Close
1.03 L'Épreuve, 3

1.03 L’Épreuve, 3

Résumé

L’épisode commence dans une boite de nuit pour démons et humains. On peut voir que des humains se font mordre par des vampires volontairement pendant que Faith et Angel tabassent des démons en demandant à Fraser, le patron, où il cache le sang de Mohra. Fraser ne semble pas trop perturber par les attaques d’Angel et lui dit qu’il ne fait qu’amuser sa clientèle. Lorsque Faith s’apprête à attaquer Fraser, Angel la retient et lui dit qu’il n’y a pas de sang de Mohra ici, sinon il l’aurait sentit. Ils quittent alors les lieux.

Sur les toits de Londres, Angel explique à Faith qu’il était inutile de provoquer le combat. Maintenant que tous les clients de Fraser savent qu’il possède du sang de Mohra, ils vont tous s’en prendre à lui et il sera forcé de révéler où se trouve le sang. Faith lui demande ensuite si il a déjà pensé à reprendre du sang de Mohra pour redevenir humain, mais Angel dit à Faith que ce n’est pas à l’ordre du jour et que s’il redevenait humain, il ne pourrait plus faire ce qu’il fait.

Plus loin, dans un autre bar à démon, Angel et Faith attaquent des démons pour savoir où se trouve le sang. Pendant ce temps, Faith nous fait partager ses pensée où elle dit qu’elle forcera Angel à boire du sang de Mohra et qu’elle élabore un plan mystérieux contre lui.

Le jour suivant, Faith tient compagnie à une jeune femme dans un parc qui regarde son fils jouer au ballon. Elle lui explique que son fils était mourant et que Fraser lui a donné une fiole de sang de Mohra en échange d’argent. Aujourd’hui, elle se fiche de Fraser puisque son fils est vivant.

Au même moment, Angel parle avec un homme qui explique que son frère avait perdu sa jambe dans un accident de voiture et que Fraser lui a donné du sang pour que sa jambe repousse.

Plus tard, Angel discute avec une femme qui lui dit que son mari, Reggie, a prit une balle perdu dans le ventre et lorsqu’il est allé voir Fraser, elle ne l’a plus jamais revu.

Dans la soirée, de retour à l’appartement de Giles, Faith et Angel partagent leurs découvertes. Il semblerait que parfois, certains obtiennent la fiole de sang alors que d’autres disparaissent. Ils s’appercoivent vite qu’ils sont à court d’informations. Dans un soupir, Faith lui dit qu’ils ont besoin de Giles et s’excuse immédiatement lorsque ce qu’elle a dit était inapproprié. Angel lui dit que ce n’est rien et qu’elle a raison, mais en attendant de faire revenir Giles, ils iront voir quelqu’un d’autre.

Ils arrivent alors tous les deux chez monsieur Alasdair Coames, un ancien Observateur et ami de Giles. Alasdair, Faith et Angel parle de Fraser et du démon Mohra. L’Observateur leur explique que les guerriers Mohra sont individuels et considère leur mission comme sacrée. Il ne serait donc pas volontaire pour donner son sang. Angel en déduit que Fraser garde le Mohra prisonnier. Une fois la réunion finit, Angel et Faith quittent la maison et la tueuse reçoit un coup de téléphone de Daphné, une de ses Tueuses. Elle lui informe que Nadira a un problème. Faith part donc rejoindre les filles. Elle les retrouvent dans un bar où Nadira est en train de passer à tabac des jeunes hommes. Faith arrive et règle la situation en offrant sa tournée générale à tout le monde. Elle et les tueuse forcent ensuite Nadira à sortir du bar. Les tueuses expliquent à Faith que les nuits sont de plus en plus calme et qu’elles n’ont plus de vampires à tuer et qu’elles se sentent donc inutiles. Faith réconforte Nadira en lui disant que tant qu’elle aura ce pouvoir en elle, elle sentira le besoin de s’en servir. Dans les pénombre de la ruelle, une vieillard observe Faith et les filles. Lorsque la Tueuse s’approche, elle s’apperçoit que c’est le vieil Observateur Alasdair. Ce dernier lui dit que ressusciter Giles serait une erreur monumentale et qu’Angel joue avec des forces bien trop puissantes. Il dit ensuite que Faith doit l’avertir.

Le soir suivant, Angel et Faith, incognito, s’incrustent dans le manoir de Fraser pour participer à la soirée de Gala du démon où il dévoilera ses fioles de sang de Mohra. Alors qu’ils jouent le jeu et discutent avec les invités, Fraser arrivent et dévoilent ses fioles. Lorsqu’un des invités lui dit de prouver que c’est du vrai sang de Mohra et non pas un leurre, Fraser fait apparaitre le démon Mohra en personne, prisonnier de chaînes mystiques. Angel et Faith passent donc à l’attaque et libèrent le démon. Alors qu’Angel lui demande de se battre pour qu’ils puissent tous s’enfuir, le Mohra lui dit qu’il choisit la mort avec les honneur et se suicide en brisant le joyau qu’il a sur le front !

Une fois le démon mort, tout le monde se rue sur les fioles et Faith réussit à en prendre quelques unes lorsque une explosion verte détruit la salle!

C’est alors que Nash et Pearl, les demi-démons font leur entrée. Angel tente de les calmer pour finalement foncer sur eux et les attaquer. Pendant que Faith combat les autres démons, elle observe Angel combattre Nash et Pearl et pense que pendant tout ça doit s’arrêter maintenant. “Je vais l’aider à se débarrasser de ces monstres puis je me débarrasserais d’un des monstres moi-même… lui.”

Saison 9 – Épisode #3
Sortie US: 26 Octobre 2011 / Titre : Live Through This
Sortie FR: 22 août 2012 / Titre : L’Épreuve
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couverture alternative : Steve Morris

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir