Close

10.08 Return to Sunnydale, partie 1

Résumé

Cet épisode spécial Halloween emmène Buffy et son équipe à Sunnydale à la recherche du livre Vampyr qui a été volé. Ils tombent alors sur un grosse fiesta magique dans la Bouche de l’Enfer… ainsi qu’un démon dévoreur de fêtards !

Saison 10 – Épisode #8
Sortie US: 22 Octobre 2014 / Titre : Return to Sunnydale
Sortie FR: Inconnu / Titre : Retour à Sunnydale (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs, Richard Corben
Coloriste : Dan Jackson
Couvertures alternative : Steve Morris
[carousel buttons=”display” arrows=”display” interval=”2″]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
L'épisode commence directement après l'épisode précédent où on avait apprit qu'Alex et Spike avait la garde du livre Vampyr, contenant toutes les règles de la magie. Sauf que les deux compères sont aller boire un verre en ville et à leur retour... le livre à disparu ! Bizarrement, on comprend que chacun d'entre eux pourraient être un potentiel suspect car ils ont tous plus ou moins quelque chose qu'ils aimeraient changer grâce au livre. Et puis, par élimination, on apprend rapidement que c'est Andrew qui l'a volé et qu'il se dirige vers un lieu bien connu du gang : Sunnydale !

Le premier sentiment est la déception. Pas Andrew ! Il s'était repentit, il était devenu adorable et il faisait parti du Scooby Gang ! Pourquoi le scénariste a fait ça ??! Et ensuite, le deuxième sentiment c'est de l'excitation. On retourne à Sunnydale. C'est d'ailleurs le titre de l'épisode et rien que ça, ça le place au dessus des autres. Le scénariste à ensuite introduit une nouvelle tradition dans le Buffyverse : Depuis que Sunnydale est devenue un cratère, une sorte de "Rave Party" est organisée à chaque Halloween, et je trouve le concept génial.

Et puis vient très vite une petite section de l'épisode consacré à un nouveau démon. Et c'est le dessinateur Richard Corben qui prend les rênes pendant 4 planches où il nous propose l'histoire d'un bon gros démon tentaculaire et d'une tueuse ! Un passage qui peux faire peur à premier abord en mode "Mouai, on s'en fou un peu", mais qui prend toute son importance lorsqu'on découvre son combat contre une Tueuse du passé. Ça m'a rappelé les livres "Tales of The Slayer".

De retour avec les héros, on suit les aventures d'Andrew dans le cratère et se demande encore ce qu'il manigance jusqu'à ce qu'il retrouve un flacon d'ADN de Jonathan Levinson et montre que celui de Warren est détruit... Il dévoile qu'il compte ressusciter Jonathan Levinson mais qu'il a d'abord quelque chose à faire. On craint le pire en se demandant si il ne va pas aussi ramener Warren !

De leur côté, Buffy, Spike et Willow font face au démon qui se fait rapidement battre en promettant de revenir plus fort que jamais. Puis Willow part à la recherche d'Andrew. Et là, nous avons le droit à une scène magistrale entre Spike et Buffy qui parlent très sérieusement pour la première fois depuis très longtemps. J'aime que Spike s'excuse sincèrement d'avoir tenté de violer Buffy il y a quelques années. Celle-ci lui explique qu'il a changé et qu'il n'est plus du tout la même personne et qu'elle l'a totalement pardonné, même si elle n'oubliera jamais. Et bizarrement, tout ceci renforce le sentiment de nostalgie qu'on a en début d'épisode. J'avais presque même l'impression de regarder un épisode de la série et que la saison 7 n'était pas si loin que ça.

Tout en marchant, Spike dit qu'il reconnait l'endroit et qu'il s'agit de son ancienne crypte. D'ailleurs, j'aurai aimé, au fil de leur balade dans le cratère de la ville, avoir beaucoup plus de clin d’œil à la ville, comme une enseigne du Sun Cinema, ou des objets du Magic Box... rien de tout ça, dommage.

Vient alors la dernière page qui je crois est le climax de l'épisode ! Nous sommes dans les pensées de Willow, toujours à la recherche d'Andrew, qui se demande ce qu'il prépare. Elle réalise qu'il ne compte pas ressusciter Warren puisque c'est Andrew qui a brisé le flacon d'ADN. Elle continue son investigation par dire qu'il a l'ADN de Jonathan, mais qu'elle sent toujours sa présence à Sunnydale... alors que fait-il encore là ?

Et l'épisode finit sur une image poignante, choquante, forte, plein d'émotion... Andrew est devant la tombe de : TARA MACLAY !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *