Close

L’éditeur américain Dark Horse ne publiera plus de comics Buffy

Depuis plus de 20 ans, Dark Horse comics publiait les aventures de notre Tueuse préférée. En 2007, l’éditeur lançait la saison 8 de Buffy sous la direction de Joss Whedon lui-même et 11 ans plus tard, Buffy arrive à sa douzième et ultime saison en comics pour finalement tirer sa révérence chez Dark Horse Comics. En effet, les droits de la licence Buffy ainsi que Firefly ont été retirés à Dark Horse comics.

Des nouvelles publications autour de Firefly ont déjà été annoncée chez BOOM! Studios, une maison d’édition rachetée il y a peu par la 20th Century Fox. Il ne serait pas alors surprenant de voir Buffy rejoindre prochainement les collections de cette maison d’édition.

Ainsi, après la publication de la saison 12 et la sortie des dernières éditions deluxe, Dark Horse ne publiera plus de nouvelles aventures de Buffy. Joss Whedon déclare au sujet de la saison 12 de Buffy:

“Nous nous sommes assurés que l’aventure soit bien terminée. Nous voulions donner à Dark Horse une réelle conclusion.”

Pour se rattraper, Joss Whedon a cependant décidé de publier un one shot de Dr Horrible chez Dark Horse afin de marquer le coup et remercier la maison d’édition qui l’a accompagné depuis si longtemps… (les droits de Dr Horrible n’appartenant pas à la 20th Century Fox, il était libre de leur proposer une dernière collaboration). Ainsi le 14 novembre 2018 sortira Dr. Horrible: Best Friends Forever écrit par Joss Whedon et illustré par José Maria Beroy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *