A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Dossiers Spéciaux » Le Buffyverse & la Campagne NOH8

Le Buffyverse & la Campagne NOH8

Buffy buffyverse noh8 campaign joss whedon

C’est le 1er Février 2009 que la Campagne N0H8 fut lancée par les photographes Adam Bouska et Jeff Parshley. Elle a pour but de militer pour la légalisation du mariage homosexuel en Californie qui est actuellement interdit par la California Proposition 8 (Loi visant à interdire le mariage en deux personnes du même sexe).

Quelques détails

Cette campagne montre des personnes (célébrités ou inconnues) se faire photographier sur un fond blanc, portant un t-shirt blanc, un bout de scotch sur la bouche et « N0H8″ peint sur le visage. Le scotch représente le silence forcé des gens concernés.

Actuellement, environs 2000 photos ont été prise et environ 1400 photos ont été faite par des supporters de la campagne. Beaucoup de célébrités (chanteurs, acteurs, danseurs, scénaristes, écrivains, producteurs…) ont joué le jeu, qu’elles soient Homosexuelles ou non.

Le Buffyverse participe !

A l’occasion de la campagne NOH8, une partie de l’équipe du Buffyverse s’est réunit et a prit la pause en faveur de la légalisation du mariage homosexuel. On retrouve alors les scénaristes des séries Buffy et Angel, ainsi que certains acteurs de la série.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

SCÉNARISTES DE BUFFY

noh8 buffy

De gauche à droite:
Drew Goddard – David Fury – Drew Z. Greenberg (en bas) – Doug Petrie – Jane Espenson – Joss Whedon (en bas) – Stephen DeKnight – Rebecca Rand Kishner

noh8 buffy joss whedon

Joss Whedon

noh8 buffy jane espenson drew greenberg

Drew Z. Greenberg et Jane Espenson, scénaristes de Buffy contre les vampires

ACTEURS/ACTRICES DE BUFFY

Les actrices Eliza Dushku (aka. Faith Lehane), Clare Kramer (aka. Gloria) et Charisma Carpenter (aka. Cordelia Chase) ont également participé à cette campagne:

noh8 buffynoh8 buffy
noh8 buffy

Au rang des acteurs de Whedonverse on retrouve Jewel Staite et Sean Maher qui font parti des personnages principaux de la série Firefly de Joss Whedon. Malheureusement, Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon ou encore Alyson Hannigan n’ont toujours pas participé à cette campagne. Peut-être un jour…

 

< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page