Close
10.09 Lost and Found, 4

10.09 Lost and Found, 4

Résumé

En plein dans la ligne de mire d’Amy le rat, Angel ramène des alliés pour mettre fin au règne de la sorcière. Pendant ce temps, Faith et Riley sont réunis en plein milieu d’un combat avec des vampires tribaux. Entre coups de pieux et poussière, la ‘réunion’ est un peu… bizarre.

Saison 10 – Épisode #9
Sortie US: 3 Décembre 2014 / Titre : Lost and Found
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Perdu et Retrouvé (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Scott Fischer

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
Ce quatrième épisode de l’arc Lost and Found commence sur les chapeaux de roues avec un combat entre Amy la sorcière et Angel. On voit clairement que la petite Amy de la série Buffy est bien loin et qu’elle devient une bien grande menace dont Angel arrive à peine à s’en sortir. Will Conrad a encore une fois fait un super travail concernant les traits du visage d’Amy. J’aime qu’elle mentionne Willow et Buffy car cela prouve encore une fois qu’il y a une bonne continuité avec la série, d’autant plus que les personnages de Buffy n’apparaissent pas dans Angel, alors une petite mention fait toujours plaisir. Finalement, le combat coupe court puisque Angel vole le bocal contenant “Warren” et s’enfuit.

Depuis quelques épisodes, Angel se rend dans le même bar pour aller à la pêche au infos, et j’admet que j’aime beaucoup ça, mais depuis plusieurs épisode aussi, un personnage récurrent est présent, Brandt, le flic. J’admet avoir beaucoup de mal avec lui, que ce soit au niveau de l’histoire qu’au niveau du dessin. Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose à l’histoire et surtout qu’il n’a aucune profondeur. La série Angel avait réussi à nous faire accrocher à Kate Lockley, qui avait sa propre storyline (qui plaisait ou non), mais au moins elle était présente. Brandt, lui, arrive comme un cheveux sur la soupe et n’apporte vraiment rien.

En Amérique Centrale, Sam et Faith sauvent Riley qui “reconnait” Faith, du moins son prénom. Riley prend le temps de mentionner Buffy et la scène suivante s’enchaîne. De manière général, l’épisode est assez rapide et ne nous laisse pas vraiment le temps d’apprécier chaque scène. On passe de Faith à Angel très rapidement. Finalement, Riley et Sam se retrouvent et nous avons droit à un baiser fougueux entre les deux amants. Will Conrad a également fait du beau boulot pour dessiner Riley, je le trouve presque plus charmant en Comics qu’en vrai.

De retour à Londres, l’affrontement final entre Amy et Angel va commencer et on apprend ENFIN son véritable plan : Ressusciter Warren… et tuer Willow !

Quant à Faith, Riley, Sam et son équipe, ils se retrouvent pris au piège par la tribu de vampire et apprennent la véritable identité du chef : Le père de Miss Zane !

En avouant que la rythmique de l’épisode #9 est très rapide, je trouve qu’au final il ne se passe pas grand chose. Encore une fois la partie d’Angel est un peu plus ennuyante que la partie de Faith, même si Amy la sorcière est là pour donner du piquant à l’histoire. D’ailleurs je n’ai toujours pas fait le lien entre le titre “Lost And Found” et l’histoire d’Angel dans cet arc, car il semble ne rien faire à part ce battre contre Amy. C’est une des raisons qui font que je préfère la partie de Faith, qui elle, est remplie d’action et possède un vrai but : retrouver Riley et le sauver. On est plutôt bien pris dans l’action et on a même un peu peur pour elle, Sam et l’autre tueuse qui l’accompagne. Finalement, l’histoire se suit et se ressemble, mais n’avance pas tellement vite et surtout, le dénouement se fait attendre. Et du coup, l’épisode frustre car il faut encore attendre un moins avant de finir cet arc.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *