Lurk : Un fan film sur Fray

Lurk : Un fan film sur Fray

Lurk qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un « fan film » (comprenez film de fans) sur le comics futuriste Fray écrit par Joss Whedon entre 2001 et 2003.

Le Film

Pour rappel, voici un petit résumé de l’histoire de Fray :

Au 23e siècle, bien après Buffy et Sunnydale, Manhattan est devenu un sinistre bidonville ignoré des autorités, où règnent les caïds mutants. Dans cet univers futuriste, Fray, simple enfant des rues, découvre le destin qui l’attend : elle est la Tueuse. Comment réussira-t-elle à convaincre une population indifférente à faire face aux démons qui menacent l’humanité ?

Fiche Technique

Titre : Lurk
Sortie : inconnue
Durée : inconnue
Réalisation : Vincent Valentin
Maquillage : Elena Frickman

Accessoires : Nick Carmichael

Costumes : Phoebe Kobabe
Musique : Anabot/ Analise Nelson
[clear]

Les producteurs (ou plutôt productrices) de ce film sont des fans du Whedonverse et de comics Brittany Sandler, Annie Liu et Amy Dallen. Cette dernière est notamment chroniqueuse pour la chaîne Youtube fondée par Felicia Day (la potentielle Vi dans Buffy) : Geek & Saundry, où elle présente ses coups de cœurs comics.

[clear] [divider]

Production

Lurk, c’est une équipe de fans de Buffy prêt à tout pour donner vie à la Tueuse du futur Fray. Mais c’est aussi un groupe de professionnels de l’industrie du film qui cherche à faire avant tout un hommage au Whedonverse qui leur est cher.

Malheureusement la passion ne fait pas tout et afin de financer leur projet ils feront appel aux fans. Ils proposent donc leur idée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter afin d’obtenir les fonds nécessaires à la création de Lurk.

[clear]
« Depuis la fin de la série, il y a dix ans, nous pleurons tous encore la disparition de Buffy Summers. Nous aimons tous le personnage de Fray et nous nous sommes dit que faire un film sur l’histoire de Melaka serait une évolution naturelle des choses. C’était à la fois une évolution naturelle mais aussi l’opportunité parfaite pour apporter quelque chose de vraiment cool à la communauté de fans. »

Pourquoi ce titre ?

Lurk c’est le nom que portent les vampires du futur dans le comics (traduit Noctos dans la version française). Mais « to lurk » en anglais signifie aussi se cacher, rôder, menacer.

Lancé le 21 octobre 2013 via Kickstarter, le projet se voit atteindre son objectif de 9,850$ en une vingtaine de jours et montera même jusqu’à 12,160$.

Le tournage a débuté le 31 janvier 2014 et s’est terminé le 03 février 2014. Le film est depuis en post production. L’équipe n’a pas communiqué de nouvelles informations depuis octobre.

Le film est disponible gratuitement sur Youtube depuis Mars 2017.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir les photos du tournage

[divider]

Le Casting

Melaka Stefanie Woodburn Fray

Stefanie Woodburn interprète Melaka Fray

Pour interpréter Melaka, Stefanie Woodburn a suivi un entraînement de plusieurs arts martiaux durant plus de trois mois et ce 3 à 5 fois par semaines. Elle possède une réelle implication dans le projet depuis le début et le choix de l’équipe pour le rôle a été évident dès qu’ils l’ont vu à l’audition.

[clear]
Harth Fray Noah Hunt

Noah Hunt interprète Harth Fray

« C’est un rêve devenu réalité que de jouer un rôle comme celui d’Harth Fray. Sa complexité, son mystère et son implication dans intrigue amène vraiment un acteur dans le personnage. Le fait qu’on m’ait proposé de donner vie à Harth pour tous les fans est vraiment important pour moi. Je suis vraiment prêt pour cette grande aventure… j’espère que vous aussi ! »

[clear]
Erin Fray Hutchi Hancock

Hutchi Hancock interprète Erin Fray

« Je suis très contente de faire partie de l’équipe de Lurk. D’une part parce que les producteurs du film sont vraiment passionnés par ce projet mais aussi parce que l’histoire est simplement géniale, c’est un terrain de jeu tellement riche. Erin Fray est un policier vraiment « badass » et j’adore interpréter des personnages féminins imposants… mais ce qui m’a vraiment décidé à prendre ce rôle c’est la relation d’Erin avec Melaka. Leur relation entre sœur est tout en nuances et complexité. Elles tiennent l’une à l’autre mais sont aussi des personnages en total désaccord… J’étais très enthousiaste à l’idée de jouer cette relation et tout ça dans un univers de comics vraiment génial. »

[clear] [divider]

Photos

Voici quelques photos du film :

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir les stills/Screencaps

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir les photos promotionnelles

[divider]

Bande Originale

Le thème du film intitulé « Kill you Goodnight »

Reprise de « Walk Through the Fire » par Noah Hunt (Harth) et Stefanie Woorburn (Melaka) :

[divider]

Suivre le projet sur les réseaux sociaux

[divider_top] [alert variation= »alert-danger »]Dossier créé par Slayer Revival, uniquement pour le site Slayer Revival ! Toute reproduction ou copie partielle est interdite. Merci de demander si vous souhaitez emprunter notre texte.[/alert]

Leave a Reply