Close
10.12 United, 2

10.12 United, 2

Résumé

Bien qu’elle soit de retour à Londres, Faith n’envisage pas de rejoindre à nouveau l’équipe Angel. Mais les circonstances vont amener la Tueuse et le vampire à se retrouver lorsque un individu à la recherche d’Illyria débarque à Magic Town.

Saison 10 – Épisode #12
Sortie US: 4 Mars 2015 / Titre : United
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Unis (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Scott Fischer, Mike Norton et Mark Englert

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review

L’épisode United pt. 2 commence directement après la fin de l’épisode précédent, qui s’était terminé par un cliffhanger où Fred et Eldre Koh se retrouvent. Nous allons enfin connaître la vérité sur sa quête de vengeance. Cet épisode marque aussi la rencontre entre Angel et Koh. D’ailleurs, le vampire donne sa théorie quant au retour de Fred: Il semblerait que lorsque le germe des prodiges a été recréé à la fin de la saison 9, beaucoup de chose ont été “rebooté” (retour à la case départ), et comme Illyria était proche du germe, Fred a également été rebootée ! On comprend alors que Fred et Illyria sont toutes les deux vivantes, mais qu’elles partagent toutes les deux le corps de Fred.

Même si je trouve l’histoire un peu facile, j’admet que ça prend assez de sens quand on y pense. Et puis surtout, je suis content de voir Fred, et encore plus content qu’Illyria soit encore en vie. Il faut maintenant voir comment ils vont réussir à goupiller tout ça. Car au bout d’un moment, il va bien falloir soit qu’Illyria ait son propre corps, soit qu’elle meurt… soit qu’elles arrivent à cohabiter. Mais Fred semble déjà épuiser de cette solution. J’ai bien peur que le dénouement soit tragique pour l’une des deux…

Un très bon point de cet épisode est l’histoire/Flashback de Eldre Koh. Toute cette partie est absolument géniale, passionnante et bien dessinée. Je me suis vraiment pris dans l’histoire des Nitobe et du code d’honneur. On apprend enfin ce qu’il s’est passé avec sa famille et pourquoi il cherche à se venger. Alors que le personnage de Koh était presque secondaire et pas très approfondi depuis la saison 9, on apprend enfin à le connaître, et je dois dire que son histoire m’a fait l’aimer un peu plus. Surtout que son récit prend fin pile quand il apparaît dans la saison 9, donc on sait tout !

Cela étant, il cherche toujours le meurtrier de sa famille et celui qui l’a emprisonné, et pensait qu’Illyria pourrait lui dire. Mais Fred lui dit que ce n’est pas possible. Alors que Koh quitte la pièce, déçu, Fred révèle à Angel qu’elle sait qui a tué la famille du guerrier… ELLE (Illyria) !!!! (Bon je m’en doutais bien, mais je suis très content de la tournure des événements)

Nous avons alors la version de l’histoire d’Illyria, qui est là aussi géniale !!! Je ne sais pas vous, mais moi j’adore en savoir plus sur le passé des personnages et notamment dans l’ancien monde, avec les Anciens démons etc. C’est quelque chose qui, je trouve, renforce le Buffyverse. Et puis c’est toujours un régal de voir Illyria dans sa vraie forme bestiale toute puissante.

Une fois le récit finit, un autre bon point fait son apparition : Illyria elle-même, qui tente de reprendre le contrôle. D’ailleurs la vignette entre elle et Fred est magnifiquement dessinée et très intense ! Décidément cet arc à tout pour plaire.

Par contre, la fin déçoit tant elle est inintéressante. En effet, il s’agit uniquement de Eldre Koh noyant son chagrin dans un bar, puis tabassant des démons sous l’énervement… Ces quelques vignettes n’apportent donc rien à l’histoire de l’arc.

Je conclurais par dire que cet épisode #12 United pt. 2 est bien mieux que le précédent, et que l’arc prend enfin de l’ampleur. Après avoir été choqué par le retour de Fred/Illyria, on est maintenant conquis et on a envie de savoir exactement ce qui se passe et comment tout ça va se résoudre. Fred va t-elle survivre à Illyria ? Vont-elles cohabiter dans le même corps ? Illyria va t-elle posséder quelqu’un d’autre pour sauver Fred ? Les Flashbacks de l’histoire de Koh et Illyria étaient une plus-valus non négligeable qui complète en beauté la mythologie du Buffyverse ! Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour la storyline de Faith qui est recalée au second plan pour cet épisode, encore une fois… Un très bon épisode certes, mais qui manque de Faith.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *