Close
Top 10 des meilleures choses à propos de Buffy, saison 8

Top 10 des meilleures choses à propos de Buffy, saison 8

Avec la fin de la saison 8 et l’approche de la saison 9, il est temps de faire un récap’ des meilleurs choses qui sont arrivées dans la saison 8 de Buffy contre les vampires. Commencée en 2007 et finit en 2011, cette saison de 40 épisodes est un long voyage que Buffy et ses amis ont accomplis. Amour, tristesse, sexe, trahison et bien d’autres.
Voici donc le Top 10 des meilleurs choses de la saison 8 par Assignment X.


1) LE RETOUR DE BUFFY !
Qui aurait cru des années après la fin de la série TV que Buffy continuerait à vivre dans le cœur des fans ? Et bien c’est avec un retour triomphant (puisque les ventes du Comics sont plus que favorables) que Buffy et le Scooby refont surface pour de nouvelles aventures.


2) CROSSOVER ENTRE BUFFY ET FRAY
L’univers que Joss avait créé quelques années auparavant plongeant une Tueuse dans un lointain futur rejoint l’histoire de Buffy, saison 8 à la perfection. On apprend que Fray est la seule Tueuse appelée depuis longtemps et que la lignée de Buffy a disparue. Et elle possède la faux de Buffy. Un très beau croisement d’histoire que les fans ont apprécié et espère revoir.

3) BUFFY + SPIKE + ANGEL = FANTASME !
Même si ce n’est qu’un rêve de Buffy et qu’il dure quelques seconde, c’est déjà trop bon. Enfin… l’image parle d’elle même.

4) DARK WILLOW : DÉESSE DE MAGIE SUPRÊME
Dans le futur où Buffy est envoyée, elle doit faire temporairement équipe avec une Tueuse de Vampires appelée Fray et un des big bads n’est autre que la sorcière Dark Willow. Il apparait qu’elle ai survécu pendant plus de 200 ans et qu’elle soit encore plus sombre qu’avant.

5) GILES ET FAITH, TRAVAILLANT ENSEMBLE
Alors qu’ils n’avaient jamais été les plus proches des amis, Giles et Faith finissent par travailler ensemble, en s’éloignant de Buffy qui ne semble plus vouloir avoir à faire avec eux. Giles et Faith se rapprochèrent et à sa mort, il lui légua tout ce qu’il possède.

6) BUFFY ET SA NOUVELLE EXPÉRIENCE SEXUELLE
Buffy explore son côté bisexuelle avec une nouvelle Tueuse, Satsu. Un retournement de situation qui ne cessa pas de choquer les fans. On aime, on aime pas… chacun ses goûts.

7) RETOUR SUR BUFFY, LE DESSIN ANIMÉ
Un épisode (sous forme de rêve) qui plonge Buffy dans le Dessin Animé qui avait été un projet (abandonné) il y a quelques années. Cela donne un avant-goût de ce que cela aurait pu être si le projet avait continué.

8 ) HARMONY A UNE ÉMISSION DE TV RÉALITÉ
La vampire préférée des fans revient pour causer des problèmes à Buffy et ses Tueuses avec son émission de TV réalité. Brillant, drôle, Harmoniquement bon…

9) BUFFY EST UNE SUPER-GIRL
Buffy avec les pouvoirs de Superman, un moment assez cool de la saison 8, bien qu’un peu choquant. Une Tueuse qui vole, vous y croyez vous ?

10) SPIKE ET ANGEL REVIENNENT
Les Comics de Spike et Angel étaient vraiment bien, mais cela fait du bien de les revoir dans la série Buffy, même si Angel est Twilight, et que Spike arrive dans un vaisseau spatial avec des insectes géants…

 

 

6 thoughts on “Top 10 des meilleures choses à propos de Buffy, saison 8

  1. Moi jai pas encore tout vu, parce que la plupart ne sont pas encore sortis où j’habite mais j’ai vraiment hâte de voir le retour de Spike et Angel 😀

  2. Je suis choquée! Depuis la fin de la série je me dis qu’il faut que je lisent absolument les comics, parce que je n’attend qu’une chose, que Buffy et Spike ce retrouve. Malheureusement ça représente un budjet et je n’est donc jamais commencer. Mais la je découvre qu’en fait les comics sont du grand n’importe quoi! Ils ne respecte pas du tout les personnages et la série! Buffy n’en a plus rien à faire de Giles! D’ailleurs apparemment Giles meurt tout seul avec pour compagnie Faith. Génial. Buffy et Spike ne se retrouve pas. Et quoi?! Un vaisseau spatial?!?!! S’il vous plaît expliqué moi! La je suis perdu. Dites-moi que c’est une blague?! Et surtout pitié dite moi que Buffy et Spike ce retrouve! Même si c’est plus tard. Parce ce qu’au dernières nouvelles, dans la série ils étaient amoureux l’un de l’autre.

    1. J’ai eu le même genre de craintes que toi Virginie au départ, mais avec les retours des fans sur la saison 9, 10… J’ai déjà plus envie de me lancer dans la lecture des comics malgré des petites choses qui risquent de me déplaire.

  3. Perso je me suis forcé à les lire mais j’ai arrêté, je ne sais même plus où saison 9 je crois ?! Bref, les comics ont été créés pour faire revire la série et soit disant pour raconter des histoires impossibles à tourner dans la série faute de budget. Perso, les trucs de monstres de l’espace et des épisodes où ils ne se passent rien, j’en ai eu vite marre. Les derniers sont retournés aux années lycée et à mon avis les ventes en baisse et la demande des fans a dû les faire changer d’avis. Mais comme vous le dîtes, le budget ne suit plus pour tous les acheter, la série originale me suffit et libre à chacun d’inventer ses histoires après la saison 7.

    1. La saison 8 est très particulière, c’était la première fois que Joss et l’équipe faisait des comics Buffy donc ils se sont un peu “lâché” et vu que tu n’es pas limité par le budget en comics, ils ont vu très grand. Je te rassure en saison 10, tu n’a plus du tout ces choses bizarres comme les vaisseaux spatiales etc… La série revient très terre à terre à la mi-saison 9 ! Et la saison 10 et 11 sont excellentissime ! Et de nombreux fans, dont moi, font parti des gens qui félicite cette suite de la série, notamment la saison 10 qui est très fidèle à la série !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *