Close
10.07 Lost and Found, 2

10.07 Lost and Found, 2

Résumé

Amy le rat est venu chercher des faveurs à Magic Town, et Angel est sur ses gardes et se demande ce que cherche vraiment la sorcière… Pendant ce temps, Faith est à la recherche de Riley, dans la jungle, où elle tombe sur une tribu de dangereux nouveaux vampires ! Il pourrait y avoir des pertes..

Saison 10 – Épisode #7
Sortie US: 1er Octobre 2014 / Titre : Lost and Found
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Perdu et Retrouvé (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Scott Fischer, Chris Samnee, Jordie Bellaire

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
Cette deuxième partie reprend tout de suite là où on l’avait laissé précédemment. A savoir, au bar avec Angel et Amy et dans la jungle avec Faith. Alors qu’Amy demande de l’aide à Angel pour ressusciter Warren, on réalise que le vampire ne se méfie même pas. Il a peux-être oublié que dans la saison 8, Amy et Warren étaient une menace ? Ce qui est gênant ici est qu’on dirait qu’Angel est prêt à aider Amy. Pourquoi ?! Parallèlement, Eldre Koh (personnage principal de la saison 9 de Buffy) entre dans le bar en disant chercher quelqu’un. Mais je ne vois absolument pas ce qu’il vient faire là…

De l’autre côté de la planète, dans la jungle, Faith est en charge du groupe de Tueuses, et ça fait du bien. On sent qu’elle est faite pour ça et montre un professionnalisme à tout égard. On se plait à suivre son aventure pour retrouver Riley et la scène du flashback de la saison 4 est très bien représentée. On sent bizarrement une petite tension amoureuse entre une tueuse et Faith… à moins que la tueuse novice ne soit juste qu’en admiration.

Du côté de Londres, Nadira refait surface. Mais ce qui me gêne c’est qu’elle est totalement différente de la saison précédente, non seulement au niveau de la ressemblance, mais aussi au niveau mentale. Elle est plus sûr d’elle et n’est plus la peste de la saison 9. Ce changement est un peu trop radical. De plus, on ne sait pas trop son but précis : Aider Angel ? Ou le manipuler ? Mon petit doigt me dit qu’elle aura un rôle à jouer dans la fin de la saison.

Le climax de l’épisode arrive quand Faith et ses tueuses se font attaquer par les vampires tribaux et que Sam (oui, la Sam de Riley) les aide ! Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de grincer des dents quand je l’ai vu, en blonde… Je l’aurais presque confondu avec Buffy. Le dessinateur l’avait pourtant réussis auparavant, je là trouve là trop différente. Si Faith n’avait pas prononcé son prénom, je n’aurais pas deviné. Au même moment, nous avons le droit à une scène géniale qui dévoile le vrai « plan » d’Amy, en tout cas, la première étape : surveiller Willow ! Ce petit Cliffhanger nous tient en haleine et on a envie de savoir la suite.

Pour résumé, je dirais que cet épisode #7 « Lost And Found, pt. 2″ est tout aussi bon que le précédent. L’histoire commence à prendre forme. Nous avons d’un côté Angel, Amy et Nadira, et de l’autre Faith, Riley et Sam… Et bizarrement, je trouve qu’il manque cette sensation de groupe, de gang que nous avions dans la saison précédente avec Angel, Faith, les tantes et Alasdair. C’est dommage. L’histoire se prend beaucoup plus au sérieux que la saison 10 de Buffy, et les dialogues sont eux aussi plus adultes ce qui n’est pas pour nous déplaire. On a hâte de savoir ce qu’il advient de l’agent Finn…

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *