à contre coeur. Lorsqu'une rebellion éclata (à cause du vampire l'Hero), Edmund fut capturé par la foule et décapité sur la place publique. Marie-Christine arriva juste à temps pour voir son observateur dont les derniers mots furent: "Tu vois à quel point tu as échoué à ton devoir". Après ça, elle commença à chasser les vampires comme il se doit, en protégeant aussi bien les riches que les pauvres.
[divider_top]
Claudine

Claudine

Claudine

Lieu : Paris, France
Observateur : Jean
Naissance & Mort : Inconnu – 1792
Activée en : 1790 – 1792 (2 ans)
Tuée par : Nuque brisée par un vampire
Source : Tales of the Slayers (« The Innocent »), Crépuscule (Saison 8)

Claudine est la successeur de Marie-Christine Du Lac en tant que Tueuse, et habitait également à Paris, pendant la révolution française. Son observateur et amant, Jean, lui demanda de tuer un soit disant vampire aristocrate qui se nourrissait des pauvres. Au moment de l'affrontement, elle planta un pieu dans l'aristocrate qui s'avérait être... un humain !
Après ça, elle demanda à Jean pourquoi il avait fait ça. Il avoua qu'il avait l'intention de la faire chasser tous les riches. Mais Claudine rejeta Jean et le quitta, pleine de remords d'avoir tué un humain. Après ça, un vampire tua Claudine en lui brisant la nuque.
[divider_top]
Marguerite Allard

Marguerite Allard

Marguerite Allard

Lieu : Paris, France
Observateur : Femme inconnue
Naissance & Mort : Inconnu – 1799
Activée en : 1792 – 1799 (7 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Portal Through Time

Marguerite était une aristocrate habitant Paris et était la successeur directe (en tant que tueuse) de Claudine. Elle est bilingue et parle donc très bien anglais et français. Elle a été activée pendant la révolution française. Marguerite rencontra les vampires Angelus et Darla mais ne les tua pas, et ces dernier la laissèrent tranquille. Marguerite était poursuivie par deux vampires assassins voulant détruire la lignée des Tueuses en changeant le cours de l'histoire. Elle est sauvée par la tueuse du future Buffy Summers, et survécu à la révolution française, en 1799.
[divider_top]
Yuki Makimura

Yuki Makimura

Yuki Makimura (????)

Lieu : Kyoto, Japon. Puis Sunnydale, Californie
Observateur : Nom inconnu, il était Samouraï
Naissance & Mort : Inconnu – 1801 (mais a vécut plus de 200 ans en vampire)
Activée en : Autour de 1799 – 1801 (Environ 2-3 ans)
Tuée par : Tuée puis engendrée par le Maître
Source : False Memories, Tales of the Slayers, The Chain (saison 8), Note from the Underground

Yuki était une tueuse japonaise entrainée par un Observateur Samouraï. Mais ce dernier échoua à son devoir et accomplit alors le Seppuku (suicide). Trois mois après sa mort, Yuki affronta le Maître, qui la tua et l'engendra. 
Alors que la plupart des Tueuses acceptent la mort, ce n'étais pas de le cas de Yuki qui préféra laisser le Maître l'engendrer. Étant devenue vampire, Yuki voua une loyauté totale au Maître et lui obéit aveuglement. Le Conseil des Observateurs effaça la Tueuse Yuki de leurs archives, mais se trompa dans les dates et oublia d'effacer deux années dans la chronologie des Tueuses. En faisant des recherches, Dawn découvrit les deux années manquantes dans la chronologie et Spike raconta au Scooby l'histoire de la tueuse Yuki.
En 2001, Yuki vient à Sunnydale dans le but de faire revivre le Maître et de se venger de Buffy. Elle s'attaqua à Spike pour se venger d'avoir tuer le Juste des Juste. Puis, elle captura Alex pour qu'il devienne le nouveau corps du Maître. Dawn stoppa le rituel et Buffy affronta Yuki pour finalement la réduire en cendre.
Note : Yuki est la deuxième tueuse connue à avoir été changée en vampire. La première étant Cassia Marsilka en 1527. Dans la saison 9 de Buffy, Simone Doffler est également changée en vampire.
[divider_top]
1800 – 1900

1800 – 1900

Tueuse irlandaise

Tueuse irlandaise

Tueuse irlandaise

Lieu : Irlande
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1801
Activée en : 1801
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers 4 by Scott Allie

[divider_top]
Samantha

Samantha

Samantha

Lieu : Londres, Angleterre
Observateur : Hayward H. Muzzlewit
Naissance & Mort : Inconnu – 1812
Activée en : 1811 – 1812 (10 mois d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Ghosts of the Slayers Past »

L'observateur de Samantha était le père de Charlton Muzzlewit (Observateur de Marie Siegner, voir tueuse ci-après). Il l'a traitait de manière ingrate car elle faisait partie de la basse classe. Il ne culpabilisa donc jamais de la traiter ainsi (même si elle aurait pu lui botter les fesses). Elle n'a été Tueuse que pendant 10 mois.
[divider_top]
Elizabeth Weston

Elizabeth Weston

Elizabeth Weston

Lieu : Somerset, Angleterre
Observateur : Edward
Naissance & Mort : Inconnu – 1813
Activée en : 1812 – 1813
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Ghosts of the Slayers Past », Tales of the Slayers

Elizabeth est une des nombreuses tueuses a avoir été forcées de se déguiser en homme pour accomplir leur devoir sans qu'on les traite de sorcières. Dans une période où les femmes étaient considérées comme "inférieures" à l'homme, Elizabeth préféra prendre l'apparence d'un homme, se faisant passer pour une gentleman, Edward Weston. Elle se faisait également passer pour un homme pour tromper les vampires et les prendre par surprise.
[divider_top]
Justine

Justine

Justine

Lieu : Angleterre
Observateur : Claire Silver
Naissance & Mort : Inconnu – 28 Février 1817
Activée en : 1er Janvier 1817 – 28 Février 1817 (2 mois d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Blooded

Justine était une tueuse anglaise qui fut blessée pendant un de ses premiers combats. Malgré la sévérité de sa blessure, elle survécut, mais passa un mois à l'hôpital avant de succomber à ses blessures.
[divider_top]
Marie Siegner

Marie Siegner

Marie Siegner

Lieu : Sud de la France
Observateur : Charlton Muzzlewit
Naissance & Mort : Inconnu – 1842
Activée en : 1940 – 1842
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Ghosts of the Slayers Past »

Son observateur décrit cette Tueuse comme étant non-éduquée et imbécile.
[divider_top]
Catherine Hogarth

Catherine Hogarth

Catherine Hogarth

Lieu : White Chapel, Londres, Angleterre
Observateur : Charlton Muzzlewit
Naissance & Mort : Inconnu – 1842
Activée en : 1842 – 1843
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Ghosts of the Slayers Past »

Cette tueuse à le même observateur que la précédente. On ne sait rien d'autre sur cette tueuse à part qu'elle faisait partie de la basse classe d'Angleterre, et que son observateur était un snobinard sexiste de surcroit. D'ailleurs, des esprits de trois tueuses lui rendit visite (l'une d'elles était Marie Siegner, la tueuse précédente)
[divider_top]
Tueuse de Boston

Tueuse de Boston

Tueuse de Boston

Lieu : Boston, Massachusetts, Etats-Unis
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1845
Activée en : 1843 – 1845
Tuée par : Inconnu
Source : Publicité « History of the Slayers »

La ville de Boston subissait de nombreux meurtres jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme.
[divider_top]
Tueuse Californienne

Tueuse Californienne

Tueuse Californienne

Lieu : Californie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1845 – 1950
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « The New Watcher »

Cette tueuse a tué le vampire qui a tué son observateur.
[divider_top]
Margaret Madden

Margaret Madden

Margaret Madden

Lieu : Irlande
Observateur : Sean Connelly
Naissance & Mort : Inconnu – 1852
Activée en : 1852
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.3 « Ch’ing Shih »

L'observateur de Maggy était apparemment amoureux d'elle, mais comme la plupart des relations Tueuse/Observateur, ce n'était pas réciproque. Après la mort de Maggy, Sean Connelly sera très affectée et parlera souvent d'elle à sa prochaine Tueuse, Xiaoqin.
[divider_top]
Xiaoqin

Xiaoqin

Xiaoqin

Lieu : Shang hai, Chine
Observateur : Maître Wang et Sean Connelly
Naissance & Mort : 1839 – 1860 (21 ans)
Activée en : 1856 – 1860 (4 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.3 « Ch’ing Shih »

Xiaoqin a été élevée dans un monastère après que ses parents furent tués par un homme nommé Maître Wang. Il s'avérait être en fait son Observateur. Il lui apprit par la suite le combat à mains nues, quelques techniques de combat, des leçons de morale et de vie et bien d'autres… 
Lorsque Xiaoqin eu 16 ans, Maître Wang décéda (il avait 98 ans). Elle quitta le monastère pour explorer le monde et se dirigea vers Shanghai où la différence entre les hommes et les femmes étaient tellement flagrantes qu'elle préféra se faire passer pour un homme. 
En Mai 1856, alors qu'elle venait d'avoir 17 ans, elle ressentit un grand changement en elle et se sentit plus forte, plus rapide… Un mois plus tard, elle attaqua un groupe de vampires et sauva un homme du nom de Sean Connelly, qui était son nouvel Observateur. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, des vampires lui tirèrent dessus avec un arc. Une flèche se planta dans son flanc, et l'autre dans sa colonne vertébrale. Sean la sauva in-extremis, la cacha dans un bateau et l'envoya au Monastère pour se soigner. Une semaine plus tard, elle se réveilla mais ne pouvait plus marcher. 
Elle perdit espoir de continuer son devoir. Connelly l'encouragea à se lever et la forca à marcher. Pendant sa période de convalescence, elle lu beaucoup de livres sur les vampires et les démons tout en essayant de marcher. Après plusieurs mois, elle pu à nouveau marcher. Se sentant forte, elle décida d'aller affronter le vampire Fang-Chou, qui avait ordonné sa mort quelques mois plus tôt. Elle le tua avec succès et se concentra par la suite à la recherche de démons. Elle écrivit même son propre journal de Tueuse pour le donner aux prochaines élues.
[divider_top]
Angela Martignetti

Angela Martignetti

Angela Martignetti

Lieu : Venise, Italie
Observateur : Peter Toscano, puis Jason Cromwell
Naissance & Mort : Inconnu – 1862
Activée en : 1860 – 1862 (2 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Portal Through Time

Peter Toscano, l'observateur d'Angela était tombé éperdument amoureux de la petite soeur de la Tueuse. Malheureusement, elle se fit tuer par la vampire Véronique. Après cela, Angela et Peter tombèrent amoureux l'un de l'autre. Après la mort de Peter, un nouvel observateur prit la relève. Ce dernier ne s'entendait pas du tout avec Angela, puis ils se lièrent d'amitié. Angela Martignetti est la première tueuse a avoir réussi à piéger le vampire Véronique sur une île déserte, avec ni humains à engendrer ou pour se nourrir. Dans le livre, il est dit qu'elle a vécu "plusieurs années" après cela.
[divider_top]
Agatha Primrose

Agatha Primrose

Agatha Primrose

Lieu : Pittsburg, Tennessee
Observateur : Niles Hallowell
Naissance & Mort : Inconnu – 1862
Activée en : 1862 (à peine 1 an d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Portal Through Time

Cette tueuse vécut pendant la Guerre Civile au Tennessee. Elle était la cible de neufs vampires, mais survécut avec l'aide de Buffy, Alex, Giles et Willow qui étaient passé par un Portail Temporel.
[divider_top]
Pauline Francis Bernard

Pauline Francis Bernard

Pauline Francis Bernard

Lieu : Atlanta, Georgie
Observateur : Reed, puis Edward Landers, puis le Major General Tecumseh Sherman
Naissance & Mort : 1846 (environ) – 1864 (18 ans)
Activée en : 1862 – 1864 (2 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « The New Watcher »

Pauline Francis Bernard était une tueuse qui se faisait passer pour un homme sous le nom de Frankie Massey pour pouvoir entrer dans l'armée pendant la Guerre Civile. Son premier observateur était déjà mort lorsqu'elle fut activé. (Il était devenu vampire, elle le réduisit en cendre) et son nouvel Observateur entra dans l'armée à la recherche d'une femme. Le général Sherman savait que 'Frankie' était en fait une femme mais voulait qu'elle reste dans l'armée pour combattre les vampires pendant la guerre. Mais finalement, le général accepta que Frankie et son observateur partent de leur côté.
[divider_top]
Lucy Hanover

Lucy Hanover

Lucy Hanover

Lieu : Virginie, Amérique du Nord
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1849 (environ) – 1866
Activée en : 1864 – 1866 (2 ans d’activité)
Tuée par : The Wanderer of Water (Le Vagabond de l’Eau)
Source : Child of the Hunt, The Lost Slayer, The Blood of Carthage, The Book of Fours

Lucy Hanover avait environ 15 ans lorsqu'elle fut activée en tant que Tueuse, en 1864. La même année, Lucy disparut avec un groupe de chasseurs pendant trois semaines, ce qui déconcerta le Conseil des Observateurs. Il s'est avéré que Lucy était amoureuse du leader du groupe, Erl King le chasseur. Elle abandonna une partie de son âme de tueuse pour créer un fils, Roland. Elle retourna auprès de son Observateur en clamant qu'elle avait été capturée, même si il ne la cru jamais vraiment. En 1866, elle voyagea jusqu'en Virginie et mit un terme aux mystérieuses disparitions de la ville. La même année, elle fut attaquée par le Vagabond de l'Eau, un monstre qui la tua. Après sa mort, elle devint un esprit fantôme et aida les tueuses de temps à autre. 
[divider_top]
Princesse Indienne

Princesse Indienne

Princesse Indienne

Lieu : Inde
Observateur : Edward Smith
Naissance & Mort : Inconnu – 1871
Activée en : 1870 – 1871
Tuée par : Inconnu
Source : Fray #3, L’Origine, Tales of the Slayers

On sait très peu de chose sur cette Tueuse à part que son observateur portait un uniforme anglais avec un monocle. Elle fut vraisemblablement tuée par Lothos.
[divider_top]
Catherine Callan

Catherine Callan

Catherine Callan

Lieu : Ulster, Irlande puis Angleterre en 1873
Observateur : Thomas Spelling
Naissance & Mort : 1858 – 1876 (18 ans)
Activée en : 1873 – 1876 (3 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers (« Alone »)

Catherine est décrit comme était une jeune femme rousse. Elle ne s'entendait pas du tout avec son observateur (à qui elle était promise en mariage) parce qu'elle était Irlandaise et que le conseil des Observateurs est anglais. Les deux pays ne s'entendaient pas à cette époque. Mais le relation s'améliora par la suite puisqu'elle réussit le test du Cruciamentum grâce à lui. On sait aussi que père de Catherine était violent avec elle. 
[divider_top]
Mollie Prater

Mollie Prater

Mollie Prater

Lieu : Kentucky (USA)
Observateur : Ethan Bentley
Naissance & Mort : 1871 – Inconnu
Activée en : Inconnu (toujours active en 1886)
Arme de prédilection : Une faux (Peux-être la même que Buffy?)
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayer (volume 1, « Mornglom Dreaming »)

Mollie Prater est née en 1871 dans le Kentucky. Elle était très proche de sa mère Lila et de son père. Elle a passé toute son enfance dans la petite ville de Pike Town, où elle travaillait à la ferme avec ses parents. A 15 ans, elle se fiança à Harley Meade. Une semaine avant son mariage, elle se réveilla un matin et se sentit différente, plus forte...
Dans la journée, elle alla travailler dans la grange, lorsque son frère Lonnie faillit lui planter une fourche en pleine tête et qu'un sanglier la chargea ! Elle comprit que quelque chose clochait lorsqu'elle réussit à les esquiver tous les deux à toute vitesse, comme par réflexe. Elle ne dit rien à personne.
Quelques jours avant le mariage, les villageois furent attaqués par des démon et des gobelins. Mollie se rua vers un arbre, cassa une branche et repoussa les démons. Le jour de son mariage, les démons revinrent dans la ville, tuant tout sur leur passage. Mollie les tua tous à l'aide d'une Faux (On ne sait pas si il s'agit de la Faux de Buffy). Après l'attaque, Harley, Adallee (sa meilleure amie) et ses parents, reculèrent, apeurés par Mollie. 
C'est là que son observateur, Ethan Bentley, la trouva et lui informa de son destin de Tueuse. Elle quitta alors la ville avec lui.
[divider_top]
Elizabeth

Elizabeth

Elizabeth

Lieu : Londres, Angleterre
Observateur : Sir James
Naissance & Mort : 1872 – Décembre 1888 (16 ans)
Activée en : 1886 – 1888
Tuée par : Jack l’Eventreur
Source : Blood and Fog (Roman par Nancy Holder)

On sait juste que cette Tueuse s'est alliée à Spike et Drusilla pour tuer Jack L'Eventreur. Mais malheureusement, elle se fit tuer par ce dernier.
[divider_top]
Belle Malone

Belle Malone

Belle Malone

Lieu : Dodge City, Kansas
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1888
Tuée par : Inconnu
Source : History of the Slayer

Dodge City, Kansas. Pendant l'été 1888, 40 meurtres ont été commis dans des circonstances mystérieuses. Les meurtres ont cessés quand Belle Malone arriva en ville.
[divider_top]
Naayee Neizghani

Naayéé'neizgháni

Naayéé’neizgháni *

Lieu : Bouche de l’Enfer, Californie (Sunnydale)
Observateur : Inconnu, mais il fut tué par un vampire
Naissance & Mort : Inconnu – 1891
Activée en : 1889 – 1891
Tuée par : Poignardée dans le ventre
Source : Tales of the Slayers (« The Glittering World »)

Cette tueuse était une native américaine (Indienne) qui chassa sans relâche une vampire (nommée To) qui tua son observateur. Elle tua un grand nombres de démons ainsi que de vampires. Elle meurt sur son cheval après avoir été poignardée dans le ventre. La ville où elle meurt fut fondée par Richard Wilkins, en 1841, qui la nomma Sunnydale. 
* Son prénom signifie "Tueuse de monstres"
[divider_top]
Tueuse Forgeronne

Tueuse Forgeronne

Tueuse Forgeronne

Lieu : Oklahoma
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1893
Activée en : 1891 – 1893 (3 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : History of the Slayer

Fin du 19ème siècle, en Oklahoma, une série d'attaques sauvages prend la vie de 17 habitants. Les attaques cessent dès l'arrivée d'une jeune forgeronne dans la ville.
[divider_top]
Florence Gilbert

Florence Gilbert

Florence Gilbert

Lieu : Virginia City, Wyoming
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1877 – 1897 (20 ans)
Activée en : 1893 – 1897 (4 ans d’activité)
Tuée par : Inconnu
Source : History of the Slayer

Quand la jeune Florence Gilbert, alors âgée de 20 ans, arrive dans la ville de Virginia City dans le Wyoming, la série de mystérieux meurtres s'arrête.
[divider_top]
Grace

Grace

Grace

Lieu : Yorkshire Moors, Angleterre
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1897
Activée en : 1897 (Quelques mois)
Tuée par : La vampire Helen
Source : « The Evil That Men Do » (Roman par Nancy Holder), Tales of the Slayers

Grace fut tuée rapidement après son activation par la vampire Helen (qui avait déjà tué la Tueuse Diana en 40 après J-C). Après cela, Angelus et Helen se délectèrent du sang de Grace dans une coupe de champagne.
[divider_top]
Angelique Hawthorne

Angelique Hawthorne

Angelique Hawthorne

Lieu : Londres, Angleterre
Observateur : Peter Van Helsing (Cousin du célèbre Abraham Van Helsing)
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1897 – Inconnu
Tuée par : La vampire Helen
Source : Tales of the Slayers Vol. 2 (« The House of the Vampire »)

Angelique était très similaire à Buffy Summers. Elle aussi avait des amis qui l'aidaient dans sa quête, d'autant plus qu'elle aussi a affronté Dracula. Mais lorsque sa meilleure amie, Molly Carrington se fait engendrer, Angelique lui coupe la tête avant même qu'elle ne se réveille. Après cela, Angelique coupe les liens avec ses amis pour qu'ils soient en sécurité, et continue sa quête toute seule.
[divider_top]
1900 – 2000

1900 – 2000

Xin Rong

Xin Rong

Xin Rong

Lieu : Beijing, Chine
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1900
Activée en : 1899 – 18 Juin 1900
Tuée par : Spike la mord
Source : 5.07 La Faille
Jouée par : Ming Liu

Xin Rong était très proche de sa famille. D'ailleurs, ils savaient tous que c'était la Tueuse et en était fier, la voyant comme une grande guerrière. Lorsque la rebellion des Boxer éclata, Xin Rong se rendit dans un temple bouddhiste pour affronter le vampire Spike. Elle réussit même à la blesser à l'arcade sourcilière avec son épée. Alors qu'elle l'avait coincé et s'apprêtait à lui planter un pieu dans le coeur, une explosion éclata, permettant à Spike de prendre l'avantage. Il planta ses crocs dans son cou, buvant son sang jusqu'à la dernière goutte.  
Juste avant de mourir, Xin prononça les mots : "Dites à ma mère, 'désolé'." Sa famille chercha à sa venger de Spike, le traquant lui et sa partenaire Drusilla, jusqu'à Prague. Ils torturèrent Drusilla avec tellement de cruauté qu'il lui fallut 10 ans pour se rétablir.
[divider_top]
Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Lieu : Angleterre
Observateur : Creighton Faust
Naissance & Mort : Inconnu – 1903
Activée en : Inconnu – 1903
Tuée par : Suicide
Source : Tales of the Slayer Vol.4 « Undeadsville »

Cette tueuse s'est suicidée après la mort de son Observateur. Ce dernier s'était fait engendrer en vampire.
[divider_top]
Millicent 'Millie' Rose Gresham

Millicent 'Millie' Rose Gresham

Millicent « Millie » Rose Gresham *

Lieu : Duluth, Minnesota
Observateur : Ambrose Richmond
Naissance & Mort : 1893 – 1912 (19 ans)
Activée en : Inconnu – 1912
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers (Roman), Vol. 4, « Sideshow Slayer »

Millicent était une danseuse de Carnaval dont le nom de scène était Fatima Araby. Le Crucimentum de Millie (Epreuve des tueuses à l'âge de 18 ans), fut organisé à contre coeur par son observateur, dans le palais du rire de la fête foraine où elle travaillait. L'épreuve tourna au vinaigre quand le vampire Blasko tua Richmond (l'observateur de Millie), ainsi que les autres membres du conseil des Observateurs et le vampire qu'était supposé affronter Millie. Il la poursuivit sans relâche dans le palais du rire, mais la Tueuse fut plus intelligente que lui et il fut réduit en poussière. 

* Fatima Araby était son nom de scène
[divider_top]
Arabella Gish

Arabella Gish

Arabella Gish

Lieu : Brooklyn, New York
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1912 – Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : History of the Slayer

En 1912, 23 New Yorkers ont perdu la vie dans une série de meurtres commis dans un internat de Brooklyn. Les meurtres ont cessé soudainement lorsqu'une étudiante en médecine, nommée Arabella Gish, s'est installée dans la chambre numéro 6. 
[divider_top]
Tueuse Afro-Américaine

Tueuse Afro-Américaine

Tueuse Afro-Américaine

Lieu : USA
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Dans les années 1910
Tuée par : Nuque brisée
Source : Saison 8 « Crépuscule »

Cette tueuse Afro-Américaine habillée de jaune se fait tuer par un vampire blond du 18ème siècle. Il lui brisa la nuque.
[divider_top]
Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Tueuse Inconnue

Lieu : Europe
Observateur : Alfred Gantry
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1916 – 1917
Tuée par : Un vampire
Source : Tales of the Slayer Vol.1 « Silent Screams »

[divider_top]
Dorothy 'Dot' Singer

Dorothy 'Dot' Singer

Dorothy ‘Dot’ Singer

Lieu : Chicago, Illinois
Observateur : Reginald V. Hill
Naissance & Mort : 30 Juin 1901 – 1917 (16 ans)
Activée en : 1917 – 1919
Tuée par : Inconnue
Source : Tales of the Slayers (Novel), Vol. 4, « Survivors »

Dot était une tueuse activée pendant la première guerre mondiale. Après la guerre, son observateur, Reginald, n'était plus vraiment lui même. Le jour du Cruciamentum de Dot, il eu une crise de panique. Par contre, Dot, qui était au plus haut de sa forme, réussit non seulement a sauver son observateur, et réussie le test haut la main. Il s’avérait que Reginald était devenu de plus en plus fou à cause des horreurs de la guerre. Dot s'occupa de lui alors qu'il sombrait dans la démence. 
[divider_top]
Ardita O'Reilly

Ardita O'Reilly

Ardita O’Reilly

Lieu : New York
Observateur : Mr. Whisker
Naissance & Mort : Inconnu – 1923
Activée en : Inconnu – 1923
Tuée par : Inconnue
Source : Tales of the Slayers (Novel), Vol. 2, « The War Between The States »

Ardita était une danseuse dans un cabaret et faisait partie du phénomène "Flapper" (garçonne des années 1920, jupe courte, cheveux coupés au carré, moeurs libre, alcool, cigarettes, sexe...). Son observateur était le dirigeant du cabaret dans lequel elle dansait. Tout comme Buffy, elle s'est entourée d'amie pour l'aider dans sa quête de Tueuse.
[divider_top]
Britta Kessler

Britta Kessler

Britta Kessler

Lieu : Munich, Allemagne
Observateur : Frederich Lichterman
Naissance & Mort : 1906 – 1923 (17 ans)
Activée en : 8 Novembre 1923 – 9 Novembre 1923 (1 jour d’activité)
Tuée par : Mordue et engendrée par le vampire Herr Sahr
Source : Tales of the Slayers (Roman), Vol. 1, « Silent Screams »

En 1906, M. et Madame Kessler mirent au monde la petite Britta. Elle eu trois frères et une jeune soeur. Son père était très ami d'un homme appelé Frederich, qui travaillait pour le Conseil des Observateurs. Ce dernier fut engagé en tant que "tuteur" de Britta, et lui enseigna tout ce qu'elle devait savoir sur le combats, les armes, les vampires... Un matin, un télégramme informa Frederich que la tueuse précédente était morte et que Britta était la nouvelle Tueuse.
Britta accepta sont role de Tueuse avec fierté même si elle craignait pour sa vie. Le jour suivant, elle fut invité à la première d'un film dans le manoir de Herr Sahr (Monsieur Sahr en français). Une fois à l'intérieur, elle s’aperçut que tous ceux qui travaillent dans le manoir étaient des vampires ! Mais il était déjà trop tard, les vampires bloquèrent les portes, empêchant tout le monde de sortir. Britta réussit à faire s'échapper les innocents, puis se fit attaquer par une douzaine de vampires. Frederich en profita pour fuir lâchement, abandonnant sa tueuse. Her Sahr la mordit et la changea en vampire.
Elle fut enterrée dans le mausolée de sa famille. Frederich se promit d'aller la réduire en cendre, mais une fois à l'intérieur, des vampires l'enfermèrent à l'intérieur. Ces derniers avaient installée une camera. Ils se réjouirent alors de regarder l'observateur se faire tuer par sa tueuse vampire.
[divider_top]
Tueuse garçonne

Tueuse garçonne

Tueuse garçonne

Lieu : Chicago
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : 1927
Tuée par : Inconnu
Source : History of the Slayer

En deux semaines, 41 corps ont été trouvés près de la Union Station. Peu après l'arrivée d'une jeune femme, les mystérieux crimes cessèrent. Cette tueuse est similaire à la tueuse Ardita O'Reilly qui était aussi une "Flapper" (garçonne des années 1920, jupe courte, cheveux coupés au carré, moeurs libre, alcool, cigarettes, sexe...)
[divider_top]
Su-Li Kim

Su-Li Kim

Su-Li Kim

Lieu : Corée
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Aux alentours de 1910
Activée en : 1935 (environ)
Tuée par : Inconnu
Source : Buffy 1.09 La Marionnette

Cette tueuse a aidé le chasseur de démon Sid, avant qu'il ne devienne une marionnette, à combattre les démons de la Confrérie des Sept. Il semblerait qu'ils auraient été intimes (si vous voyez ce que je veux dire).
[divider_top]
Rachel O'Connor

Rachel O'Connor

Rachel O’Connor

Lieu : New York
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1937
Activée en : 1937
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers (Comic), « Broken Bottle of Djinn »

Rachel faisait parti d'une organisation secrète anti-nazi et avait été recruté pour empêcher un agent nazi de ramener un Djinn maléfique en Allemagne.
Rachel O'Connor avait des manière assez peu orthodoxe de tuer les vampires puisqu'elle se faisait passer pour une vendeuse aveugle de crayon dans les rues de New York. Cela dans le but d'attirer les vampires et de les tromper.
[divider_top]
Anni Sonnenblume

Anni Sonnenblume

Anni Sonnenblume

Lieu : Nuremberg, Allemagne
Observateur : Un homme en chaise roulante
Naissance & Mort : 9 Novembre 1924 – Inconnu
Activée en : 1937 – Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers (Comic), « Sonnenblume »

Anni Sonnenblume était une jeune fille qui vivait avec sa mère et son frère, Karl, à Nuremberg, en Allemagne. Anni a été activé fin 1937, début 1938. Elle faisait parti de la jeunesse Hitlerienne. En tant que tueuse, elle devait apprendre ce que le vrai "Mal" était : Les vampires ou le racisme. Elle décida alors de combattre les Nazis ainsi que les vampires. Ainsi, elle sauva une famille qui avait été capturée par des vampires et qui allait être déportée.
[divider_top]
Kate Hutchins

Kate Hutchins

Kate Hutchins (Potentielle)

Lieu : Liverpool, Angleterre
Observateur : Inconnu (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : Inconnu – 22 Mai 1940
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Collette Boisvert

Collette Boisvert

Collette Boisvert (Potentielle)

Lieu : Nice, France
Observateur : Monsieur Arno (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : Inconnu – 2 Juin 1940
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Alessandra Cavallaro

Alessandra Cavallaro

Alessandra Cavallaro (Potentielle)

Lieu : Venise, Italie
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : 1926 – 12 Juin 1940 (14 ans)
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Spike et Drusilla étaient assez sadiques avec elle. Ils lui plantèrent des pieux en metal de chemin de fer dans les mains et les pieds sur le mur de la Cathedral
[divider_top]
Marya Bajdek

Marya Bajdek

Marya Bajdek (Potentielle)

Lieu : Varsovie, Pologne
Observateur : Jozeff Strakus (Torturé par Spike et Drusilla, mais il survécut)
Naissance & Mort : 1929 – 16 Juin 1940 (11 ans)
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Potentielle inconnue

Potentielle inconnue

Inconnu (Potentielle)

Lieu : Benghazi, Libye
Observateur : Un homme égyptien
Naissance & Mort : 1925 – 22 Juin 1940 (15 ans)
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Rita Gnecco

Rita Gnecco

Rita Gnecco (Potentielle)

Lieu : Boston, Massachusetts, USA
Observateur : Arthur Cabot
Naissance & Mort : Inconnu – 6 Juillet 1940
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Son observateur (vampire)
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Spike et Drusilla changèrent son observateur en vampire qui la tua par la suite.
[divider_top]
Valerie Vourtsas

Valerie Vourtsas

Valerie Vourtsas (Potentielle)

Lieu : Myconos, Grèce
Observateur : Donald Morgan (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : Inconnu – 15 août 1940
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Ilse Skovgaard

Ilse Skovgaard

Ilse Skovgaard (Potentielle)

Lieu : Copenhague, Danemark
Observateur : Donald Morgan (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : 1924 – 3 Septembre 1940 (16 ans)
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Beatrice Lizotte

Beatrice Lizotte

Beatrice Lizotte (Potentielle)

Lieu : Prague, Yougoslavie
Observateur : Donald Morgan (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Potentielle de Hong Kong

Potentielle de Hong Kong

Inconnue (Potentielle)

Lieu : Hong Kong
Observateur : Donald Morgan (tué par Spike & Drusilla)
Naissance & Mort : Inconnu – 15 août 1940
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Spike & Drusilla
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

[divider_top]
Sophie Carstensen

Sophie Carstensen

Sophie Carstensen

Lieu : Copenhague, Danemark
Observateur : Yanna Narvik (tuée par Spike)
Naissance & Mort : 17 Août 1923 – 7 septembre 1940 (17 ans)
Activée en : 1940 (pendant quelques minutes)
Tuée par : Le démon de glace Skrymir
Arme de prédilection : L’épée
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Son observatrice était une voyante et était la plus jeune du conseil des Observateurs, mais fut tuée par Spike. Quant à Sophie, elle fut victime du démon Skrymir pendant la bataille au Siège du Conseil des Observateurs.
[divider_top]
Isobel Cortes

Isobel Cortes

Isobel Cortes

Lieu : Barcelone, Espagne
Observateur : Aucun observateur
Naissance & Mort : Inconnu – 7 septembre 1940
Activée en : 1940 (pendant quelques minutes)
Tuée par : Le démon de glace Skrymir
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Cette tueuse est née à Londres et a déménagé à Barcelone. Isobel était une tueuse potentielle et n'a pratiquement eu aucun entrainement. En conséquence, elle fut tuée quelques minutes après son activation. En effet, quand le démon de glace Skrymir attaqua le Conseil des Observateur en 1940, elle fut activée en plein milieu du combat, et donc se fit tuer presque aussitôt.
[divider_top]
Ariana de la Croix

Ariana de la Croix

Ariana de la Croix (Potentielle)

Lieu : Genève, Suisse
Observateur : Charles Rochemont
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Inconnu
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Ariana de Croix, Sophie Cartensen et Isobel Cortez étaient toutes les trois au siège du Conseil des Observateurs quand le démon Skrymir les attaqua. Elles étaient amis et combattaient ensemble. Lorsque Sophie se fit tuer, Isobel fut activée, mais quand cette dernière se fit tuer quelques minutes après, c'est Eleanor Boundreau (voir tueuse d'après) qui fut activée. Ariana aida cette dernière à repousser le démon Skrymir. Ariana ne fut jamais choisie en tant que tueuse, alors elle demanda à être Observatrice.
[divider_top]
Eleanor Boundreau

Eleanor Boundreau

Eleanor Boundreau

Lieu : Londres (Angleterre), puis Lafayette, Louisiane
Observateur : D’abord Bertram Martin, puis Marie-Christine Fontaine
Naissance & Mort : 1923 – Inconnu
Activée en : 1940 – Inconnu
Tuée par : Inconnu
Source : Pretty Maids all in a Row (Roman écrit par Chris Golden)

Quand Isobel Cortez fut tuée par le démon Skrymir, Eleanor fut activée pendant la bataille au siège du Conseil des Observateur. Avec l'aide d'Ariana de la Croix (voir tueuse ci-dessus), elle repoussa le démon qui était presque mort, et le conseil fut sauvé. On ne sait pas ce que devient Eleanor après ça, si ce n'est qu'elle déménage à Lafayette en Louisiane.
[divider_top]
Elizabeth 'Betty' Winters

Elizabeth 'Betty' Winters

Elizabeth ‘Betty’ Winters

Lieu : Chicago, Illinois
Observateur : Marcus Redmond (Propriétaire d’une librairie de livres anciens)
Naissance & Mort : 1921 – Inconnu
Activée en : 1943 – Inconnu
Tuée par : Hunyadi, un très vieu vampire
Source : Tales of the Slayer Vol.2 « Stakeout on Rush Street »

Betty était mariée avec Robert (Bobby) Winters, qui ne se doutait pas qu'elle était la Tueuse. Il fut envoyé au front pendant la 2ème Guerre Mondiale.
[divider_top]
Zoe Kuryakin

Zoe Kuryakin

Zoe Kuryakin

Lieu : New York
Observateur : Ian Sykes
Naissance & Mort : 16 Décembre 1934 – 13 Décembre 1952 (18 ans)
Activée en : 1950 – 13 Décembre 1952
Tuée par : Engendrée par Creighton Faust, puis se laissa mourir au soleil
Source : Tales of the Slayers Vol. 4, « Undeadsville »

Pour son Cruciamentum, elle devait affronter le vampire Creighton Faust, qui avait été Observateur de son vivant (d'une tueuse en 1903). L'Observateur de Zoë, Ian Sykes, détestait tellement son mode de vie beatnik qu'il conspira avec le vampire Faust pour qu'elle meurt lors de son épreuve. Faust engendra la Tueuse en vampire. Tout de suite après, elle tua Faust et s'en prit ensuite à son Observateur. A la fin de l'épreuve, elle préféra se suicider plutôt que de vivre une eternité en tant que vampire, alors qu'elle était censé les détruire. Elle ouvrit alors la porte et sorti dehors, en plein soleil, et fut réduite en cendre.
[divider_top]
Asha Sayre

Asha Sayre

Asha Sayre

Lieu : Port Buck, Floride
Observateur : Laurent (une femme malgré son prénom)
Naissance & Mort : 1939 – 1956 (17 ans)
Activée en : 1953 – 1956
Arme de prédilection : Une arbalète
Tuée par : Brûlée dans un incendie
Source : Tales of the Slayers Vol. 1, « And White Splits the Night »

Lorsque Asha eu 3 ans, son père fut tué par le Ku Klux Klan, un groupe extrêmement raciste envers les noirs. Alors que des vampires racistes faisant parti du KKK manigançaient pour tuer toutes les personnes de couleur, Asha tenta de les sauver. Un jour qu'elle se rendait à l'église avec son Observatrice, une explosion tua toutes les personnes présentes à l'intérieur, dont Asha, son observatrice et les vampires du KKK. L'incendie tua aussi le Shérif de la ville, qui était un vampire du KKK.
[divider_top]
Mariko

Mariko

Mariko

Lieu : Japon
Observateur : Kobo
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Toujours active en 1960
Tuée par : Inconnu
Source : « Blooded » par Christopher Golden et Nancy Holder

Son observateur est encore en vie aujourd'hui.
[divider_top]
Beryl Mackenzie

Beryl Mackenzie

Beryl Mackenzie

Lieu : Nova Scotia & Cape Breton Highlands, Canada
Observateur : Miranda Valance
Naissance & Mort : 21 Octobre 1951 – 7 Octobre 1969 (18 ans)
Activée en : 1969
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers Vol. 4, « Back to the Garden »

Beryl est décrit comme une jeune femme brune qui s'était entrainée en tant que potentielle depuis 1962 bien qu'une Observatrice lui fut attribuée dès 1956. Malheureusement, Beryl était une tueuse un peu pathétique. Elle était si terrifiée à l'idée de mourir qu'elle abandonna son entrainement et partie vivre une vie de Hippie dans une communauté appelée Moonstone. Elle fut activée à son 18ème anniversaire, et son observateur se servit du Cruciamentum pour lui remettre les pendules à l'heure.
[divider_top]
Nikki Wood

Nikki Wood

Nikki Wood

Lieu : Harlem, New York
Observateur : Bernard Crowley
Naissance & Mort : 24 Juillet 1955 – Juillet 1977 (22 ans)
Activée en : Décembre 1970 – Juillet 1977 (7 ans d’activité)
Tuée par : Nuque brisée par Spike
Source : Tales of the Slayers (« Nikki Goes Down! »), Tales of the Slayer (« It’s All About the Mission »), Buffy saison 5 & 7. Comics saison 8
Jouée par : April Weeden-Washington (saison 5) et K.D. Aubert (saison 7)

Nikki Wood était une Tueuse basée à New York dans les années 1970. Le petit copain de Nikki était un agent de police nommé Li qui se fit tuer. Pendant son Cruciamentum de 1973, Nikki était déjà enceinte et comme il n'est pas vraiment permis pour une Tueuse de garder son bébé, elle préféra le garder secret entre son observateur et elle. Finalement, elle mit au monde un petit garçon qu'elle appela Robin (qui croise plus tard Buffy Summers en 2003). Nikki affronte Spike à plusieurs reprises où il lui dit qu'il adore son manteau de cuir. Un soir, dans le métro de New York, ils s'affrontent une nouvelle fois. Malheureusement, Spike est un vampire redoutable et lui brise la nuque. Il lui vole son manteau de cuir et s'enfuit. Une nouvelle tueuse est activée... Le petit Robin Wood grandit chez Bernard Crowley, l'observateur de Nikki.
[divider_top]
Peri Bohr

Peri Bohr

Peri Bohr

Lieu : Nebraska
Observateur : Mr. McClellan
Naissance & Mort : 1965 – Inconnu
Activée en : 1984
Tuée par : Inconnu
Source : Tales of the Slayers Vol. 4, « Two Teenage Girls at the Mall » par Jane Espenson

Peri a du passer son Cruciamentum dans le supermarché de sa ville. Elle devait affronter sa meilleure amie Julie, qui venait d'être transformée en vampire. Cet événement la bouleversa.
[divider_top]
Tueuse Mexicaine

Tueuse Mexicaine

Tueuse Mexicaine

Lieu : Tijuana, Mexique
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 23 Juin 1993
Activée en : 1992 – 1993
Tuée par : Tuée par le démon Congara
Source : Tales of the Slayers Vol. 3, « The Code of the Samurai » par Nancy Holder

[divider_top]
Potentielle inconnue

Potentielle inconnue

Potentielle inconnue

Lieu : Inconnu
Observateur : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – 1993
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Un accident de voiture
Source : Tales of the Slayers Vol. 3, « The Code of the Samurai » par Nancy Holder

Cette potentielle un peu irresponsable est morte dans un accident de voiture avant même d'avoir été activée en tant que Tueuse.
[divider_top]
India Cohen

India Cohen

India Cohen

Lieu : Japon, Espagne, Caroline du Sud, Californie
Observateur : Christopher (Kit) Bothwell
Naissance & Mort : 1978 – Printemps 1996 (18 ans)
Activée en : Juillet 1993 – 1996 (3 ans d’activité)
Tuée par : Le Vagabond de l’Eau
Source : « The Book Of Fours » par Nancy Holder

India est la prédécesseur direct de Buffy Summers et son observateur était Christopher Bothwell qu'elle appelait affectueusement "Kit". Son père était un marine de l'armée américaine et sa mère était une actrice des Philippines. Lorsqu'elle fut activée en 1993, India et son observateur voyagèrent à travers tout le japon pour tuer des vampires. India aperçu même Spike et Drusilla, mais il n'y eu jamais de confrontation directe. Au fur et à mesure des mois, India et Kit se rapprochèrent jusqu'à devenir amants. Ils durent cacher leur amour au Conseil des Observateurs. Kit offrit même un petit chien à India, qu'elle nomma Mariposa.
En 1996, India arriva en Californie où des Momies voulurent enfermer l'âme d'India. Elle réussit à les repousser mais les momies capturèrent Kit et Mariposa. India se sacrifia pour les sauver tous les deux. Ils furent relâchés mais India fut tuée sur le champ. Ce n'est qu'après sa mort que Kit réalisa à quel point il aimait India Cohen. A sa mort en 1996 à San Diego, c'est la Tueuse Buffy Summers qui fut activée.
Il semblerait qu'au cours de ses voyages, India Cohen et le Maître se croise puisque ce dernier dit à Buffy qu'elle était plus belle que la précédente.
[divider_top]
Buffy Anne Summers

Buffy Anne Summers

Buffy Anne Summers

Lieu : Los Angeles, Sunnydale, puis San Francisco
Observateur : Merrick, Rupert Giles, Wesley Wydham-Price
Naissance & Mort : 18 janvier 1981 – 1997 (ressuscitée), Mai 2001 (ressuscitée) – Toujours vivante
Activée en : 1996 – Toujours en activité
Tuée par : Encore en vie
Source : Toute la série Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Sarah Michelle Gellar

Le 18 Janvier 1981, Joyce et Hank Summers mirent au monde la petite Buffy. En 1996, elle fut activée en tant que Tueuse. Elle vivait à l'origne à Los Angeles, mais après un accident dans son ancien lycée qui était infesté de vampires, elle se fit renvoyer et déménagea à Sunnydale avec sa mère (et sa petite soeur). Pendant 7 ans, elle devint la "gardienne" de la Bouche de l'Enfer de Sunnydale, affrontant de nombreux vampires et démons comme Le Maître, Angelus, Darla, Spike, Drusilla, un serpent géant, un Cyborg, une déesse de l'enfer appelée Gloria et la Force. 
Tout d'abord assez réticente quant à sa destinée de Tueuse, Buffy finit par grandir et accepter son but. A contrario de nombreuses Tueuses dans le passé, Buffy refusa toujours de sacrifier sa vie personnelle pour son destin de Tueuse, préférant mêler les deux. Elle préféra également s'entourer d'amis fidèles qui l'aidèrent dans sa quête. Buffy est également connue pour être une des seules tueuses à être tombée amoureuses des vampires Angel et Spike.
Elle est également l'une des Tueuses les plus puissantes et ayant vécue le plus longtemps. Elle a été ressuscitée deux fois et a réussi l'exploit d'activée toutes les tueuses potentielles en sommeil grâce à la Faux des Tueuses. De ce fait, elle brisa la lignée traditionnelle des Tueuses, partageant son pouvoir avec toutes les nouvelles Tueuses activées.
Après la destruction de Sunnydale, Buffy brisa le Germe des Prodiges, supprimant la magie dans le monde, devenant ainsi une pariât parmi les Tueuses. Aujourd'hui, elle habite San Francisco avec ses amis, et continue de chasser les vampires.
Dans les registres du Conseil des Observateurs, Buffy Summers restera à jamais l'une des Tueuses les plus incroyable que le monde ait connu.
[divider_top]
Kendra Young

Kendra Young

Kendra Young

Lieu : Plantation Cane Town, Jamaïque
Observateur : Sam Zabuto
Naissance & Mort : 1981 – 12 Mai 1998 (17 ans)
Activée en : 1997 – 1998
Tuée par : Drusilla lui tranche la gorge
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Bianca Lawson

La petite Kendra est née en Jamaïque, dans une plantation à Canetown. Dès que le Conseil découvrit qu'elle était une potentielle, elle fut arrachée à sa famille. Là, elle fut élevée et entrainée par son Observateur M. Zabuto, un observateur très renommé. Kendra ne connait pratiquement pas ses parents mais il semblerait qu'ils soient très fiers qu'elle soit la Tueuse. 
En Mai 1997, après la (1ère) mort de Buffy Summers, Kendra fut activée et voyagea jusqu’à Sunnydale car Sam Zabuto lui annonça qu'un grand ennemi s'y trouvait. Elle y rencontra Buffy Summers, en vie et, après quelques réticences, elles s’allièrent pour arrêter Spike et Drusilla. 
Après cela, elle apprit que son Observateur avait des ennuis et retourna en Jamaïque pour mettre fin à une attaque de zombies. À son arrivée, on lui informa qu'un groupe de sorciers vaudou menés par le Baron Diable contrôlaient la ville. Son but était de se créer une reine zombie, il tua alors la petite amie de Sam Zabuto, Mirielle pour utiliser son corps. 
Kendra l'ignorait, mais le Baron avait implanté une malédiction vaudou dans le corps de Kendra, et elle aurait finit par devenir un zombie. Mais cela n'arriva jamais puisqu’elle rendit l'âme avant. En effet, elle se rendit à Sunnydale une nouvelle fois pour aider Buffy. Là-bas, elle tua plusieurs vampires à la botte de Drusilla, mais se fit hypnotiser, puis trancher la gorge par cette dernière.
[divider_top]

Faith Lehane

Lieu : Boston, Sunnydale, Los Angeles, Cleveland, Londres
Observateur : Diana Dormer, Rupert Giles, Gwendolyn Post et Wesley Wyndam-Pryce
Naissance & Mort : 14 Décembre 1980 – Toujours vivante
Activée en : Mai 1998 – Toujours en activité
Tuée par : Encore en vie
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Eliza Dushku

La petite Faith Lehane est née à Boston d'une mère alcoolique et prostitué et un père en prison. Quand elle était encore une tueuse potentielle, Faith s'entrainait avec sa première Observatrice, Diana Dormer, mais celle-ci mourut d'en d'atroce souffrance des mains de Kakistos. Terrifiée, Faith fuya jusqu'à Sunnydale pour rencontrer l'illustre Buffy Summers. Une fois à Sunnydale, les deux Tueuses n'étaient pas vraiment pour s'entendre, mais elles cohabitaient aussi bien que faire se peut. Lorsqu'une nouvelle Observatrice, Gwendolyn Post arriva à Sunnydale, elle manipula Faith pour obtenir ce qu'elle voulait. Il s'était avéré que Mlle Post était une ancienne Observatrice du Conseil, virée pour avoir utilisée la magie noire. Après sa mort, Faith se referma un peu sur elle-même. Elle s'allia au maire Richard Wilking III qui voulait détruire la ville de Sunnydale grâce à son Ascension.
Faith et Buffy s'affrontèrent et la tueuse rebelle fut plongée dans le coma. 8 mois après, elle se réveilla, toujours en quête de vengeance. Mais après un énième combat avec Buffy, elle quitta la ville pour se rendre à Los Angeles. Là, elle s'en prit à Wesley, son nouvel observateur, lui reprochant de n'avoir pas été là pour elle. Angel réussit à la calmer et Faith se livra d'elle-même à la police, puisqu'elle était recherchée pour meurtre. Au fil des mois, Faith devint plus calme et plus mature. Elle retourna à Sunnydale pour aider Buffy à combattre la force. Après la destruction de Sunnydale, elle se rendit à Cleveland pour continuer sa mission de Tueuse, puis des années après, s'allia avec Angel, à Londres, pour protéger la ville.
Faith Lehane est une des Tueuses les plus connues, tout comme Buffy, et est souvent considérée comme était la "Tueuse rebelle".
[divider_top]
21ème siècle

21ème siècle

Potentielle d'Istanbul

Potentielle d'Istanbul

Potentielle d’Istanbul

Lieu : Istanbul
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – 2002
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Poignardée par les Bringers
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Inconnu

Cette pauvre Tueuse ne découvrit même pas qui elle était. Un soir, elle se fit pourchasser par des hommes encapuchonnés appelés Bringers. Travaillant pour la Force, leur but était d'anéantir toutes les potentielles. Elle se fit poignarder par un Bringer en 2002.
[divider_top]
Punk Girl

Punk Girl

Potentielle « Punk Girl »

Lieu : Francfort, Allemagne
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – 2002
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Poignardée par les Bringers
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Tess Hall

Cette jeune fille était une Tueuse potentielle qui était à une Rave Party lorsqu'elle se fit pourchasser par les Bringers. Elle est l'une des premières à mourir.
[divider_top]
Nora

Nora

Nora (Potentielle)

Lieu : Londres, Angleterre
Observateur : Robson
Naissance & Mort : Inconnu – 2002
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Poignardée par les Bringers
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Linda Christopher

Nora était sous la protection de l'Observateur Robson et, un jour qu'il rentrait chez lui, il la trouvait couchée sur le sol, baignant dans son sang, morte... Sentant la présence des Bringers, il tenta de s'enfuir mais se fit poignarder.
[divider_top]
Amanda

Amanda

Amanda

Lieu : Sunnydale
Observateur : Giles, Buffy, Faith
Naissance & Mort : 1986 – 2003 (17 Ans)
Activée en : 2003
Tuée par : Nuque brisée par un Turok-Han
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Sarah Hagan

Vivant depuis toujours à Sunnydale, Amanda est allée au lycée et vivait sa vie sans savoir qu'elle était une potentielle. Amanda étudiante timide et "geek" (membre de la fanfare et joueuse de RPG). Elle rencontra Buffy à plusieurs reprises puisque cette dernière était la conseillère d'éducation du lycée. Amanda trouvait d'ailleurs Buffy très cool.
Un soir que Willow cherchait les nouvelles potentielles, elle lança un sortilège de localisation. Alors que le groupe pensait que Dawn était une potentielle, il s'avérait qu'Amanda se trouvait juste derrière la porte où se tenait Dawn, et que le sortilège l'avait frappé elle, et non Dawn. Plus tard dans la soirée, Amanda tua son premier vampire avant même d'être activée ! Ce qui fit d'elle l'une des premières potentielles à tuer un vampire. Amanda était une des plus assidues pendant son entrainement et une des plus douées.
Mais le 20 Mai 2003, lorsque Willow activa toutes les Tueuses avec la Faux, un Turok-Han brisa la nuque d'Amanda.
[divider_top]
Annabelle

Annabelle

Annabelle (Potentielle)

Lieu : Londres puis Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : 1986 – 2002 (16 ans)
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Un Turok-Han
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Courtnee Draper

Annabelle est l'une des premières Potentielles à arriver à Sunnydale, aux côtés de Kennedy et Molly. Bien qu'elle faisait la leçon aux autres en leur demandant de rester calme et d'affronter leur peur, ce fut la première à prendre la fuite. Elle quitta alors la maison des Summers et se fit tuer en quelques secondes par un Turok-Han. Buffy l'enterra dans le jardin. On ne sait rien d'autre sur elle à part qu'elle ronflait et qu'elle faisait parti de la bourgeoisie anglaise.
[divider_top]
Molly

Molly

Molly (Potentielle)

Lieu : Londres, puis Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – 2003
Activée en : Jamais activée
Arme de prédilection : L’Arbalète
Tuée par : Poignardée par Caleb avec son propre couteau
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Clara Bryant

Molly est l'une des premières Potentielles à arriver à Sunnydale, aux côtés de Kennedy et Annabelle. Elle est assez débrouillarde et devient assez forte au combat, malgré son air enfantin. Malheureusement, elle se fait poignarder avec son propre couteau pendant la bataille contre Caleb, au vignoble. 
[divider_top]

Kennedy

Lieu : New York, puis Sunnydale
Observateur : Tué par les Bringers. Puis Giles, Buffy et Faith
Naissance & Mort : 1983 – Encore vivantee
Activée en : 2003 – Présent
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Iyari Limon

Kennedy vient d'une riche famille de New York qui possède même leur propre maison dans les Hamptons. Elle apprit à se servir d'une arbalète à l'âge de 8 ans. Kennedy est l'une des premières Potentielles à arriver à Sunnydale, aux côtés de Molly et Annabelle. Elle sait depuis l'âge de 5 ans qu'elle est homosexuelle, et lorsqu'elle rencontre Willow Rosenberg, elle cherchera à se rapprocher d'elle par tous les moyens. Elles se mettent ensemble très rapidement. Kennedy survit à la bataille de bouche de l'enfer et s'enfuit de Sunnydale avec les autres.
Plus tard, Willow et Kennedy passe quelques temps à São Paulo et Rio de Janeiro. Après une très courte mort mystique suivit d'une résurrection, Willow et Kennedy se séparent. Kennedy intègre la société Deepscan, qui engage des Tueuses reconvertit en garde du corps. De temps à autre, elle fait appel à Buffy ou même à Faith. 
[divider_top]

Violet ‘Vi’

Lieu : Texas, Sunnydale & New York
Observateur : Tué par les Bringers, puis Buffy, Giles et Faith
Naissance & Mort : 1986 – Encore vivantee
Activée en : 2003 – Présent
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Felicia Day

Violet (appelée Vi) est une jeune texane aux cheveux roux. À son arrivée à Sunnydale, elle était la seule potentielle a déjà avoir vu un vampire (en photo). 
Alors qu'elle apparait comme était la plus faible de toutes les potentielles, c'est à son activation qu'elle va découvrir tout son potentiel de Tueuse. Lors de de la bataille dans la Bouche de l'Enfer, elle va faire plus de dégât que n'importe qu'elle autre potentielle ! Pendant la fuite de Sunnydale, elle aidera même les autres blessés, allant même à gifler Rona pour la forcer à rester éveillée.
Quelques mois plus tard, elle réalise, aux côtés d'Andrew Wells, une publicité pour recruter toutes les nouvelles Tueuses. Elle est actuellement leader du groupe des Tueuses de Manhattan (New York).
[divider_top]
Chloe

Chloe

Chloe

Lieu : Inconnu, puis Sunnydale
Observateur : Aucun, puis Buffy et Giles
Naissance & Mort : 1989 (environ) – 2003
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Suicide (elle se pend)
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Lalaine

Chloe était une petite jeune femme brune et pétillante, fan de Winnie l'Ourson. Malheureusement, Chloe n'était pas très assidu et ne semblait pas trop croire à tout ça. Elle était à Sunnydale dans le but qu'on la protège mais ne semblait pas vraiment avoir envie de se battre. Pendant un entrainement où elle n'était pas concentré, Kennedy la traita d'abrutit. Le soir même, il semblerait que la Force l'ai manipulait et conduit au suicide. Ne supportant plus la pression que lui imposait Buffy, Chloe mit fin à ses jours en se pendant dans la chambre de Dawn.
[divider_top]
Eve

Eve

Eve

Lieu : Sud de l’amérique, puis Sunnydale
Observateur : Tué par les bringers
Naissance & Mort : Inconnu – 2003
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Poignardée par les Bringers
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Amanda Fuller

Eve était une jeune potentielle blonde venant du sud de l'amérique. En chemin vers Sunnydale, son observateur devait prévenir Buffy de l'arrivée d'Eve. En attendant, la blondinette resta dans sa chambre d'hôtel, mais son observateur se fit tuer avant même de contacter Buffy, ainsi la Tueuse ne su jamais où était Eve. Des Bringers finirent par la tuer. Juste après, la Force prit l'apparence d'Eve et se fit passer pour une potentielle, vivant ainsi pendant plusieurs jours dans la maison des Summers.
Mais le groupe comprit très vite qui elle était, et la Force s'en alla.
[divider_top]
Rona

Rona

Rona

Lieu : Inconnu, Sunnydale puis Chicago
Observateur : Aucun, puis Buffy, Giles et Faith
Naissance & Mort : 1987 – Encore vivantee
Activée en : 2003
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Indigo

Rona n’a jamais eu d’Observateur et n’a jamais eu vent de son destin de Tueuse. Elle arriva à Sunnydale en bus et se fit immédiatement attaquer par des Bringers. Heureusement pour elle, Buffy Summers la sauva.
Rona doutait constamment de son statut de Tueuse et pensait que ça ne serait à rien qu’elle se batte. Pendant le combat dans le Vignoble, Caleb lui brisa le bras, et si Alex Harris n’avait pas été là, elle serait probablement morte. Elle fut activée comme les autres pendant le combat dans la Bouche de l’Enfer et porta même la Faux pendant un court instant. Elle réussit à fuir le combat avec les autres et survécut à la bataille.
Aujourd’hui, Rona est à la tête de l’escadron de Tueuses de Chicaco.
[divider_top]
Betty

Betty

Betty (Potentielle)

Lieu : Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – 2002
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Poignardée par Caleb
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Carrie Southworth

Betty est l'une des potentielle s'étant faite tuer avant même de rejoindre Buffy Summers. Elle assista à un sermont de Caleb, puis, fasciner par cet homme, elle lui suivit dans la cave du vignoble. Là, il la tua en la poignardant. Une fois morte, la Force prit son corps et se releva devant Caleb.
[divider_top]
Chao-Ahn

Chao-Ahn

Chao-Ahn

Lieu : Shanghai et Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivantee
Activée en : 2003
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Kristy Wu

Chao-Ahn est une potentielle qui vient de Shanghai et qui ne parle que Cantonais et ne comprend aucune autre langue. C’est Giles qui est allé la cherché en Chine et qui lui apprendra son destin de Tueuse. Elle est souvent le centre de situations quelque peu loquaces. Elle est activée avec les autres pendant la bataille de la Bouche de l’Enfer et survit à la destruction de Sunnydale. 
[divider_top]
Caridad

Caridad

Caridad

Lieu : République Dominicaine et Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivantee
Activée en : 2003
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Dania Ramírez

Caridad est dans le rêve hérotique d'Alex Harris aux côtés de Colleen, une autre potentielle. On la revoit plus tard se battre contre des Bringers, puis pendant le combat final. Elle est activée avec les autres pendant la bataille de la Bouche de l’Enfer et survit à la destruction de Sunnydale. 
[divider_top]
Colleen

Colleen

Colleen

Lieu : Inconnu puis Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivantee
Activée en : 2003
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Rachel Bilson

Colleen est dans le rêve hérotique d'Alex Harris aux côtés de Caridad, une autre potentielle. Contrairement à Caridad, on ne la revoit plus jamais. On imagine qu'elle est activée avec les autres pendant la bataille de la Bouche de l’Enfer et survit à la destruction de Sunnydale.
[divider_top]
Dominique

Dominique

Dominique

Lieu : Inconnu puis Sunnydale
Observateur : Aucun
Naissance & Mort : Inconnu
Activée en : Inconnu
Source : Buffy Contre les Vampires

Tout ce qu'on sait de cette potentielle est qu'à un moment donné de la saison 7, elle logait chez Alex Harris aux côtés de Rona et d'autres potentielles et qu'elle avait la grippe intestinale.
[divider_top]
Dianne

Dianne

Dianne (Potentielle)

Lieu : Inconnu puis Sunnydale
Observateur : Aucun, puis Giles et Buffy
Naissance & Mort : Inconnu – 2003
Activée en : Jamais activée
Tuée par : Nuque brisée par Caleb
Source : Buffy Contre les Vampires

[divider_top]
Potentielle blessée

Potentielle blessée

Potentielle blessée

Lieu : Inconnu puis Sunnydale
Observateur : Aucun, puis Giles et Buffy
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – présent
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Lisa Ann Cabasa

Cette potentielle fait partie de la mission dans les égouts menée par Faith. Elle sera blessée dans l'explosion et juste après, soignée par Andrew et Anya. Elle survit à la bataille finale.
[divider_top]
Shannon

Shannon

Shannon

Lieu : Inconnu puis Sunnydale
Observateur : Tué par des Bringers
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – présent
Source : Buffy Contre les Vampires
Jouée par : Mary Wilcher

Cette potentielle voulait échapper aux Bringers en courant à travers les bois quand Caleb la "sauva" dans sa voiture. Malheureusement, c'était un piège et il la poignarda en la jetant par la porte. Willow et Faith la récupérèrent et l’emmenèrent à l'hopital. Une fois réveillée, elle dit à Buffy que Caleb possédait quelque chose qui lui appartenait. Une fois rétablie, Shannon participa au combat final et survécut à la destruction de Sunnydale.
[divider_top]
Dana

Dana

Dana

Lieu : Los Angeles
Observateur : Inconnu, puis Andrew Wells
Naissance & Mort : 1978 – Encore vivantee
Activée en : 2003 – présent
Source : Angel
Jouée par : Navi Rawat

Quand Dana avait 10 ans, sa famille fut assassinée par Walter Kindel. Pendant des mois, Walter tortura et drogua Dana dans un sous-sol. Elle fut retrouvée nue, pleine de sang et presque catatonique et emmenée dans un hôpital psychiatrique. Pendant 15 ans, Dana eu des rêves et des visions à propos des précédentes tueuses. Quand elle fut activée, ses rêves devinrent plus violent.
Finalement, Dana s’échappa et assassina un infirmier dans sa fuite. Elle retourna dans le sous-sol où elle avait été emprisonnée. Pendant ce temps, Spike avait pour mission de la retrouver car il pensait qu’elle était possédée par un démon. Quand Dana vu Spike, elle crut que c’était l’homme qui l’avait torturée toute sa jeunesse. Elle drogua le vampire et lui coupa les mains. Heureusement, Angel et Wesley arrivèrent à temps et l’empêchèrent de tuer Spike. Grâce à Wolfram & Hart, Spike fut complètement guéris. Juste après, Andrew Wells et des nouvelles tueuses emmenèrent Dana avec eux pour l’aider à aller mieux.
[divider_top]
Leah

Leah

Leah

Lieu : Écosse
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivantee
Activée en : 2003 – présent
Source : Buffy saison 8

Leah est une Tueuse avec de très longs et volumineux cheveux roux et est apparement l'une des meilleures tueuses de l'escadron de Buffy avec Satsu et Rowena. Elle est écossaise. Quand Buffy choisi Satsu pour l'aider à sauver Willow, Leah dit à Satsu qu'elle aurait du être choisie. Elle travaille aujourd'hui pour Deepscan, avec Kennedy, et a aidé le Scooby à tuer les zompires de Santa Rosita.
[divider_top]
Satsu

Satsu

Satsu

Lieu : Japon, puis Écosse
Naissance & Mort : 1982/1983 – Encore vivantee
Activée en : 2003 – présent
Source : Buffy saison 8

Satsu est une Tueuse japonaise et également l'une des meilleures combattantes de l'escadron de Buffy avec Leah et Rowena. Elle est connue pour avoir une garde-robe plutôt cool et des coiffures à la mode. Buffy la choisit même pour l'assister lors d'une mission pour sauver Willow. Satsu aida de nombreuses fois Buffy et ce n'est que plus tard qu'elle avoua ses vrais sentiments envers Buffy. Cette dernière lui dit que ce n'est pas réciproque mais qu'elle est très flattée par l'affection qu'elle lui porte. Plus tard, Buffy et Satsu partagent une nuit intime, même si Buffy préfère la prévenir que ce n'était qu'une expérience et que ça ne se reproduira plus. Après cela, Buffy annonce à Satsu qu'elle la promut Leader de l'escadron du Japon.
[divider_top]
Rowena

Rowena

Rowena

Lieu : Japon, puis Écosse
Naissance & Mort : 1982/1983 – Encore vivantee
Activée en : 2003 – présent
Source : Buffy saison 8

Rowena est une Tueuse Allemande et également l'une des meilleures combattantes de l'escadron de Buffy avec Leah et Satsu. Quand Buffy et est allé sauver Willow de Kumiko, c'est elle qui a pris en charge l'escadron. Elle a fait évacuer les autres tueuses du château avant qu'un missile ne s’abat dessus.
Après la fin de la magie, Rowena a été engagé par Deepscan avec Leah.
[divider_top]
Renee

Renee

Renee

Lieu : Écosse
Naissance & Mort : Inconnu – 2006
Activée en : 2003 – 2006
Tuée par : Transperceée avec la faux par le vampire Toru
Source : Buffy saison 8

Renee (prononcée Renée) est une Tueuse assignée à l'informatique dans la base des Tueuses en Écosse. Dès le début, elle flirt avec Alex Harris, et les deux se chamaillent à propos des Comic Books et autres sujets de la sorte. Un soir, alors qu'elle est de garde sur les remparts du château, des zombies les attaquent et elle se fait poignarder. Heureusement, elle survit à l'attaque et se rétablit.
Plus tard, alors que Renee et Alex entament leur relation, elle doit partir pour le Japon pour combattre les vampires ayant volé la Faux. Pendant le combat, le vampire Toru la transperce avec la faux. Elle succombe à ses blessures. Le lendemain, Alex disperse ses cendres dans l'air...
[divider_top]
Doublure de Buffy à Rome

Doublure de Buffy à Rome

Doublure de Buffy à Rome

Lieu : Rome, Italie
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – Présent
Source : Angel saison 5, Buffy saison 8

Cette jeune tueuse blonde est censée se faire passer pour Buffy Summers, et mener la belle vie en Italie. Il semblerait que ça ait été l'idée d'Andrew, et qu'il trouvait ça marrant. 
[divider_top]
Doublure de Buffy sous terre

Doublure de Buffy sous terre

Doublure de Buffy sous terre

Lieu : Chicago, Illinois
Observateur : Rona
Naissance & Mort : Inconnu – 2006
Activée en : 2003 – 2006
Tuée par : Battue à mort par le démon Yamanh
Source : Angel saison 5, Buffy saison 8

Cette tueuse était une étudiante au lycée quand elle fut activée. Lorsqu'elle voit la pub d'Andrew et Vi à la télévision, elle décide d'aller voir ce dont il s'agit. Elle s'enrôle alors dans l'escadron de Rona à Chicago. Un soir de patrouille, des démons les attaquent et elle se fait mordre. Les autres Tueuses lui disent que la vraie Buffy a aussi une marque au cou.
A cause de cela, Rona la choisit pour devenir la nouvelle doublure de Buffy, mais qu'elle doit se teindre en blonde. Lorsqu'elle va sous terre pour affronter Yamanh, elle parle à une fée et au peuple sous-terrain pour qu'ils se battent avec elle. Lors de la bataille, Yamanh prend le dessus et la bat à mort, pensant qu'il a tué la vraie Buffy Summers.
[divider_top]
Genevieve Savidge

Genevieve Savidge

Genevieve Savidge

Lieu : Angleterre
Observateur : Roden
Naissance & Mort : Inconnu – 2006
Activée en : 2003 – 2006
Tuée par : Plantée par sa propre Hache (à cause de Faith)
Source : Buffy saison 8

Genevieve Savidge (appelée Gigi) fut vite remarquée par Rupert Giles lorsque celle-ci complota pour détrôner Buffy Summers en l'assassinant. Giles envoya alors Faith Lehane pour la tuer. Gigi était guidée par un sorcier irlandais nommé Roden, qui était secrètement un adorateur de Crépuscule. Manipulée par Roden, Gigi chassa et tua toutes les Tueuses qu'elle croisait car Roden lui disait que ça faisait partie de l'entrainement. 
Un soir, pendant la soirée en l'honneur de Gigi, Faith Lehane s'introduisit dans le manoir, prétextant être une fille issue de la bourgeoisie anglaise. Mais, bizarrement, elle se lia d'amitié avec Gigi, se trouvant pleins de points communs. Mais Faith n'en oublia pas sa mission pour autant. Et quand Buffy arriva pour attaquer Gigi, Faith s'interposa entres elles. 
Faith et Gigi s'affrontèrent jusqu'à la mort. Elle fonça sur elle avec sa hache, Faith l'évita et la hache se planta dans l'arme. Alors, Faith donna un coup de pied à Gigi et elle alla se planter dans la hache, la tuant en quelques secondes...
[divider_top]
Aiko

Aiko

Aiko

Lieu : Tokyo, Japon
Naissance & Mort : Inconnu – 2006
Activée en : 2003 – 2006
Tuée par : Le vampire Toru
Source : Buffy saison 8

Aiko fut contactée par Buffy lorsque des vampires japonais volèrent la Faux de Buffy. Elle réussit à les localiser en récoltant des informations auprès d'un groupe de démons Kabuki qu'elle tua à elle seuke. Aiko était une Tueuse très douée. Malheureusement, Toru, Raidon et Kumiko lui tendirent un piège. Ils utilisèrent une amulette magique qui inversa les pouvoirs de la Tueuse et la firent redevenir une fille normale. Toru frappa Aiko, lui brisant la mâchoire ce qui la tua sur le coup, puis il ma mordit.
Après cela, lorsque Buffy et ses Tueuses arrivent à Tokyo, elle découvrit Aiko, crucifiée à un immeuble. "Bienvenue à Tokyo" était marquée en lettre de sang sous la Tueuse.
[divider_top]

Anaheed

Lieu : Chicago & San Francisco
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – Présent
Source : Buffy saison 9

Anaheed était dans l'escadron de Rona à Chicago. Puis elle déménagea à San Francisco où elle devint la colocataire de Buffy. Pendant très longtemps, elle garda secret son statut de Tueuse à Buffy. En effet, elle avait été choisie pour garder un œil sur Buffy et les plans de Simone. Plus tard, elle se lia d'amitié avec Billy Lane, un jeune chasseur de vampire. Et c'est d'ailleurs Anaheed qui reconnue la vampire Tessa Freer (voir tueuse suivante) puisqu'elle faisait partie du même escadron de Tueuse.
[divider_top]
Tessa Freer

Tessa Freer

Tessa Freer

Lieu : Chicago & San Francisco
Naissance & Mort : Inconnu – 2008 (Devint vampire en 2008)
Activée en : 2003 – 2008
Tuée par : Réduit en cendre par un policier
Source : Buffy saison 9

Tessa Freer faisait partie de l'escadron de Rona à Chicago avec Simone Doffler. Elle se rebella aux côtés de Simone. Après la fin de la magie, Simone lui suggéra d'utiliser un sortilège d'engendrement pour voir si elle pouvait devenir un Zompire et être plus forte que Buffy Summers. Cela faisait partie de plan de Simone qui consistait à transformer les Tueuse en Vampire et être plus puissante. Elle accepta, mais à cause de la destruction du Germe, Tessa ne devint qu'une créature féroce sans cervelle. Bien qu'elle fût assez puissante pour Buffy, Tessa finit par être réduite en cendre par un policier et collègue de Robert Dowling.
[divider_top]
Simone Doffler

Simone Doffler

Simone Doffler

Lieu : Chicago, Rome, Milan, San Francisco
Observateur : Andrew Wells
Naissance & Mort : Inconnu – 2008
Activée en : 2003 – 2008
Tuée par : Réduit en cendre par Buffy Summers
Source : Buffy saison 8 et 9

Simone Doffler, connue pour sa coiffure Punk rose, faisait partie de l'escadron de Chicago sous les ordres de Rona. Mais Simone n'était pas du genre à faire équipe et une des Tueuses dit que Simone ne risquerait jamais sa vie pour les autres. Finalement, Rona transféra Simone dans l'escadron d'Italie, sous les ordres d'Andrew Wells, pensant qu'un univers moins urbain la calmerait. 
Simone exprimait constamment son désir d'utiliser des pistolets plutôt que les armes traditionnelles des Tueuses. Au fil des semaines, Simone se constitua un petit groupe de Tueuses qui pensaient la même chose, et elles se rebellèrent.
Plus tard, Simone conduisit de nombreuses expériences sur les Tueuses qui la suivait pour qu'elles deviennent vampires, voulant créer une nouvelle "race" de Tueuses vampires (en anglais : Slaypire). Le but était de devenir plus forte que Buffy Summers et évidemment, la tuer. Tout cela la conduisit au puit sépulcral, où elle se fit mordre et engendrer volontairement par Maloker, un Ancien Démon du monde.
Simone devint une Tueuse vampire extrêmement puissante. Lors de la bataille dans le puit, pendant que les autres s'occupèrent de Maloker, Buffy et Simone s'affrontèrent. Buffy finit par lui planter la faux dans le cœur, réduisant Simone Doffler en cendre.
[divider_top]
Nadira

Nadira

Nadira

Lieu : Les îles Açores puis Londres
Observateur : Faith Lehane
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – Présent mais n’exerce plus
Source : Angel & Faith

Nadira était une tueuse faisant partie de l'escadron des îles Açores. Mais pendant une bataille, nombres des collègues Tueuses de Nadira, qu'elle aimait comme des soeurs, se firent massacrer par les démons Pearl et Nash, qui étaient à la botte de Crépuscule. Après cela, elle déménagea à Londres, recueillit par Faith Lehane. Nadira devint le leader de l'escadron, avec Daphne, Marianne et Vanessa sous ses ordres. Lorsque Pearl, Nash et Whistler attaquèrent Londres, Nadira fut sévèrement brûlée au visage par Nash, juste avant qu'elle ne se venge en le tuant. Néanmoins, elle survécut à la bataille, mais Faith remarqua qu'à cause de la boule magique de Whistler, Nadira commençait à muter en une créature étrange.
Quelques mois plus tard, Angel fut surpris de la revoir, d'autant plus qu'elle semblait aller beaucoup mieux, et qu'elle était devenue une demi-mutante, aidant les autres grâce à ses nouvelles capacités magiques.
[divider_top]
Mai

Mai

Mai

Lieu : Inconnu
Naissance & Mort : Inconnu – Encore vivante
Activée en : 2003 – Présent
Source : Angel & Faith

Mai est une tueuse travaillant pour Deepscan. Elle fut envoyée dans la jungle d'Amérique du Sud pour secourir Riley Finn et Samantha Finn. Elle rejoignit l'unité de Faith et survécut aux différentes attaques où toutes les autres avaient été tuées. Faith Lehane se confia à Mai à propos de la vraie raison pour laquelle elle voulait sauver Riley.
Quand la générale Tonia (qui était aussi une Tueuse) fut tuée par les vampires, Mai décida que Faith devait être la nouvelle leader. Il semblerait que Mai ait un petit faible pour Faith Lehane, mais rien n'a été confirmé.
Futur lointain

Futur lointain

Melaka Fray

Melaka Fray

Melaka Fray

Lieu : Haddyn (Manhattan), New York
Observateur : Un homme chauve qui se suicida devant elle, puis Urkonn
Naissance & Mort : Vers 2280
Activée en : Aux alentours de 2295
Tuée par : Encore vivantee
Source : Fray, Tales of the Slayers, Buffy Saison 8
Jouée par : Stephanie Woodburn

Durant 200 ans, aucune Tueuse n'a été activé, vient alors Melaka Fray, une jeune femme de 19 ans qui reçoit soudain les pouvoirs des Tueuses, mais pas les rêves prophétiques... En effet, Melaka a un frère jumeau Harth, qui lui, reçoit ce don. Lorsque sont frère Harth se fait tuer, puis engendrer, Melaka se sent responsable de sa mort, et essaie d'embrasser son destin de Tueuse. Melaka possède elle aussi là Faux que Buffy trouve en 2003 à Sunnydale.
En 2006, Buffy Summers utilise un portail temporel qui la transporte par inadvertence dans le futur. Elle se retrouve nez à nez avec Fray qui ne l'apprécie pas du tout. Lorsque Buffy se fait capturer, on découvre que Willow est Encore vivantee, mais fait désormais de la magie noire. Elle dit à Melaka que Buffy va bouleverser le futur et qu'elle doit l'arrêter. Finalement, c'est lors d'un combat entre les deux tueuses que Buffy prend le dessus, cogne Melaka, et tue Willow du futur avec la Faux. Puis elle traverse un portail temporel la ramenant en 2006.
On ne sait pas ce qu'il advient de Melaka Fray par la suite.
[divider_top]
Réalité alternative & autre

Réalité alternative & autre

Buffy Summers (Wishverse)

Buffy Summers (Wishverse)

Buffy Summers (Wishverse)

Lieu : Los Angeles, Cleveland et Sunnydale
Observateur : Merrick puis un autre homme inconnu
Naissance & Mort : 20 Janvier 1981 – Décembre 1998 (17 ans)
Activée en : Mai 1996 – Décembre 1998 (3 ans d’activité)
Tuée par : Nuque brisée par le Maître
Source : 3.09 Meilleurs Voeux de Cordelia
Jouée par : Sarah Michelle Gellar

Dans cette réalité alternative créée par Cordelia Chase (grâce à Anyanka), Buffy Summers vient de la ville de Cleveland où il y a une bouche de l'enfer. La ville de Sunnydale est envahie par les vampires, et c'est un Giles désespéré qui appelle l'Observateur de Buffy pour lui demander de venir ici. Cette dernière arrive dans la ville pour aider Giles et les derniers survivants. Mais le combat tourne vite en sa défaveur et elle se fait briser la nuque par le Maître. 
Dans cette réalité, Buffy a une cicatrice au dessus de la lèvre et est beaucoup plus plus froide et défaitiste. Elle n'a aucun amis et mène son destin de Tueuse toute seule.
[divider_top]
[divider_top]
Dossier créé par Slayer Revival, uniquement pour le site Slayer Revival ! Toute reproduction ou copie partielle est interdite. Merci de demander si vous souhaitez emprunter notre texte.