Musiques par épisodes

Musiques par épisodes Voici toutes les musiques de chaque saisons accompagnées d’une petite description de la scène pendant laquelle la musique est jouée. Vous pourrez parfois trouver un petit lecteur audio pour écouter les musiques. Les musiques sont listées dans l’ordre où on les entend dans l’épisode.

SAISON 1

Nombre de musiques: #34
Nombre de morceaux issus du Score: #147

Buffy - Saison 1

Buffy – Saison 1

Buffy Summers, la tueuse de vampires en activité, vient d’emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel observateur, Rupert Giles, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la bouche de l’Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques. Buffy se lie d’amitié avec deux autres lycéens, Willow Rosenberg et Alexander Harris, et ensemble ils engagent la lutte contre le Maître, un très vieux et puissant vampire qui tente d’ouvrir la Bouche de l’Enfer. Ils sont aidés par le mystérieux Angel, qui se révèle plus tard être un vampire doté d’une âme, et Buffy finit par éliminer le Maître, non sans avoir elle-même été cliniquement morte durant quelques secondes.
Voir la liste des musiques >

SAISON 2

Nombre de musiques: #40
Nombre de morceaux issus du Score: #34

Buffy - Saison 2

Buffy – Saison 2

Un couple de vampires, Drusilla et Spike, arrive à Sunnydale et prend rapidement la tête des vampires de la ville. Spike essaie plusieurs fois de tuer Buffy Summers mais échoue à chaque fois, alors que de son côté, Buffy noue une relation amoureuse avec Angel. Une nouvelle tueuse de vampires, Kendra Young, fait son apparition, ayant été activée après la mort de Buffy dans Le Manuscrit. Buffy blesse gravement Spike, mais non sans que celui-ci ait auparavant pu rendre ses forces à Drusilla. Peu après, Buffy fait l’amour avec Angel et cet évènement déclenche la perte de l’âme du vampire. Angel redevient donc Angélus et redevient le monstre qu’il était par le passé. Il essaie de tuer Buffy et ses amis, mais lorsqu’il se rend compte que le groupe se prépare à lui rendre son âme, Angélus commet l’une des pires atrocités car il tue Jenny Calendar la petite amie de Giles. Il tente de réveiller un ancien démon dans le but de détruire le monde et Buffy est finalement forcée de le tuer pour empêcher cela, juste après qu’un rituel ait rendu son âme au vampire. Émotionnellement brisée, Buffy quitte Sunnydale. C’est également dans cette saison que Willow Rosenberg réalise son premier sort et qu’elle se met en couple avec Oz le loup-garou, tandis qu’Alex a une relation amoureuse tumultueuse avec Cordelia Chase.
Voir la liste des musiques >

SAISON 3

Nombre de musiques: #47
Nombre de morceaux issus du Score: #31

Buffy - Saison 3

Buffy – Saison 3

Buffy revient à Sunnydale et rencontre rapidement une nouvelle tueuse de vampires, Faith, activée après la mort de Kendra. Angel revient miraculeusement des enfers et Buffy et lui reprennent leur relation amoureuse tout en étant conscients des limites de celle-ci. La Force arrive pour la première fois dans Le Soleil de Noël et manque de pousser Angel au suicide. Giles est renvoyé du conseil des observateurs car il a été jugé trop proche de sa protégée alors que le maire de Sunnydale organise son ascension démoniaque. Le tournant vient avec le meurtre accidentel d’un humain par Faith qui, déjà instable, bascule alors dans le camp du maire. Willow découvre son double vampirique issu d’une dimension parallèle créée par Anyanka et commence à prendre conscience de son homosexualité. Buffy tente de sauver Faith jusqu’à ce que celle-ci blesse grièvement Angel. Buffy essaye alors de la tuer mais Faith réussit à s’échapper, étant néanmoins plongée dans le coma. Lors de la remise des diplômes du lycée, le maire se transforme en serpent géant mais Buffy, aidée par tous les lycéens, réussit le tuer en faisant exploser le lycée. Angel quitte Sunnydale juste après car il a réalisé que sa relation avec Buffy ne pourrait pas, à long terme, la rendre pleinement heureuse.
Voir la liste des musiques >

SAISON 4

Nombre de musiques: #70
Nombre de morceaux issus du Score: #204

Buffy - Saison 4

Buffy – Saison 4

Trois couples se forment au cours de cette année qui marque l’entrée de Buffy et Willow à l’université : Buffy se met avec Riley, Willow avec Tara et Alex avec Anya. L’arc de la saison est la découverte progressive par Buffy de l’Initiative à travers sa relation avec Riley Finn et sa lutte contre Adam, le démon que cette organisation gouvernementale a créé. Spike se fait par ailleurs capturer par ce groupe. Il parvient à s’enfuir mais il doit vivre avec une puce dans la tête qui l’empêche de faire du mal à un humain. Il peut en revanche se battre contre les démons et coopère ainsi plusieurs fois, avec plus ou moins de bonne volonté, avec le Scooby-Gang. Oz quitte définitivement Sunnydale quand il réalise qu’il ne peut maîtriser ses transformations en loup-garou à cause de ses sentiments pour Willow, Giles cherche encore sa voie suite à la perte de son emploi de bibliothécaire et Faith sort du coma. Finalement, Buffy réussit à vaincre Adam grâce à un rituel qui a uni ses pouvoirs avec ceux de Willow, Alex et Giles.
Voir la liste des musiques >

SAISON 5

Nombre de musiques: #28
Nombre de morceaux issus du Score: #14

Buffy - Saison 5

Buffy – Saison 5

La petite sœur de Buffy, Dawn Summers, fait son apparition. On découvre plus tard qu’il s’agit en fait d’une clé mystique à qui des moines ont donné forme humaine pour qu’elle soit protégée par Buffy car elle est recherchée par une déesse maléfique, Gloria, qui compte s’en servir pour regagner sa dimension. Giles devient propriétaire d’une boutique de magie, fournissant ainsi un nouveau quartier général au groupe. Tara fait officiellement partie du Scooby-Gang depuis que ses membres l’ont défendue contre sa famille. Buffy et Riley Finn se séparent alors que Spike tombe amoureux de Buffy, qui le rejette, même quand celui-ci lui propose de lui sacrifier Drusilla en signe d’amour. Buffy accepte de renouer avec le Conseil des Observateurs mais sous ses conditions. Joyce Summers meurt, laissant Buffy et Dawn livrées à elles-mêmes. Willow développe ses pouvoirs de sorcière et commence à être attirée par la magie noire, qu’elle utilise pour tenter de se venger de Gloria qui a attaqué Tara. Gloria finit par s’emparer de Dawn et Buffy doit se sacrifier à la place de sa sœur pour éviter l’ouverture du portail vers la dimension démoniaque de Gloria et la fin du monde.
Voir la liste des musiques >

SAISON 6

Nombre de musiques: #60
Nombre de morceaux issus du Score: #3

Buffy - Saison 6

Buffy – Saison 6

Cette saison raconte la résurrection et la difficile réadaptation de Buffy, tuée à la fin de la saison précédente. Elle est tirée de ce qu’elle décrit comme le paradis (dans Que le spectacle commence). Ses amis pensaient la sauver d’une dimension démoniaque. Elle doit alors autant lutter contre les démons que contre les soucis de la vie quotidienne, notamment les problèmes d’argent (La Tête sous l’eau, Fast food) ou d’éducation de Dawn, sa sœur qu’elle doit maintenant élever seule (comme dans Baiser mortel).

De fait, au cours de la saison, Buffy semble plus lutter contre la dépression, « dont elle manifeste tous les symptômes »1 que contre les démons. Son sentiment d’exclusion, renforcé par le départ de Giles qui considère qu’il est plus une gêne qu’une aide, amène la Tueuse à se rapprocher de Spike avec qui elle va commencer à entretenir une liaison fondée sur le sexe. Elle finira par le quitter en se rendant compte qu’elle l’utilise et qu’elle doit passer à autre chose. Le vampire, qui est tombé amoureux, tentera de la violer avant de s’exiler en quête de son âme, qu’il récupère après une série d’épreuves.

Les « méchants » récurrents de la série ne sont plus des démons, une divinité ou un groupe militaire secret, comme dans les saisons précédentes. Ce sont les membres du Trio, trois adolescents geeks, qui veulent conquérir le monde, et que la Tueuse a pourtant du mal à arrêter. Ces ennemis paraissent tout d’abord plus bêtes que méchants, même s’il mène la vie dure à Buffy. Mais le Trio paraîtra moins amusant lorsque Warren Mears viole et tue son ancienne petite amie (Esclaves des sens), entraînant le groupe dans un cycle de violences. Buffy finira par neutraliser deux des membres du groupe, mais Warren aura pu s’échapper (Rouge passion).

Parallèlement, la saison montre combien les pouvoirs de sorcières de Willow sont devenus puissants, parfois incontrôlables, mais aussi combien l’amie de Buffy est devenue dépendante de la magie. Cela amènera Tara à rompre avec Willow. Cette dernière, après plusieurs incidents graves liés à ses pouvoirs, finira par faire une « cure de désintoxication » et renoncer à la sorcellerie, permettant le retour de Tara et le renouveau de leur union.

De son côté, Alex progresse dans sa carrière professionnelle. Son union avec Anya Jenkins semble solide. Pourtant, après l’avoir demandée en mariage, il l’abandonne devant l’autel (La Corde au cou). Sous le choc, Anya redevient un démon.

Un revirement important s’opère à la fin du 19e épisode, Rouge passion: le Trio semble neutralisé, Tara et Willow sont de nouveau ensemble. Mais pour se venger, Warren fait irruption chez Buffy et tire sur elle. La Tueuse est touchée, mais en vie ; Tara est tuée sur le coup. Dès lors, Willow, folle de désespoir, se révèle être « l’adversaire la plus redoutable » de la saison, lors des trois derniers épisodes. Elle tue Warren en l’écorchant vif et s’apprête à détruire le monde pour en finir avec le chagrin. Elle n’est finalement pas arrêtée par Buffy, mais bien par Alex, dans l’épisode final.
Voir la liste des musiques >

SAISON 7

Nombre de musique: #41

Buffy - Saison 7

Buffy – Saison 7

Le lycée de Sunnydale rouvre ses portes et Buffy y est engagée comme conseillère. La Force primordiale du Mal commence à éliminer des Tueuses Potentielles à travers le monde et détruit le Conseil des Observateurs. Spike apprend à vivre avec son âme mais est manipulé par la Force. Il arrive néanmoins à résister à son emprise grâce à la confiance nouvelle que lui accorde Buffy. Les tueuses potentielles survivantes du monde entier sont ramenées à Sunnydale par Giles et s’installent chez les Summers. Willow Rosenberg commence une relation avec Kennedy, une des Potentielles, et apprend à se défaire de la magie jusqu’à parvenir à l’utiliser sans devenir mauvaise. Elle ramène également Faith à Sunnydale pour qu’elle se joigne à leur combat contre la Force. Alexander Harris devient borgne à cause de Caleb, le bras droit de la Force, lors d’une attaque inconsidérée. Buffy est brièvement mise à l’écart mais récupère la direction des opérations grâce au soutien de Spike. Elle fait jeter à Willow un sort permettant à toutes les Potentielles d’être investie des pouvoirs de la Tueuse. Lors du combat final qui suit, Spike se sacrifie pour détruire la Bouche de l’Enfer et Anya est également tuée. Finalement, après la destruction de la Bouche de l’Enfer et de la ville de Sunnydale tout entière, Buffy est libérée de sa responsabilité d’être la seule Tueuse en exercice et a donc enfin la possibilité d’avoir ce qu’elle a toujours voulu, une vie « normale ».
Voir la liste des musiques >